Comparaison de deux listes
Résolu
sanglier83
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai deux listes de références que je voudrais comparer. Voilà ce que j'ai fait.
J'ai copié une des liste à la fin de l'autre que j'ai préalablement mis en couleur et j'ai ensuite trié les deux listes. Après, j'ai vérifié manuellement laquelle des références ne faisait pas partie de ces listes. beaucoup de travail (45000 lignes environ) et des oublis et du temps.
Existe t il une méthode plus simple et plus rapide pour effectuer cette comparaison. si possible avec une fonction.
Pouvez-vous m'aider
Cordialement
j'ai deux listes de références que je voudrais comparer. Voilà ce que j'ai fait.
J'ai copié une des liste à la fin de l'autre que j'ai préalablement mis en couleur et j'ai ensuite trié les deux listes. Après, j'ai vérifié manuellement laquelle des références ne faisait pas partie de ces listes. beaucoup de travail (45000 lignes environ) et des oublis et du temps.
Existe t il une méthode plus simple et plus rapide pour effectuer cette comparaison. si possible avec une fonction.
Pouvez-vous m'aider
Cordialement
A voir également:
- Comparateur de liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Comparateur amazon - Accueil - Commerce
- Liste code ascii - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
2 réponses
Bonjour,
J'ai deux solutions.
La première par formule.
Tes références en colonne A à partir de A2.
En B2 saisir la formule : =SI(NB.SI($A:$A;$A2)>1;"DOUBLON";"")
Etirer cette formule vers le bas de la colonne B.
L'autre solution est une macro décrite ICI
J'ai deux solutions.
La première par formule.
Tes références en colonne A à partir de A2.
En B2 saisir la formule : =SI(NB.SI($A:$A;$A2)>1;"DOUBLON";"")
Etirer cette formule vers le bas de la colonne B.
L'autre solution est une macro décrite ICI