Prblm fibre optique

Fermé
Touan - 16 avril 2020 à 17:31
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 avril 2020 à 09:18
Bonjour un technicien qui devait installer la fibre est passer ce matin chez moi hors nous n’avons pas réussis à trouver le chemin du câble téléphonique donc il a passé son aiguille dans le conduit qui est dans le regard sur le trottoir qui va chez moi hors il arrivent à passer toutes son aiguilles dans ce conduit alors que ma maisons est à 15 mètres de ce regard donc je n’ai aucune idée par où pourrait passer mon câble ou encore si il y a un regard cacher entre ma maison et et le regard du trottoir
Est ce que quelqu’un aurait une solution?
Merci de votre compréhension

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
Modifié le 17 avril 2020 à 08:11
Salut,
quelqu'un sans doute, mais pas ici c'est sûr, c'est à ceux qui ont posé les gaines qu'il faut demander ça.
Ce qui est probable c'est que le technicien n'a pas aiguillé la bonne.
Effectivement, il doit y avoir un regard chez toi en limite de propriété, mais, tu dois le savoir, et le technicien aussi, normalement il est apparent si tu ne l'as pas enterré.

0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
17 avril 2020 à 09:18
PS,
ce que tu appelles le regard sur le trottoir et qui est en fonte porte le charmant nom de chambre de tirage, pour la fibre, il héberge un BPE boitier protection épissures, équivalent du PBO (point branchement optique) en aérien.
https://lafibre.info/raccordement-immeuble/lexique/
0
Je n’habite dans cette maison que depuis peu donc je ne sais pas si le regard est enterrer ou si ma maison est connecter directement.et je pense effectivement que le technicien c’est tromper de trou
Merci de ta réponse
0