Probléme de format de cellule
Résolu
thericeo
Messages postés
26
Statut
Membre
-
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'exporte des données d'une base, dans une colonne j'ai des heures (ex:4), mais a ce moment ma cellule est en format "standard", j'ai besoin de la passer en format 'hh:mm".
Lorsque je change le format de ma cellule mon 4 se transforme en 00:00 parce que implicitement il voit le 4 comme le "04/01/1900 00:00".
Comment faire pour que mon 4 se transforme en 04:00
Merci d'avance pour votre aide.
J'exporte des données d'une base, dans une colonne j'ai des heures (ex:4), mais a ce moment ma cellule est en format "standard", j'ai besoin de la passer en format 'hh:mm".
Lorsque je change le format de ma cellule mon 4 se transforme en 00:00 parce que implicitement il voit le 4 comme le "04/01/1900 00:00".
Comment faire pour que mon 4 se transforme en 04:00
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Probléme de format de cellule
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
2 réponses
Merci pour vos réponses.
@Eric et skk201
Malheureusement, elles ne correspondent pas exactement à ce dont j'ai besoin, car au final le résultat est bon, mais dans la manière je souhaite que les personnes qui vont devoir utiliser mon fichier n'ai pas à faire des copier/coller partout.
@Benoit A
Le principe de la formule est intéressante, mais sauf erreur de ma part, elle ne fonctionnent pas
@Eric et skk201
Malheureusement, elles ne correspondent pas exactement à ce dont j'ai besoin, car au final le résultat est bon, mais dans la manière je souhaite que les personnes qui vont devoir utiliser mon fichier n'ai pas à faire des copier/coller partout.
@Benoit A
Le principe de la formule est intéressante, mais sauf erreur de ma part, elle ne fonctionnent pas
Oui 24 pardon >< Merci eriiic
Pour une macro c'est faisable :)
J'ai cette macro un peu brouillon :
A mettre dans le code de la feuille. voir à la fin si tu sais pas comment faire
Ce que ça fait c'est que quand tu rentre une valeur dans le colonne A(Range("A:A")), cette valeur est immédiatement divisée par 24.
Ajouter ce code à la feuille :
[ALT]+[F11]
*une nouvelle fenêtre apparait
Dans l'arborescence à gauche : Sélectionner la feuille en question (Si nécessaire ouvrir l'arborescence en cliquant sur le petit +)
*un fenêtre s'ouvre dans la fenêtre.
Y coller le code
Pour une macro c'est faisable :)
J'ai cette macro un peu brouillon :
Dim OK As Boolean
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On error resume Next
If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
If OK = True Then Exit Sub
OK = True
Target = Target / 24
OK = False
End If
End Sub
A mettre dans le code de la feuille. voir à la fin si tu sais pas comment faire
Ce que ça fait c'est que quand tu rentre une valeur dans le colonne A(Range("A:A")), cette valeur est immédiatement divisée par 24.
Ajouter ce code à la feuille :
[ALT]+[F11]
*une nouvelle fenêtre apparait
Dans l'arborescence à gauche : Sélectionner la feuille en question (Si nécessaire ouvrir l'arborescence en cliquant sur le petit +)
*un fenêtre s'ouvre dans la fenêtre.
Y coller le code
car votre heure à l'aire d'être un cumule d'heures et pour cumuler les heures il faut mettre des [] crochets si non si la cellule vous donnera une heure entre 00:00 et 23:59 uniquement.