Compter occurence

thomas13770 -  
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma question est un peu particulière et voilà plusieurs semaines que je cherche une réponse en vain.
Je souhaite incrémenter le compteur de +1 à chaque fois qu'une valeur apparaitra mais si la valeur change le compteur ne doit pas faire -1

Exemple:

A/B/C/D...
1 Salut/
2 Bonjour/
3 Salut/

=NB.SI(A:A;"Salut")

Le résultat sera 2 mais je souhaite que si l'on change un "Salut" dans la colonne A par un "Bonjour" le compteur reste à 2.

En espérant avoir été claire, je vous remercie de vos réponses.

Cordialement

2 réponses

skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

C'est faisable via macro :)

Ma question est.

Si après en rechange le "bonjour" en "salut" est-ce que le compteur passe a 3 (2+1) ou est-ce qu'il reste a 2 (2 x salut dans la liste) ?
0
thomas13770

Je peux joindre un fichier excel si cela peut illustrer mon problème
0
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Volontiers tu peux le déposer sur cjoint.com
0
thomas13770

http://cjoint.com/?DHooWrWbqFG

Donc la formule est en E6, l'objectif étant que ce compteur ne change pas lorsqu'un A devient B, par contre si un B devient A il fait + 1 .
Si après il redeviens B il change pas

De plus si on ajoute une ligne et que la valeur est A il fait +1
0

Alors pour faire cela je dois ajouter une macro :) pas de soucis de ce coté ?
0
thomas13770

Non aucun problème même si pour être tout à fait honnête je ne sais pas comment la faire fonctionner.

Cela fonction t'il sur google spreadsheet également ?
0

Je ne sais pas vous pourrez essayer.

Et pas besoin de la faire fonctionné, elle fonctionnera toute seule. Et il y aura un bouton pour remettre les compteur "à Zéro"
0