Les discussions

Copier image via condition 'si'

Bonjour, J'aimerais savoir comment on peut coller le contenu d'une cellule dans Excel qui contient à la fois du texte et une image. Par exemple dan...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Raymond PENTIER

Tirage au sorte d'un nom dans une liste sans répetition - excel

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite faire des groupes TD a partir d'une liste de 120 étudiants. Ce sont des groupes de 5 étudiants sans répétition, chaque étu...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
jc80

Pointage excelle

Bonjour, j'ai juste une question j'ai une colonne une pour date, libeller débit crédit, pointage et solde du jours voir ex exemple ht...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Raymond PENTIER

Modifier la mise en forme dans un cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite obtenir la fonction suivant : sur l'ensemble d'un fichier excel dès que l'on rencontre la ponctuation "deux points" passer l...

13 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
marieferie

Incruster une valeur dans une formule

Bonjour, Comme je ne trouve aucune solution à mon problème, je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir une piste :) J'utilise une macro qui ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
via55

Recherche par filtre dans tout le tableau

Bonjour la communauté, J'ai à nouveau besoin d'un peu d'aide. Cette fois, j'aurais besoin d'effectuer un filtre de manière automatique et convivia...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
touroul

Formule excel avec 2 conditions

Bonjour, Je suis en train de chercher comment réaliser une formule dans Excel pour obtenir un résultat qui devrait se situer entre 2.9 v jusqu'à 6...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Mike-31

Somme excel

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème par rapport à une somme : somme(A3:A99) qui réfère à une autre page du fichier. Le problème est que lorsque je ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Termittt

Etablir un compte-a rebours

Bonjour, je souhaiterai etablir un compte a rebours avec excel. Pouvez-vous m'aider?

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Lapourax

Trouver les valeurs les plus proches d'un nombre défini

Bonjour, J'ai un petit soucis sur Excel, je ne sais pas si c'est possible à faire, mais j'imagine que oui, je m'explique : J'ai une ligne de ch...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
via55

Lien hypertexte innactif en format pdf

Bonjour à tous ! J'ai récemment créer un classeur excel, avec en première page un sommaire comportant des liens hypertextes renvoyant vers d'autres...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Batmania

Copier ligne(s) fusionnée(s) dans onglet

 Résolu

Bonjour, Je souhaite copier les textes des lignes (en nbre variable) de la colonne B en fonction d'une fusion en colonne en A vers différents ongl...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
marieferie

Création d'un classeur contenant d'autres classeurs

 Résolu

Bonjour, Je suis désespérément à la recherche d'une fonction qui existait sur 2007 et que je ne parviens plus à me souvenir. C'est à dire je cherch...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
supergilou

Question recherchev

 Résolu

Bonjour, Je réalise du tri dans des tableaux excel et je suis vite bloqué. J'ai une bases de données organisées en plusieurs tableaux (Code, Comma...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Akalia

Afficher les onglets ...sur excel 2011

Bonjour, Je travaille sur un classeur excel mais les onglest sont cachés et je n'arrive pas à les afficher ... merci de votre aide . C...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
efri

Récupérer valeur case dépendant paramètres

Bonjour, j'ai un gros tableau excel avec de nombreuse formules. Je prend un exemple, quand dans la case A1 je mets 2, dans la case B10 j'obtien...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
rominou67

Aide sur une macro

Bonsoir, je reviens sur le forum pour la second fois, sachant que la première fois cela m'a été d'une grande aide professionnelle. (Merci gbinforme) ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Patrice33740

Programmation sous excel

comment programmer sur excel

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
via55

Formule qui bloque

Bonjour, J'ai la formule ci-dessous qui m'affiche #VALEUR =SI(ET(BB1160)*OU(C116="Férié";A116="Dimanche";C116="Pont AL");SI(CX116=0;(CV116-CW1...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Raymond PENTIER

Comment figer une cellule excel

salut, je cherche comment faire pour figer des cellules sur une ligne mais pas sur l'autre je sais que je peux fixer les colonnes a 4 cm par ex...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Raymond PENTIER

Utilisation d'une fonction

 Résolu

Bonjour, je dois compléter un tableau et on me dit: "SI la situation du patient ne lui permet pas de bénéficier de plein droit d'une prise en charge ...

16 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
manou97440

Trier des résultats en fonction d'une plage horaire - tcd

Bonjour, Je cherche à savoir combien d'actes médicaux ont été réalisés dans une salle opératoire entre 7h30 et 17h00. J'utilise un tableau croisé ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Alix

Insérer une ligne à remplir

Bonjour à tous, Je suis au boulot et je dois créer un formulaire de demande de voyage à organiser pour mes collègues, Je me suis donc tourner vers E...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
ccm81

Probleme de connexion entre deux documents

Bonjour, J'ai des données qui se lient entre deux documents, il est necessaire de modifier la source à chaque utilisation ou à chaque mise à j...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
skk201

Comment etablir un questionnaire a choix mulitple sur excel

Bonjour, je souhaiterai etablir un questionnaire a choix multiple sur excel

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
skk201

Lier cellules entre 2 fichiers à un emplacement différent

Bonsoir à tous, Mon problème est d'ordre professionnel, en effet, nous utilisons un serveur pour stocker les documents essentiels pour que l'on p...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
D277

Fonction substitue en chaine

 Fermé

Bonjour, J'ai trouvé ceci pour l'utilisation Substitue : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17553174-excel-fonction-substitue Le ...

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
alain.terieur12

Les tirets d'énonciation dans une meme cellule

bjr comment fait-on pour mettre des tirets dans une cellule pour faire des énonciations? merci

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Mike-31

Répétition formule n fois

Bonjour, J'ai besoin d'un petit aide. J'ai des données classé dans la colonne A, de A2 jusqu'a A 50. Je dois remplir la colonne B avec 200 valeur...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
michel_m

Problème de scénario ou de macro

Bonjour à tous, J'ai un problème avec un de mes dossier Excel... J'essaye de l'automatiser de A à Z mais je bloque sur un problème.. En gros ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
ccm81

Probléme répétition formule avec changement d'entré

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un petit aide. J'ai des données classé dans la colonne A, de A2 jusqu'a A 50. Je dois remplir la colonne B avec 200 valeur...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
ccm81

Formule si plusieurs conditions...

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un tableau où j'ai besoin d'intégrer une remise selon une quantité commandée. Si je commande 100 pièces, j...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
nougi

Problème de mise en forme conditionnelle sur excel 2007

Bonjour, Je suis entrain de réaliser un reporting pour les formations dans mon entreprise. Admettons que mon travail est fait de la sorte; - ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Vaucluse

Si(et ou bien si(et syntaxe ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à mettre deux condition SI(ET dans une condition SI(OU. Pouvez vous corrigé ma syntaxe s'il vous plait : =si(ou(si(e...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Nadong

Quel est mon erreur

 Résolu

bonjour, ce code m'affiche #VALEUR!: =SI(F24="";"";SI(ET(F24>AUJOURDHUI()+15;"OK";"ATTENTION"))) pouvez vous m'aider s'il vous plais -- 1- merci...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
johngregory

Tri sur excel

Bonjour, je souhaiterai faire un tri sur une colonne contenant des chiffres et des lettres : VA4 VA1 VA15 VA10 Etc... Je pensais que lorsque l'o...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Neny95

Formule

Bonjour à tous, je veux dans ma cellule E32 (feuille CERAMIQUE COMPTOIR), soit le texte de la cellule E32 (feuille PLOMBERIE) ou le texte de E35 da...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
jc80

Plage de cellule excel

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire un liste déroulante a partir d'une plage de cellule se trouvant sur un deuxième document pouvez vous m'aider SVP ...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
johngregory

Rechercher une valeur dans un tableau par un critère

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Après de multiples recherche sur la toile, je m'aperçois que j'ai besoin de vos lumières. En effet, je souhaite faire l...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
cgmotteville

Enregistrer plusieurs onglets excel en un fichier pdf

Bonjour, je souhaite à partir du premier onglet (ONGLET1) de mon fichier excel ouvrir un formulaire type Userform sur lequel apparaissent l'ensemb...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
f894009

Excel

Bonjour, je n'arrive pas à incrémenter une serie sur excel sur le mac que j'ai chez moi. quelqu'un peut m'aider? merci Configuration: Wind...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Raymond PENTIER

Macro de suppression de ligne lié à une colonne ne contenant

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce blog. Je veux créer une macro pour supprimer en automatique des lignes de mon tableau. Dans la colonne U je do...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
via55

Compter nombre d'entiers cellule excel 2010

 Résolu

Bonjour, J'ai obtenu par concaténation des valeurs chiffrées dans un tableau excel. J'ai donc par exemple : A1= 4 15, A2= 1 8 17, A3= 10 29 ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
via55

Fonction nbvide sur plusieurs plages

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule sous excel pour calculer le nombre de cellules vides sur plusieurs plages. La fonction nb.vide ne c...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Vaucluse

Fonction incorrecte?

Bonjour, Bonjour, pour mon entreprise, j'ai créé une fonction qui affiche des message d'alerte pour échéancier. Ma formule est incorrecte, je n...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
ccm81

Joursem

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir comment faire pour reconnaître un jour du weekend (formule et non texte) et ensuite si c'est un samedi ou dimanche pou...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Andrea0401

Aide excel

bonjour tlm ! comment créer une variable excel associée au numéro de ligne ? (Dans l'objectif de créer une macro-commande permettant d'appliquer une...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
via55

Suppression de lignes automatique

Bonjour, j'ai actuellement une feuille de données avec une colonne où il y'a des listes déroulantes. Quand je choisis un élément dans la liste dér...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
cgmotteville

Somme(si....)

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. J'ai une première feuille excel, dans laquelle il y a une colonne remplie de dates, ou vide (feuille liste sollicitatio...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
capitainefracass

Additionner plusieurs chiffres de la même cellule

 Résolu

Bonjour, Pour des raisons de lisibilité j'ai du insérer dans une cellule plusieurs nombre en faisant Alt + Entrée pour chaque chiffre ajouté, je vou...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
ec163
Résultats 43251 - 43300 sur un total de plus de 50 000