Raccordement fibre optique qui passe dans la rue

Fermé
SylvG1 - 11 févr. 2020 à 15:42
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 11 févr. 2020 à 16:15
Bonjour,

Je viens poser ma question ici car après avoir contacté tout le monde (Orange, SFR, sous-traitants..) je n'ai qu'une seule et même vous n'êtes toujours pas éligible mais c'est pour bientôt.
Voilà mon problème.
J'habite dans une rue qui est couverte à environ 90% par la fibre. Mon logement dont je suis le propriétaire (maison) est dans un chemin d'environ 50 mètres avec 4 autres maisons. J'ai remarqué un boîtier fibre sur un poteau à environ 5-7 mètres à gauche de l'entrée du chemin, mais je pense que le poteau qui devrait me desservir n'est pas celui là mais un autre à droite à 2-3 mètres qui ne possède pas de boîtier fibre. Après avoir contacté tout le monde j'ai toujours la même réponse donc, mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas être raccordé sachant que chaque maison est bien évidemment desservie par une bouche Telecom juste devant.
Tout est prêt sauf l'installation de ce boîtier. Et bien évidement je suis en basique dont 2-3 mo et ça commence à être un peu lourd même si la Freebox Delta arrive à marché correctement.

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
Modifié le 11 févr. 2020 à 17:23
Salut,
tu parles de boitiers aux poteaux (PBO) et tu dis que tu es raccordé en enterré, ça n'est donc pas par les poteaux que ta fibre va arriver, mais par d'autres moyens en cours de déploiement, probablement.
c'est une zone en RIP (initaitive publique) ou bien en AMII (déploiement mutualisé par un opérateur) ?

0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
11 févr. 2020 à 16:15
Salut,

Et... Que veux-tu qu'on te réponde ? :-)

Si les opérateurs disent que tu n'es pas (encore) éligible, on ne pourra rien faire de plus. Il faut patienter que le déploiement avance. Et si tu as de la chance et croise une personne qui fait des travaux pour, demande lui si elle sait quand ils arriveront chez toi.
0