100 mbps sur mon pc fixe au lieu de 200 mbps possible

Cazer Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cazer Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d’emménager dans un appartement tout neuf et je dispose de la fibre.
J'ai donc connecté mon PC à la prise murale RJ45 (avec un câble cat 5e), à l'autre bout ma Bbox est connecté au boitier fibre avec un câble 5e ainsi que entre la Bbox et le switch.

Je pense que cela vient de ma carte réseau de ma carte mère, le soucis c'est que j'ai beau le passé en 1 Go/bits en duplex intégrale au lieu des négociations automatiques, mais je suis tout de suite déconnecté du réseau sans que je puisse me connecter à internet à nouveau.

Logiquement en terme de cablage cela devrait aller.
J'ai bien mis à jour les pilotes de ma carte réseau.
Ps: avec mon pc portable en Wi-Fi je suis à 200 Mb/s.

2 réponses

jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725

Bonjour,

En Ethernet pas de 200 mbps, soit c'est 100mbps soit c'est 1000mbps (gigabit).

Tu devrais connecter le pc en direct en ethernet sur la box pour voir ce que cela donne. Tu pourras ainsi valider si c'est le pc ou l'installation réseau (si bien sur la box est en gigabit).

Cdlt
0
Cazer Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse,
Oui les 200 mbps, c'était ma connexion maximale actuelle.

Test déjà effectué, le soucis vient bien de de ma carte reseau qui ne veut pas se connecté à internet en 1 Go/bits duplex intégral, mais en négociation automatique aucun soucis..
0
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725 > Cazer Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors tu mets un adaptateur usb/ethernet gigabit, ça vaut 10/15 €, c'est ce que j'ai mis sur un pc où la carte interne dysfonctionnait.
0
Cazer Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord ça ne peut pas être autre chose ?
0
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725 > Cazer Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le cable défaillant cela arrive
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672 > jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,

Et sinon, on est sur que la box possède bien des ports Gigabit ?

Non parce que si elle n'en possède pas... en câble impossible de dépasser le 10/100...

Tu ne donnes ni le modèle de ta carte réseau, ni celui de la box...
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
tu les vois comment les 200 Gbit/s ?
en wifi seulement si j'ai bien compris , et en speedtest ?
Tu parles d'un switch ....
c'est vraiment un switch ou bien le panneau de brassage que tu appelles comme ça ?

je pense plutôt à un mauvais câblage, il faudrait tester d'autres prises et d'autres cordons.

0
Cazer Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà à quoi ressemble l’installation, mon câble noir qui arrive dans le panneau de brassage je pense du coup est un cat 5e qui va jusqu’à la box.
0
Cazer Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Cazer Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je passe en valeur : 1 go/bits duplex intégral impossible d'avoir de nouveau internet.

Voilà mon speedtest sur le pc fixe actuel.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

tu les vois comment les 200 Gbit/s ?

200 Gbit/s ? Tu m'étonnes que le PC galère... Il faudrait une carte adaptée là ;-))

Si je passe en valeur : 1 go/bits duplex intégral

Déjà dis que c'était pas 1 Go/bits !!! C'est 1 Gbps ! Si tu confonds les unités et mesures, ça aidera pas...

Bref, voir du côté des connecteurs et équipements de bouts en bouts, soit il y a un câble qui est pourri, soit un port RJ45 mal câblé dans le chemin qui est pourri :-)

Ou une box avec des ports en 100 Mbps... après tout, je ne serai plus surpris de rien, même si c'est une box "fibre" ... :-)
0
Cazer Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok j'ai plus d'info les ports box sont bien des 100 Mbps... j'ai pas d'autre choix que de changer de box ? ou une autre manipulation à faire ?
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Cazer Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est ce qui s'affiche sur la box ça, mais ça ne veut pas dire que le port de la box est limité à 100, ça veut dire que la négociation avec le PC a donné le résultat 100, c'est quoi le modèle précis de la box?
Si Bouygues fournit encore des box fast ethernet sur des accès fibre, ce sont vraiment des boulets.
0