Comment incrementer le manque?
Résolu
olivier90000
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
olivier90000 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
olivier90000 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrai savoir comment fait on pour faire une incrémentation par manque de valeur. je m'explique. je rentre des valeurs dans la colonne A par exemple et je voudrai qu'en cellule C10, j'incrémente en négatif a chaque fois que la valeur est différente de 54 (par exemple) et faire une remise a zéro si la valeur 54 est rentrée. et ainsi de suite ....
Merci d'avance pour votre aide si précieuse.
je voudrai savoir comment fait on pour faire une incrémentation par manque de valeur. je m'explique. je rentre des valeurs dans la colonne A par exemple et je voudrai qu'en cellule C10, j'incrémente en négatif a chaque fois que la valeur est différente de 54 (par exemple) et faire une remise a zéro si la valeur 54 est rentrée. et ainsi de suite ....
Merci d'avance pour votre aide si précieuse.
A voir également:
- Comment incrementer le manque?
- Le processus est interrompu en raison du manque de mémoire epson - Forum Imprimante
- Manque cam module - Forum TNT / Satellite / Réception
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif ci-dessous. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche. ✓ - Forum Excel
- Samia, kevin et jason ont gardé la trace de leurs ventes quotidiennes du mois de juillet 2016. dans la feuille bilan, il manque les résultats de jason. insérez une colonne entre samia et kevin et reportez-y les résultats de jason. quel mot secret apparait en f2 ? - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Votre code de réponse d’utilisateur nocaptcha manque ou est invalide. ✓ - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
Bonjour,
si j'ai bien compris tu peux faire un truc comme ça:
while True:
a = 100
if a != 54:
a = a - 1
else:
a = 100
break
si j'ai bien compris tu peux faire un truc comme ça:
while True:
a = 100
if a != 54:
a = a - 1
else:
a = 100
break
Bonjour,
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/les-bases-d-excel
en insistant sur "SI"
cordialement
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/les-bases-d-excel
en insistant sur "SI"
cordialement
Bonjour
Deux solutions (une sans macro, l'autre avec macro)
https://www.cjoint.com/?3HqoZjDwrao
Cdlmnt
Deux solutions (une sans macro, l'autre avec macro)
https://www.cjoint.com/?3HqoZjDwrao
Cdlmnt
tout d'abord merci a vous trois pour la rapidité de vos réponses.
-unknown_programmer, je suis nul en informatique donc je ne sais pas si c'est ce que je veux.
-Ludobabs, merci pour l'adresse, je vais me plonger dedans car ça m'a l'air très intéressant et je sens que je vais apprendre énormément de choses.
-ccm81, c'est presque ca, sauf que je voudrai incrementer c10 de "-1" a chaque fois que 54 n'est pas rentré et non la valeur de la cellule.
Cordialement
-unknown_programmer, je suis nul en informatique donc je ne sais pas si c'est ce que je veux.
-Ludobabs, merci pour l'adresse, je vais me plonger dedans car ça m'a l'air très intéressant et je sens que je vais apprendre énormément de choses.
-ccm81, c'est presque ca, sauf que je voudrai incrementer c10 de "-1" a chaque fois que 54 n'est pas rentré et non la valeur de la cellule.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour la solution sans macro, la formule devient
C10=SI(DECALER($A$1;NB($A:$A);0;1;1)=54;0;C10-1)
pour la solution avec macro, modifier la ligne soulignée
Cdlmnt
C10=SI(DECALER($A$1;NB($A:$A);0;1;1)=54;0;C10-1)
pour la solution avec macro, modifier la ligne soulignée
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range(co & ":" & co)) Is Nothing Then
If Target.Value = vstop Then
Range(cel).Value = 0
Else
Range(cel).Value = Range(cel).Value - 1
End If
End If
End Sub
Cdlmnt