Les discussions
Transformer descolonnes en lignes mais en conservant la première
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous pour vous poser une petite question... Je suis à la recherche d'une méthode pour transformer des colonnes en li...
Mise en forme conditionnelle avec 3 conditions
Bonjour, J'ai écumé Google mais la je ne trouve pas de solution. Le but de ce fichier excel est d'obtenir un indicateur (rouge/orange/vert) en fo...
Apprendre excel avancé
comment enlever le quadrillage dans Microsoft Excel avancé?
Calcule somme des classeurs par ligne
Cher amis ; J'ai l'honneur de vous resoudrer mon problèmes pour calculer la sommes des lignes par des classeurs. Dans l'entente d'une suite favorabl...
Réaliser un chronométre à rebours
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais créé sur Excel un chronomètre simple "hh:mm:ss" qui fonctionne à rebours pour minuter des matchs de mini-foot, je s...
Problème liste imbriquée
RésoluBonjour, Je vous contacte parce que j'ai crée un liste avec des critères en A1 B1 C1. J'ai défini un nom : UT (comprenant de A1 à C1). En dessous...
Cellule avec un pourcentage
Bonjour , Comment faire dans un tableau dans lequel j'ai plusieurs prix avec de bus avec différentes destinations et différents nombre de personnes...
Comment afficher le ruban complet ainsi que tous les onglets??
Bonjour, Je travaille depuis quelques mois avec Excel 2010 et je suis incapable d'avoir mon ruban au complet ainsi que tous les onglets au dessus d...
Trouver le trimestre en fonction d'une date
Bonjour, Je voudrais créer une formule qui m'aidera à indiquer un trimestre en fonction d'une date. par exemple sur la cellule A1, j'ai "24/03/201...
Imbriquer des formules à partir de plusieurs cellules résultats
RésoluJ'essaie de trouver une fonction (fonction/raccourci clavier/autre) qui permet de remplacer la référence à une cellule par son contenu. Exemple la ...
Astuces excel
Résolubonjour voici mon problemes , j'ai une collone avec plusieurs chiffre , de grand chiffres , dont je ne veux que les 5 derniers chiffres , par exepml...
Décaler un calcul sur plusieurs onglets
RésoluBonjour, Je recherche une formule qui fait que je puisse draguer horizontalement une série de nombre dans les mêmes cellules sur plusieurs ongle...
Afficher date et heure si données
RésoluBonjour, J'ai une feuille excel dans laquelle je voudrais que lorsque l'on inscrit des données dans la colonne A, l'heure et la date d'entrée s'af...
Moyenne avec conditions
RésoluBonjour, J'ai 4 colonnes et beaucoup de lignes. La colonne A contient des noms de mois (janvier, février...). Les colonnes B, C et D contienne...
Comment faire un bouton "envoyer facture" par mail.
Bonjour, tout est dit dans le sujet, quelqu'un de très gentil peut m'aider svp? je veux faire un bouton sur excel qui, une fois je clique dessus, i...
Enregistrer csv
Bonjour à tous, J'ai réalisé un petit programme qui sauvegarde des feuilles de mon classeur excel en format csv dans un répertoire de mon choix. L...
Détection insertion ligne
Bonjour, Je voulais savoir s'il existe un moyen sous excel pour détection l'insertion d'une nouvelle ligne dans une feuille. En effet, ce que je d...
Formule pour jour = prix
Bonjour, Je m'explique, je voudrais savoir, je pense que c'est possible, si on peut mettre une formule dans un tableau pour calculer tant de jours =...
Liste déroulante imbriquée sous excel
Bonjour, Je souhaite faire une liste déroulante imbriquée sous excel. Je m'explique : Dans la case A1, une première liste (là pas de pb avec l...
Formule à appliquer existe en texte dans une cellule à part
RésoluBonjour, L'exemple simple : je met 1 en A1 je met 2 en A2 dans A3 j'écris a1+a2 dans A4 j'écris =a3 Il va me rendre dans la cellule A3 :...
Recherche texte
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'une formule qui me permette de retirer d'une colonne avec des commentaires toutes les lignes où aparait la séquence "n2"...
Checkbox dans vba
Bonjour à tous, Je travaille sur un projet où l'on me demande de réorganiser le fichier excel de façon à ce que se soit plus rapide et facile d'uti...
La fonction avec plusieurs conditions
Résolu/Fermésalut je demandes votre aides pour mon exo . je n'arrive pas a entrée cette formule. les frais de port facturés aux clients s'élèvent a 500 si le t...
Besoin d'aide sur planning
RésoluBonjour, J'aimerais avoir votre aide sur le fichier joint https://www.cjoint.com/?DGssKitJ6jX Mon fichier représente la trame afin de pourvo...
Mise a jour d'un fichier excel a partir d'un autre fichier exce
Bonjour les amis, J'ai un fichier excel sur mon ordi et j'aimerais qu'il soit à jour à partir d'un autre fichier excel source placé sur le reseau d...
Convertir fichier excel (noms,etc.. ) en fichier étiquettes
Bonjour, je n'arrive pas à transformer un fichier excel avec noms, adresse, ville etc... en fichier pour éditer des étiquettes Configuration: W...
Macro excel pour filtrer des données suivant une liste
RésoluBonjour, Je voudrais faire un filtre à partir d'une macro EXCEL permettant d'éliminer les données qui ne sont pas comprises dans une liste donnée....
Code excel
Bonjour à tous! Voici mon souci : je ne parviens pas à manipuler les couleurs de certaines cellules Excel. En fait, je dois compléter et envoyer cha...
Problème fonction remplacer excel 2010
Bonjour, J'ai un fichier dont j'aimeai supprimer les virgules de toutes les cellules grâce à la fonction remplacer. Le problème c'est que la pro...
Pour mes pigeons voyageurs !!
RésoluBonjours, Je voudrais avec Excel, ... insérer dans une cellule (que je nomme B9) un chiffre qui lui est dans un tableau ($A$30:$B$39) , plus bas dan...
Excel 4 si
Résolubonjour, je cherche a donner a une cellule le nom d'une couleur qu'elle irait chercher dans une autre cellule. J'ai essayé cette formule et d'autre...
Comment "fusionner" des tableurs?
Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec excel, pas grand chose mais pour l'instant la façon dont je m'en sert n'est pas très pratique, mais peut-êtr...
Comment faire un tableau croisé dynamique
je voudrai faire un tableau croisé dynamique pour utiliser les données d'un tableau sur un autre tableau. Est ce que lorsque que l'on modifie les don...
Changer un chiffre texte en numérique
RésoluBonjour, J'ai récupéré une colonne de chiffre sur internet ,mais je ne peux pas l'exploiter ,car excel la reconnait comme du texte. j'ai essayé d...
Erreur 1004 besoin de votre aide
Bonjour, voila je suis bloqué, je viens d'enregistrer mon fichier et quand je l'ai réouvert j'ai voulu activer les macros et la le message m'affic...
Graphique couleur par catégorie
Bonjour, Dans le graphique joint je cherche à affecter une couleur pour chaque catégorie ... j'imagine que ce doit être très simple mais je ne tro...
Macro dans une autre feuille
RésoluBonjour à tous, sous Excel 2007, mon document contient deux macros qui doivent se lancer l'un après l'autre, ce que je réussi très bien à faire sur...
Calculs automatiques si...
Bonjour, J'ai un tableau de ce type: 7121 Fr. bureau info x 2,60 7133 Fr. DG info x 2,50 7121 Fr. burea...
Tableau (croisé dynamique?) à 3 entrées
Bonjour, Je souhaiterais génerer un tableau récapitulant certainnes informations à partir de listes de données que j'ai. Les listes comportent diffé...
Calculer un coef pour automobile
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir comment on calcul le prix d'un montant d'un coef de voiture par exemple si je paye 349.59 euro et son coef c 0....
Attribuer des numéros automatiques sur excel
Bonjour, J'aimerais gérer un budget avec plusieurs engagements, commandes et dépenses sur excel 2010. La maquette est presque terminée mais je n...
Excel 2013 - colorier une carte
Bonjour, J'ai un tableau avec la liste des regions francaises et un delai de livraison en fonction de la region (24h, 48h, 72h ou 'autre'). Je vou...
Fusion de fichiers excel
RésoluBonjour, j'ai plusieurs fichiers EXCEL que je voudrais fusionner afin de n'en faire qu'un... je suis plutôt faible en Excel. (EXCEL 2007) Qui p...
Facturier
Bonjour à toutes et tous. J'ai créer un modèle de facture et j'aimerai pouvoir l'enregistrer dans un dossier automatiquement, par exemple à partir d'...
Formule
RésoluBonjour. J'ai une formule Excel qui me calcule les mêmes cellules en me donne un chiffre le problème ses que je l'ai en décroisant et je voudrais qu'...
Mot de passe sur fichier, je voudrais l'enlever,
Résolubonjour, j'ai mis un mot de passe pour ouvrir mon fichier, je voudrais l'enlever comment faire ? j'ai le mot de passe ce n'est pas le problème, mais...
Copier une formule
Bonjour, je suis nouvelle et ai deja essayé de trouver la reponse dans les forum sans succès. J'aimerais copier une formule sur une colonne entièr...
Colorer l'aire d'une plage sous une courbe
RésoluBonjour, J'ai un graph avec une courbe, il y a deux plages sous cette courbe que je veux colorer. Pour cela, j'ai créé deux formules pour avoi...
Somme d'une colonne selon période
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec une colonne de prix mensuel (ces prix changent régulièrement), une colonne où sont indiqués les dates de changement ...
Attribuer une valeur automatique à un choix dans un liste
Bonjour, Ma question est la suivante: Dans ma feuille excel, j'ai créer une liste déroulante dans laquelle 4 type de cylindrée de moteur y est ...