Fibre optique free

thor63170 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thor63170 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous un installateur est venu me brancher la fibre cet après midi et je trouve que le débit est pas top pourriez vous m'indiquer si cela est normal ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
sur le test speedtest, on note une perte de 50%
c'est énorme!
ou alors vous êtes tres loin du nro,
mais en fibre , normalement la distance influe beaucoup moins au contraire de l'adsl .
1
thor63170 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai appeler free pour eux c'est normal vu que c'est la technologie PON en gros il y a une arrivé de fibre et on se la partage dans tout l'immeuble du coup je vais résilier et partir chez Orange
0
thor63170 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Bonsoir,

Pour avoir eu une installation, il y a peu, j'avais posé la question du débit et il m'avait dit que cela monterait progressivement en quelques jours. Pourquoi je ne sais pas...
Après son départ, j'étais à 100 Mbps... le lendemain à 280.

Reste à voir si cela te fait la même chose.
0

Bonsoir oui toi tu étais quand même à 100mb moi 26 je vais voir dans les prochains jours merci pour ta réponse
0
baladur13 Messages postés 47772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 683

Bonsoir,
C'est un test en Wifi ou connecté avec un câble Ethernet ?

0

Bonsoir test wifi
0
baladur13 Messages postés 47772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 683 > thor63170 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors... cela ne donne pas le débit que permet la fibre... mais celui de votre carte wifi ou de la box en wifi.
Connectez un câble à la box et vous allez trouver des valeurs bien plus satisfaisantes
0
thor63170 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baladur13 Messages postés 47772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord merci je regarderais ça demain je tiendrai la discussion au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bendrop Messages postés 12724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 371

Bonsoir,

Et quelle box free avez vous ?
Car si c'est la mini 4K, nickel en ethernet et minable en wifi, le matériel n'a même pas de bande passant à 5ghz et n'a pas de wifi ac.

Cdlt.
0

Bonsoir c'est la freebox révolution que jai
0
bendrop Messages postés 12724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 371 > thor63170 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme déjà proposé, faites le test en filaire, avec un câble réseau de catégorie 5e minimum, concernant le wifi, vérifiez depuis mafreebox.freebox.fr que le wifi ac en 5ghz est bien actif afin d'avoir un débit maximal et vérifiez aussi que votre carte wifi le supporte.

Cdlt.
0
thor63170 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bendrop Messages postés 12724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

0
thor63170 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > thor63170 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà le test en cable
0
bendrop Messages postés 12724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 371 > thor63170 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr.

C'est pas terrible.
Appelez free au 3244 ou en utilisant leur tchat depuis le site web.

Cdlt
0