Fonction compliqué
Résolu
juliensl
Messages postés
377
Membre
Dernière intervention
-
juliensl Messages postés 377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
juliensl Messages postés 377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais faire une fonction un peu compliqué sur Excel.
N'étant pas un cador, je n'ai pas le langage Excel approprié pour y arriver facilement.
Ce que je voudrait faire c'est:
"Si cette cellule ou cette cellule ou... contient "é ou è ou à ou...." alors couper et copier les x colonnes de cette ligne ici."
Cette fonction me permettre de déplacer les lignes qui m'intéresse sur le coté pour pouvoir les traiter après.
Merci beaucoup et bonne journée =)
J'aimerais faire une fonction un peu compliqué sur Excel.
N'étant pas un cador, je n'ai pas le langage Excel approprié pour y arriver facilement.
Ce que je voudrait faire c'est:
"Si cette cellule ou cette cellule ou... contient "é ou è ou à ou...." alors couper et copier les x colonnes de cette ligne ici."
Cette fonction me permettre de déplacer les lignes qui m'intéresse sur le coté pour pouvoir les traiter après.
Merci beaucoup et bonne journée =)
A voir également:
- Fonction compliqué
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
7 réponses
Bonjour
Pas très clair
Peux tu envoyer une partie significative de ton fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de ce que tu veux obtenir
RQ. il faudra peut être passer par une macro
Cdlmnt
Pas très clair
Peux tu envoyer une partie significative de ton fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de ce que tu veux obtenir
RQ. il faudra peut être passer par une macro
Cdlmnt
Un début de réponse, mais une macro me semble inévitable
https://www.cjoint.com/?3Hqq7YJfeeC
Cdlmnt
https://www.cjoint.com/?3Hqq7YJfeeC
Cdlmnt
En début de code tu as les constantes à adapter à ta configuration
Const FS = "Feuil1" ' nom de la feuille à traiter
Const lidebFS = 2 ' première ligne à traiter
Const lidebFB = 10 ' première ligne des lignes déplacées
Const codebFS = 1 ' première colonne des lignes à traiter
Const cofinFS = 5 ' dernière colonne des lignes à traiter
Const TC = "éèà" ' liste des caractères discriminants
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hey !
ça marche mieux mais maintenant j'ai l'erreur 13, "Incompatibilité de type"
il m'en a séparé quelques un puis il s'est arrêté...
ça marche mieux mais maintenant j'ai l'erreur 13, "Incompatibilité de type"
il m'en a séparé quelques un puis il s'est arrêté...
Quand la macro plante, tu dois en principe te retrouver dans l'éditeur vba, sur une ligne surlignée en jaune où se produit l'erreur
1. Quelle est cette ligne?
Tu passes sur les variables pour voir leur état, en particulier combien vaut la variable liFS (ligne en cours de traitement) la variable T qui contient les trois infos (nom-prenom-mail)
2. quelles sont leurs valeurs
Si ça ne te parle pas, tu me renvoies le fichier avec la ligne qui pose problème
1. Quelle est cette ligne?
Tu passes sur les variables pour voir leur état, en particulier combien vaut la variable liFS (ligne en cours de traitement) la variable T qui contient les trois infos (nom-prenom-mail)
2. quelles sont leurs valeurs
Si ça ne te parle pas, tu me renvoies le fichier avec la ligne qui pose problème