Liaison excel

alainnantais Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J ai plusieurs fichiers excel je travaille sous excel 2010 .
J ai des cellules d un fichier qui sont liées à un autre fichier. J ai vérifié j'ai fait l'essai sur des fichiers vierges pas de parasite et pourtant quand j ouvre le fichier lié
J ' ai le le message " ce classeur contient une ou plusieurs liaisons qui ne peuvent pas être mises à jour si je clique sur modifier les liaisons j ai source (c'est la bonne source!!!) mettre à jour j ai la lettre À qui s'affiche et êta c'est Ok
Mise à jour automatique

Pourquoi ce message alors que tout me semble Ok ? Cela est ma première question
Comment en visual basic éviter d 'avoir ce message tout en faisant la liaison
J'ai bien mis dans ma macro updateLinks =3 mais il y a blocage car le message suivant s'affiche : ce classeur contient de liaison etc. ...
Merci de votre aide car je tourne en rond depuis ce matin et ma copie est à rendre pour lundi
J ai un joyeux week end du 15 août

Merci d'avance pour votre aide
Alain
A voir également:

1 réponse

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Salut le Forum

Regarde le lien : Contrôler la mise à jour des liaisons

Mytå
0
alainnantais Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Merci pour ta réponse mais je travaille sur un excel 2010 qui n est pas le même environnement que l excel 2003.
Mon problème reste donc entier comment via la programmation éviter l ouverture de cette fenêtre qui n à pas lieu d être
Alainnantais
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Re le Forum

Dans le menu Fichier, cliquez sur Options, Options avancées et dans la section Général.
Désactivez la case à cocher Confirmation de la mise à jour automatique des liens.
Si la zone est désactivée, les liaisons sont automatiquement mises à jour
et aucune invite n'est affichée.

Mytå
0