Perte de débit via CPL

Fermé
hedi15 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 24 avril 2020 à 14:22
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 avril 2020 à 23:11
Salut,
On vient tout juste de m'installer la Fibre optique, je dispose de 800 mbits en download en direct a la box via câble ethernet cat6 (dans le salon) mais j'obtiens une énorme perte lorsque que je passe par CPL (kit netgear 500mbits) pour me brancher dans ma chambre.
Bien sur j'ai testé ça sur plusieurs Pc et avec différents câbles et tjr le même resultat. Avec ces CPL je ne m'attendais pas a un miracle mais j’espérais au moins du 200-250 mbits, alors que j'arrive tout juste a 45-50 mbits.
Quelqu'un a-t-il une solution pas trop coûteuse (100€ max) pour que je puisse améliorer ma réception dans ma chambre ? Relier un câble de 25m du salon a ma chambre est exclu :P

Vous remerciant pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;)

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
24 avril 2020 à 23:11
Salut,
ce que tu constates est tout à fait juste et tout à fait normal.
Si les modems CPL suivent bien sur une connexion ADSL, ils sont à la ramasse totale et deviennent les boulets sur une connexion fibre, je le répète sans arrêt sur ce forum.
Soit tu investis dans un système de wifi maillé, mais c'est très cher, et encore tu n'auras jamais le débit d'un câble ethernet.
soit ...
tu poses un câble ethernet, même si ça te parait exclu, c'est toujours possible, il existe des câbles très fins qui suivent les plinthes et peuvent passer sous les portes si on ne veut pas percer un tout petit trou dans un mur.
Voir la vidéo en fin de page.
0