Fermer page web en VBA EXCEL depuis une UserForm

Résolu/Fermé
LANXADE Alain Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 15 août 2014 à 20:01
LANXADE Alain Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 15 août 2014 à 22:37
Bonsoir,
Windows 7 - excel 2007 -

Par une UserForm et un CommandButton, j'ouvre une page WEB : "Https://www.S .......". Je voudrais fermer cette page web par la touche "Escape"

Le code commence ainsi :
Private Sub CommandButton2_Click()
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Adresse:=""Https://www.S .......fr.htm"
End Sub

La commande touche escape serait incluse dans le code ci-dessus.
avec par exemple :
Private Sub CommandButton2_Click()
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Adresse:=""Https://www.S .......fr.htm"
<code>If ECS = press then page web close
End If
End Sub

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
15 août 2014 à 22:31
Bonjour,

Il me semble que cela sera un peu plus compliqué que ce que tu imagines.
En effet, ta première commande lance ton navigateur par défaut qui va t'afficher ta page dans un onglet.
Pour fermer cet onglet, il te faudrait donc utiliser des API windows qui peuvent agir sur le processus, à condition de savoir identifier le processus en question et d'utiliser la méthode adéquate pour le navigateur concerné.
Si tu ouvres et fermes ta page dans la foulée, quel intérêt ?
Si tu veux récupérer des informations, il me semble que les requêtes web seraient plus adaptées car gérées par excel.
0
LANXADE Alain Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017
15 août 2014 à 22:37
Bonsoir gbinforme,

Merci de ta réponse.
Je vais m'atteler dans le sens requêtes Web gérées par Excel.

Bonne nuit et encore merci
0