Les discussions
Fibre optique a aulnoye aymeries?
Bonjour, je suis chez sfr et je voudrais s avoir si en abitant dans une tout nouvel residence a aulnoye aymeries j avais acces a la fibre optique ? v...
Numéricable se coupe lors de téléchargement
Bonjour, Alors voila, j'ai changé d'opérateur, je suis passée d'orange à Numéricable pour réduire ma facture en deux et avoir un haut débit. Connect...
Fibre optique
Bonjour, J'ai un probleme avec une fibre optique de 150m reliant deux batiment. c'est une fibre 50/125 elle marche avec les convertiseur mais ne marc...
Manier de trste une liason en fibre optique
Bonjour, jai un petit priblem il sagi de la maniere de teste une liason en fibre optique avec poer metre et lithe source la marque de l aparail et ex...
Fibre optique
Bonjour, svp pouvez vous m expliqer comment la fibre optique fonctionne, pouvons nous avoir du au debit avec un petit modem usb utilisant la fibre op...
Fibre optique
Bonjour, je suis actuellement chez Orange, depuis plusieurs années, mais je trouve ça très très lent ! je voudrais changer pour la fibre optique ...
Pb déconnexion ipfixe avec netgear cbvg834g
Bonjour, Voilà, j'ai un abonnement DartyBox 100 Mega avec fibre optique et un router Netgear CBVG834G. OBJECTIF: donner un ip fixe à mon pc en...
Wifi reception a 100% mais aucun paquets réçu
Bonjour, Je viens de remonter un ordinateur portable sous windows XP home. Ayant déja une tour connectée en fibre optique et vu la distance entre l...
Fibre optique
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connait la différence entre la fibre monomode et ma multimode ! J'ai bien essayé de regardé sur le net mais...
Livebox fibre optique + switch ou routeur
RésoluBonjour, je viens de m'abonner à orange fibre optique, j'ai branché un routeur Netgear WGR614 pour connecter tous mes ordinateurs en Ethernet. Le pro...
Certes sites sont bloqués
RésoluBonjour, je suis actuellement connecté au réseau WiFi de mon entreprise, car je réside dans la résidence pour le personnel. Et évidemment, le résea...
Outils de reseaux informatique
Bonjour, mon problém est ke je veu conaitre ts les outils ke sa soit pour un cablage rj45-cable fibre optique etc... merci d'avance bone journé! ...
Contourner accès restreint à certains sites
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement connecté au réseau WiFi de mon entreprise. Et évidemment, le réseau a un accès restreint à certains sites (P2P, torre...
Fibre optique
Bonjour, Je voudrais installer la fibre optique dans ma maison mais je ne sais pas du tout quoi faire et combien sa me couterai j'habite dans la ré...
Problème de connexion avec numéricable !
Bonjour,depuis quelques mois je suis passé chez NC (fibre optique 100 Mo--> ouai super j'ai 10Mo quand ma connexion fonctionne normalement ! >_< ) et ...
Modem?
Bonsoir, Je crois avoir fait une très mauvaise manipulation,dans configuration ensuite ajout ou sup programme,j'ai l'opérateur free,ADSL totalement d...
Fibre optique
Bonjour, J'ai à faire un exposé sur les fibres optiques en poowerpoint ... Veuillez m'aider à le faire ... Et si quelqu'un peut me donner un exposé...
Installation de fibre optique numericable
Bonjour a tous, voila il y a quelque tps numericable a fait installer la fibre optique dans le village de mes parents. avant hier un représentant de...
Liaison par fibre optique et liaison cpl
Bonjour, Est-ce possible d'avoir une comparaison entre une liaison cpl et une liaison par fibre optique?
Fibre optique, combien de débit ?
Bonjour, je vais bientôt faire l'aquisition de la fibre optique chez moi et je voulais savoir jusqu'à combien de slots TeamSpeak je peux héberger ? A ...
Interconnexion réseaux en fibre optique
bonjour à tous J'étudie l'interconnexion des réseaux en fibre optique et j'aimerais savoir les prix de câbles fibre optique ST multimode de 200 mètre...
Interconnecter trois réseaux locaux distants
Bonjour, je veux interconnecter trois bâtiments distants (300 métres) avec la fibre optique d'une façon sécurisée, je dispose d'un switch fédérateur...
Interconnexion des bâtiments
Bonjour, je veux interconnecter trois bâtiments distants (300 métres) avec la fibre optique, je dispose d'un switch fédérateurs 3com 5500 pour chaque...
Info sur la fibre optique
RésoluSalut à tous! Bon voila, j'ai 2 petites questions à poser au sujet de la fibre optique (pour info, je suis chez Free) : En fait, j'aurais souhaité...
Fibre optique
Salut, je vais bientôt changer d'internet (vieux truc AOL ADSL qui tourne à de 30 à 70 kb/s ), mais je sais pas du tout comment ça marche et ce qu'il ...
Cours sur la l'installation fibre optique
Bonjour, Je suis polynésien et je rentre au pays. J'ai quelques notions sur l'installation des réseaux LAN et fibre optique. J'ai une promesse embau...
3 cisco 2960 + sfp
Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir des lumières concernant la configuration suivante : Il y a 3 switchs cisco qui 2960 sont connectés entre eux ...
Logiciel pour dessiner une armoire réseau
Bonjour, pour terminer mon rapport de stage je dois trouver une logiciel qui me permet de dessiner le cablage d'une armoire réseau: switch(hp procurv...
Probléme de partage entre deux sites reseau
Bonjour, on a deux site distant relié entre eux via fibre optique....chaqu'un de ces réseau fonctionne correctement (jointure domaine,partage...),...
Box numéricable quel branchement ?
Bonjour, alors hier je telephone a numéricable car je suis tres interessé par la fibre optique tout en sachant que j'étais eligible a l'offre.(just...
Gestion centralisée routeur/firewall
Bonjour, Dans le but d'améliorer la tolérance aux pannes et le partage de charge. Nous souhaitons mettre en place un cluster de 2 routeurs/firewal...
Inter vlan via procurve
Bonjour à tous, J'ai un réseau d'entreprise, pas encore en exploitation mais toujours en phase de tests, censé être mis en place d'ici une 10aine d...
Fibre optique
Bonjour, Je suis abonné che orange et je souhaiterai passé de mon offre internet avec livebox inventel à l'offre fibre optique, est-ce gratuit, yau...
Reseau d'entreprise
Bonjours a tous, Je dois faire un dossier de cablage reseua pour mon entreprise et j'aurais quelque question. D'abord quelque precision sur l'ent...
Mini gbic et fibre optique
Bonjour, je dois réaliser des connexions entre 2 bâtiments avec fibre optique. je vois qu'aujourd'hui pour connecter un switch à un fibre optique o...
Étude outils de supervision sur réseau télécm
Bonjour, Je suis actuellement en stage et l'objet de ce stage est d'étudier les différents outils de supervision à disposition (libres ou non....) ...
Aide architecture réseau entreprise
Bonjour, Je voudrais réaliser une architecture réseau de l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage. Je ne sais pas comment m'y prendre, par ...
Brassage informatique
Bonjour, je suis étudiant en stage dans le domaine de la fibre optique, je déisre connaitre le système de brassage fibres optique, des éléments const...
Céation d'un vlan niveau 2 (administrable).
Bonjour,j'ai dans mon entreprise deux batiments dans lesquelles il ya une connexion réseau à travers deux armoires liés par un fibre optique et cont...
Calcul temps pour la réception d'un paquet
Bonjour, aidez- moi svp et très vite liaison en Fibre optique de : debit = STM1 (155 mb/s distance = 1500 km Questions à résoudre : 1) combie...
Vlan sur plusieurs switchs hp procurve 2900
Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de créer un VLAN sur plusieurs switchs HP Procurve 2900 (en l'occurence 4) reliés par fibre optiq...
Projet centre de formation
Bonjour à tous, Etant assistant IT dans un centre de formation (plus de 4000 étudiants), je n'arrive pas à me décider sur la technologie que nous d...
Karima
Bonjour, svp aider moi a teouver des tnformations concernant la connexion entre deux réseaux distant via la fibre optique et aussi via la ligne sp...
Accé numéricale mais pas sfr optique pk?
Bonjour, J'ai accés a Numericable (j'ai fait un test d'éligibilité) mais quand je fait le test d'éligibilité chez SFR fibre optique on me dit que non...
N'arrive pas à configurer ma livebox fo/emule
Bonjour, J'aimerais savoir comment Ouvir des port UDP et TCP afin de permettre a Emule de fonctionner librement car Je suis en Low-Id ce qui est tr...
Connecteurs fibre optique
Bonjour, je cherche quelques informqtion sur les connecteurs fibres optique ST/SC MONOMODES ST/SC multimodes merciiiiiiiiiiiii
Distance fibre optique
Bonjour, Après plusieurs recherches plus ou moins fructueuses, je cherche toujours la distance maximale de la fibre optique en 1000BASE LX multimod...
Routeur (sfp)
Bonjour, sur ce type de routeur : 3Com Switch 8800 24-port 1000BASE-X (SFP) IPv6 Module si l'on veut connecteur un équipement en 1000 BASE T, fau...
Quel operateur choisir ?
Bonjour a tous, Je vais être relié en fibre optique en Août 09, mais pour l'instant je n'est pas internet. Je voudrais donc l'ADSL jusqu'en Aout pui...
Choix architecture réseaux
Bonjour, Je suis en stage et je doit revoir l'architecture d'une entreprise qui possède peu de moyen. Cette entreprise se trouve dans un bâtiment,...