Créer formule, ou macros ??

Fermé
nanoudiskrette Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - Modifié par nanoudiskrette le 10/08/2014 à 23:30
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 14 août 2014 à 16:21
Bonjour à tous,

Je suis une novice de chez novice. Mon soucis est le suivant :
1-J'ai créé un classeur appelé "calendrier 2014" qui comporte 10 colonnes allant de A à J (correspondants à certains jours des mois à venir) sur 35 cellules de haut.
Ce classeur doit me permettre d'introduire des données de type "Texte" (=noms de famille)
dans l'une ou l'autre cellule du tableau en fonction de la date sélectionnée.

2- j'ai créé un second classeur appelé "journalier" qui comporte des colonnes de A à S (qui me serviront à entrer différentes autres données.

3- dans les colonnes B2 jusqu'à B35, j'ai inséré un lien me permettant (par double cliq) d'avoir accès au classeur "calendrier 2014".

Mon souhait est le suivant : j'aimerais bien avoir la possibilité lorsque je fais appel à ce lien et que j'y introduit un Nom de famille (peut importe où dans la grille) que ce nom de famille se copie dans la colonne E du second classeur.

Exemple : après avoir ouvert le classeur "journalier" et double cliq en B2 sur le lien vers le classeur "calendrier 2014"; je dactylographie le Nom "Fraisier" en D4 (qui correspond à une date du calendrier); il me serait agréable que dans le classeur "journalier" le Nom "Fraisier" se copie dans la cellule E2 en regard.

J'espère avoir été +/- claire et attends avec impatience l'aide qu'il vous sera possible de m'apporter.
Je vous rappelle que je suis une NEOPHITE !!!!

Merci de votre compréhension et à bientôt j'espère.
A voir également:

23 réponses

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
10 août 2014 à 23:42
Bonsoir