A voir également:
- Excel convertir numéro de colonne en lettre
- Excel formule convertir numéro colonne en lettre - Meilleures réponses
- Excel convertir nombre en lettre colonne - Meilleures réponses
- [Excel] Convertion Chiffre => Lettre Colonne - Forum - Excel
- Excel chiffre au lieu lettre pour colonne ✓ - Forum - Excel
- Excel - lettre correspondant à une colonne ✓ - Forum - Excel
- Excel : lettre au retour de COLONNE() ✓ - Forum - Excel
- Convertir un chiffre en lettre avec excel ✓ - Forum - Excel
2 réponses
eriiic
- Messages postés
- 23782
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 6 janvier 2021
Bonsoir tout le monde,
Pour la (les) lettre(s) par exemple :
=GAUCHE(ADRESSE(1;$B$1;4);NBCAR(ADRESSE(1;$B$1;4))-1)
Mais si c'est pour utiliser la plage dans une formule autant mettre :
DECALER(A:A;0;$B$1-1)
avec $B$1 = n° de colonne
eric
Pour la (les) lettre(s) par exemple :
=GAUCHE(ADRESSE(1;$B$1;4);NBCAR(ADRESSE(1;$B$1;4))-1)
Mais si c'est pour utiliser la plage dans une formule autant mettre :
DECALER(A:A;0;$B$1-1)
avec $B$1 = n° de colonne
eric
Signaler
JPKOF
Nickel merci beaucoup Eriiic !!!
michel_m
- Messages postés
- 16362
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
bonjour
sur une étagère de mon grenier (xl<2007)
renvoie une seule occurence
a adapter pour faire lettre:lettre
Michel
sur une étagère de mon grenier (xl<2007)
Function car_col(num As Integer) As String Dim serie As Byte Select Case num Case Is = 0 car_col = "#########" Case Is < 27 car_col = Chr(64 + num) Case Else serie = Int((num - 26) / 27) + 1 car_col = Chr(64 + serie) & Chr(64 + num - 26 * serie) End Select End Function
renvoie une seule occurence
a adapter pour faire lettre:lettre
Michel
JPKOF
Merci pour ton aide mais pour que mon application marche sans temps d'attente pour l'utilisateur, je dois éviter de passer par du code VBA.
J'ai légèrement modifié ma maquette et j'ai à présent trouvé le moyen de faire appararaitre dans une cellule, la plage de donnée que je veux utiliser dans mon EQUIV de la formule :
=Indirect(Adresse(Equiv( ...;AB:AB;)))
Voici ce que j'ai effectué pour tester :
en A1 j'écris = AB:AB
en A2 j'écris =Indirect(A1) et j'obtiens un #Ref
en A3 j'écris =Indirect("A1") et j'obtiens AB:AB (donc le résultat que je souhaite utiliser)
Auparavant, j'utilisais AB:AB dans ma formule. Maintenant, que la plage AB:AB est variable je ne peux plus l'écrire "en dur" dans la formule. J'insere donc un nouvel Indirect dans la formule en lieu et place de ma plage de données.
=Indirect(Adresse(Equiv( ...;Indirect("A1");)))
Et la , c'est le drame, je reçois un sympathique erreur NA (#N/A)
Lorsque j'effectue l'analyse étape par étape de l'erreur, je m'aperçois qu'il traduis mon INdirect("A1") en $A$19.
Comment faire pour résoudre ce nouveau problème ?
PS : si vous pensez que je devrai créer un nouveau Topic pour ce nouveau problème n'hésitez pas à me le signaler.
J'ai légèrement modifié ma maquette et j'ai à présent trouvé le moyen de faire appararaitre dans une cellule, la plage de donnée que je veux utiliser dans mon EQUIV de la formule :
=Indirect(Adresse(Equiv( ...;AB:AB;)))
Voici ce que j'ai effectué pour tester :
en A1 j'écris = AB:AB
en A2 j'écris =Indirect(A1) et j'obtiens un #Ref
en A3 j'écris =Indirect("A1") et j'obtiens AB:AB (donc le résultat que je souhaite utiliser)
Auparavant, j'utilisais AB:AB dans ma formule. Maintenant, que la plage AB:AB est variable je ne peux plus l'écrire "en dur" dans la formule. J'insere donc un nouvel Indirect dans la formule en lieu et place de ma plage de données.
=Indirect(Adresse(Equiv( ...;Indirect("A1");)))
Et la , c'est le drame, je reçois un sympathique erreur NA (#N/A)
Lorsque j'effectue l'analyse étape par étape de l'erreur, je m'aperçois qu'il traduis mon INdirect("A1") en $A$19.
Comment faire pour résoudre ce nouveau problème ?
PS : si vous pensez que je devrai créer un nouveau Topic pour ce nouveau problème n'hésitez pas à me le signaler.
michel_m
- Messages postés
- 16362
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
Alors pourquoi mettre ce message dans le forum programmation ?
C'est bien la 1° fois que je lis ça:
pour que mon application marche sans temps d'attente pour l'utilisateur, je dois éviter de passer par du code VBA.
d'autant que ton raisonnement sur tes formules est particulièrement mauvais...
Je te laisse, tu m'as fait déjà perdre du temps à essayer de t'aider
C'est bien la 1° fois que je lis ça:
pour que mon application marche sans temps d'attente pour l'utilisateur, je dois éviter de passer par du code VBA.
d'autant que ton raisonnement sur tes formules est particulièrement mauvais...
Je te laisse, tu m'as fait déjà perdre du temps à essayer de t'aider
JPKOF
J'aurai effectivement pu poster dans la section bureautique, mais ayant besoin de faire appel à des formules j'ai préféré venir ici et préciser [Excel] dans l'énoncé (et pas VBA).
Peut être que mon raisonnement est mauvais mais dans en tout cas j'ai le mérite d'en avoir un.
Si tu n'as aps su lire [Excel] et que tu estimes avoir perdu ton temps tu ne peux t'en prendre qu'à toi d'avoir, ne serait-ce que cliquer sur le lien de ce sujet.
Merci par avance de ne pas répondre aux utilisateurs si c'est pour parler sur ce ton.
Peut être que mon raisonnement est mauvais mais dans en tout cas j'ai le mérite d'en avoir un.
Si tu n'as aps su lire [Excel] et que tu estimes avoir perdu ton temps tu ne peux t'en prendre qu'à toi d'avoir, ne serait-ce que cliquer sur le lien de ce sujet.
Merci par avance de ne pas répondre aux utilisateurs si c'est pour parler sur ce ton.