Les discussions

Liaison par fibre optique et liaison cpl

Bonjour, Est-ce possible d'avoir une comparaison entre une liaison cpl et une liaison par fibre optique?

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
sorcierblanc

Fibre optique, combien de débit ?

Bonjour, je vais bientôt faire l'aquisition de la fibre optique chez moi et je voulais savoir jusqu'à combien de slots TeamSpeak je peux héberger ? A ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
zin

Interconnexion réseaux en fibre optique

bonjour à tous J'étudie l'interconnexion des réseaux en fibre optique et j'aimerais savoir les prix de câbles fibre optique ST multimode de 200 mètre...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
phil

Interconnecter trois réseaux locaux distants

Bonjour, je veux interconnecter trois bâtiments distants (300 métres) avec la fibre optique d'une façon sécurisée, je dispose d'un switch fédérateur...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
ckhem

Interconnexion des bâtiments

Bonjour, je veux interconnecter trois bâtiments distants (300 métres) avec la fibre optique, je dispose d'un switch fédérateurs 3com 5500 pour chaque...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
ckhem

Info sur la fibre optique

 Résolu

Salut à tous! Bon voila, j'ai 2 petites questions à poser au sujet de la fibre optique (pour info, je suis chez Free) : En fait, j'aurais souhaité...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
Fredooz

Fibre optique

Salut, je vais bientôt changer d'internet (vieux truc AOL ADSL qui tourne à de 30 à 70 kb/s ), mais je sais pas du tout comment ça marche et ce qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2009 par
dde37

Cours sur la l'installation fibre optique

Bonjour, Je suis polynésien et je rentre au pays. J'ai quelques notions sur l'installation des réseaux LAN et fibre optique. J'ai une promesse embau...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2009 par
Derice

3 cisco 2960 + sfp

Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir des lumières concernant la configuration suivante : Il y a 3 switchs cisco qui 2960 sont connectés entre eux ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2009 par
arno54

Logiciel pour dessiner une armoire réseau

Bonjour, pour terminer mon rapport de stage je dois trouver une logiciel qui me permet de dessiner le cablage d'une armoire réseau: switch(hp procurv...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
benours

Probléme de partage entre deux sites reseau

Bonjour, on a deux site distant relié entre eux via fibre optique....chaqu'un de ces réseau fonctionne correctement (jointure domaine,partage...),...

19 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
Derice

Box numéricable quel branchement ?

Bonjour, alors hier je telephone a numéricable car je suis tres interessé par la fibre optique tout en sachant que j'étais eligible a l'offre.(just...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
toulindaroum

Gestion centralisée routeur/firewall

Bonjour, Dans le but d'améliorer la tolérance aux pannes et le partage de charge. Nous souhaitons mettre en place un cluster de 2 routeurs/firewal...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
cybertix

Inter vlan via procurve

Bonjour à tous, J'ai un réseau d'entreprise, pas encore en exploitation mais toujours en phase de tests, censé être mis en place d'ici une 10aine d...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
Romain78990

Fibre optique

Bonjour, Je suis abonné che orange et je souhaiterai passé de mon offre internet avec livebox inventel à l'offre fibre optique, est-ce gratuit, yau...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
kimojo

Reseau d'entreprise

Bonjours a tous, Je dois faire un dossier de cablage reseua pour mon entreprise et j'aurais quelque question. D'abord quelque precision sur l'ent...

16 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
herve_75012

Mini gbic et fibre optique

Bonjour, je dois réaliser des connexions entre 2 bâtiments avec fibre optique. je vois qu'aujourd'hui pour connecter un switch à un fibre optique o...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2009 par
Nico le Vosgien

Étude outils de supervision sur réseau télécm

Bonjour, Je suis actuellement en stage et l'objet de ce stage est d'étudier les différents outils de supervision à disposition (libres ou non....) ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
toto

Aide architecture réseau entreprise

Bonjour, Je voudrais réaliser une architecture réseau de l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage. Je ne sais pas comment m'y prendre, par ...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
ladouce

Brassage informatique

Bonjour, je suis étudiant en stage dans le domaine de la fibre optique, je déisre connaitre le système de brassage fibres optique, des éléments const...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2009 par
rey619

Céation d'un vlan niveau 2 (administrable).

Bonjour,j'ai dans mon entreprise deux batiments dans lesquelles il ya une connexion réseau à travers deux armoires liés par un fibre optique et cont...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
ItsOkaY

Calcul temps pour la réception d'un paquet

Bonjour, aidez- moi svp et très vite liaison en Fibre optique de : debit = STM1 (155 mb/s distance = 1500 km Questions à résoudre : 1) combie...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
rafete

Vlan sur plusieurs switchs hp procurve 2900

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de créer un VLAN sur plusieurs switchs HP Procurve 2900 (en l'occurence 4) reliés par fibre optiq...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
cedro

Projet centre de formation

Bonjour à tous, Etant assistant IT dans un centre de formation (plus de 4000 étudiants), je n'arrive pas à me décider sur la technologie que nous d...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
dadoonet

Karima

Bonjour, svp aider moi a teouver des tnformations concernant la connexion entre deux réseaux distant via la fibre optique et aussi via la ligne sp...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
enfin ma cousine

Accé numéricale mais pas sfr optique pk?

Bonjour, J'ai accés a Numericable (j'ai fait un test d'éligibilité) mais quand je fait le test d'éligibilité chez SFR fibre optique on me dit que non...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
Theophile76

N'arrive pas à configurer ma livebox fo/emule

Bonjour, J'aimerais savoir comment Ouvir des port UDP et TCP afin de permettre a Emule de fonctionner librement car Je suis en Low-Id ce qui est tr...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
jumeaux

Connecteurs fibre optique

Bonjour, je cherche quelques informqtion sur les connecteurs fibres optique ST/SC MONOMODES ST/SC multimodes merciiiiiiiiiiiii

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2009 par
leon

Distance fibre optique

Bonjour, Après plusieurs recherches plus ou moins fructueuses, je cherche toujours la distance maximale de la fibre optique en 1000BASE LX multimod...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
brupala

Routeur (sfp)

Bonjour, sur ce type de routeur : 3Com Switch 8800 24-port 1000BASE-X (SFP) IPv6 Module si l'on veut connecteur un équipement en 1000 BASE T, fau...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
sylvain1222

Quel operateur choisir ?

Bonjour a tous, Je vais être relié en fibre optique en Août 09, mais pour l'instant je n'est pas internet. Je voudrais donc l'ADSL jusqu'en Aout pui...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
tapion76

Choix architecture réseaux

Bonjour, Je suis en stage et je doit revoir l'architecture d'une entreprise qui possède peu de moyen. Cette entreprise se trouve dans un bâtiment,...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
Manios

Fibre optique

Bonjour, Bonjour, je cherche s'il vous plait un site ou je pourrais trouver des cours pdf sur la fibre optique. notament sur la methode de calcul d...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
brupala

Migration vers giga ethernet

Bonjour, je ss un stagiaire dans une ETS et j'aimerai bien proposé une solution pour le reseau local , cette solution est de mettre en place des e...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
info-crazy

Gain avec fibre optique contre cuivre

Bonjour, je vous explique mon problème. Actuellement je dispose de 2 salles éloignées d'environs 150m, comportant chacune plusieurs postes, dont la s...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
aymen

Fibre réseau

Bonjour, je voulais savoir pourquoi n1 (le milieu 1 de la fibre optique) est toujours supérieur à n2 (son milieu 2) merci

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Charenton3

Problème de réseau local et internet

Bonjour, J'ai deux machines: une en XP et l'autre sous vista. J'était en réseau via un hub RJ 45 et j'avais Internet sans problème indépendamment ou...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
diaph84

Fibre optique

bonjour , je peux avoir une idée sur installation d'un fibre optique, ei cablage et install.

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Kharec

Valise fibre optique technology fibre optique

Bonjour, utilisation du valise fibre optique la marque du technology fibre optique t f/o

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
mutator

Serveur 100 mbps

Bonjour à tous. Je suis un utilisateur lambda et je me pose une quetion, surment evidente pour la plus pars d'entre vous mais pas pour moi, quand l...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
Garut

Envoyer un signal à une fibre optique via pc

Bonjour, Je réalise un projet d'étude sur la fibre optique (perdition et affaiblissement du signal...), et je cherche à envoyer un signal (lumineux...

14 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
Tificombo

Trouver les ports d'un réseau

Bonjour, Je présente ma situation: je suis étudiant et je vis dans un studio, dans une résidence avec plusieurs autres studios aux étages, et le p...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
Albuferque

Pb config backup isdn sur cisco 1720

Bonjour, J'ai un grave soucis, et si qqun peut m'aider, ce serait tres cool ... Voilà le sujet du probleme : J'ai deux routeurs Cisco 1721...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
fred

[fibre optique]

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis depuis peu de temps avec la fibre optique chez orange je viens de faire un test de debit et j'obtiens le résultat suivan...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
osiris73

Configuration des vlan

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour un projet d'examen.Je suis en manque d'idée. Je dois configurer des vlans sur un reseau comportant 30 PCs, 12 se...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
bomberwaterman

Choix de switch pour entreprise

Salut, Je suis actuellement sur un projet d'entreprise, et j'ai besoin de 5 switchs pour relié environ 80 postes dans 3 batiments, Tout d'abord je ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
manunea

Installation d'un serveur ftp

Bonjour, J'ai récemment changé de FAI : je suis passé de free à numéricable (fibre optique...). Je possède un NAS (synology disk station), que j'ut...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2008 par
Youyou_35

Reseau

Bonjour à tous, j'ai 3 site déjà reliés, mais pas la radio et fibre optique. il y'a un 4eme site que je dois relier aux trois par VPN puis que la ...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
coulbi201

[switch] bande passante totale - saturation ?

Bonjour à tous, Je vais aller au plus simple. J'effectue un monitoring des switches de mon usine. Voici le topo : - Switches interconnectés en ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
brupala

Neufbox nb5 acces en reseau local seulement

Bonjour, Je viens de recevoir ma nouvelle neufbox nb5 dediée a la fibre optique, mais voila, lorsque je la connecte a mon pc sous windows vista fam...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
olivierjkl
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 1 593