Les discussions
Somme de plusieurs feuilles en fonction d'une cellule
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide car je n'arrive pas à trouver une solution (surement complexe). Dans mon tableau excel il y a 5 feui...
Mise en forme conditionnelle vs tableau dynamique croisé
Bonjour, Windows 7 Excel 2010 Je voudrais avoir une mise en forme conditionnelle qui s'appliquerait automatiquement dans un onglet qui ser...
Vba: extraction informations word vers excel
Bonjour à tous, Une personne sympathique pourrait-il me dépanner ? Récemment, dans un but écologique, une quantité importante de documents papie...
Comparer deux listes sur deux feuilles différentes vba
RésoluBonjour, J'ai deux feuilles qui contiennent chacune une colonnes avec des noms. La colonne A de feuille1 contient moins de valeurs que la colonne A...
Trier par lignes
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel de trois colonnes (1500 lignes) comme suit: Colonne 1 Colonne 2 Colonne 3 Ligne 1/ donnée Don...
Somme conditionnelle
RésoluBonjour, J'aurai besoin de vos lumières Je souhaite additionner uniquement l'ETIQ="XCAP1" pour la période uniquement de SEPT et OCT 2015 et faire le...
Sous-totaux - tableau croisé dynamique
Bonjour, J'ai un tableau croisée dynamique pour calculer le prix des items que nous fabriquons en fonction des prix de chacun des composantes. Soit...
Recentrage automatique d'un tableau
RésoluBonjour et bonne année 2016 à tous, J’ai créé une fonction macro recentrage sous Excel 2003. Pas de problème à ce niveau. Mon problème c’est que...
Exell 2010
Bonjour, Comment dans un fichier xl n'accepter qu'une seule ligne soit cochée Configuration: Windows / Mozilla 11.0 -- daniel22
Aide exposant dans formule d'excel
RésoluBonjour, Je veux mettre un exposant dans une formule. ex. =111*5 exposant0,803+111*5exposant0,803 * 17,7125 - 27*0,025 Configuration: Windows...
Formule pour afficher le 29 février si année bissextile
Bonjour, Sous excel comment faire avec pour le 27 février j'ai dans ma cellule AB19 =SI(AA19+1
Exemple de balance au bilan
RésoluBonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider pour monter un bilan, un compte de résultat et un flux de trésorerie à partir d'une balance de c...
Macro pour impression spéciale
Bonjour, J'ai une très longe liste en 4 colonnes (Excel 2013), j'aimerais avoir une macro qui me permettra de l'imprimer mais d'une façon que ça s...
Somme si selection contien mois
Bonjour, je cherche a cumuler le nombre de fois que ma sélection contient le mois de janvier. Dans mon onglet Objectif dans la cellules C4, je doi...
Probleme liste déroulante conditionnelle
RésoluBonjour à tous et toutes, Voila j'ai un petit problème sur excel. Je souhaiterais creer un tableau pour référencer des habits.. En fait En...
Urgent: difficulté en programmation excel
Bonjour, je suis entrain d’élaborer mon rapport de stage, et j'ai trouvé quelques difficultés, je suis un étudiant en logistique aeroportuaire et ...
Convertir le format texte au format heure
Bonjour, J'ai un fichier excel déjà rempli de données et j'aimerais faire la différence entre les heures pour déterminer le temps passé sur chaque...
Mise en forme avec une date
RésoluBonjour, j'aimerais ajouter une mise en forme considérant une date et un échéance ex: ex: date du jour cellule D4 2016-01-08 dans la colo...
Formule si
bonjour, j'ai besoin d'aide pour une formule. Dans des cellules d'une même colonne j'ai du texte avec un mot en commun. je souhaite que ma formu...
Convertir des heures en jours
RésoluBonjour, J'ai créé un outil de gestion d'heures supplémentaires, et dans mon tableau récap je voudrais que mon total heures (qui est en format heure ...
Excel automatique aide svp
Résolubonjour je voudrai savoir s'il est possible de remonter une cellule automatiquement dans une colonne excel 2007, remonter les cellule 11 F automat...
Affecter meme couleur a cellule que celle de la cellule a coté
mon probleme est que:la cellule A2 possede une condition si date entre interval est vrai alors on affecte a la cellule une couleur et par la suite on ...
Remplir une cellule excel en fonction de la lettre
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour que ma case excel se remplisse automatiquement en fonction de ce que j'y écrit. C'est à dire :...
Excel 2007
Bonjour, comment faire apparaitre le fond d'un tableau sur excel en blanc. Merci
Code vba pour envoi automatique d'un email journalièrement
RésoluBonjour, je souhaite envoyer automatiquement un mail avec des pièces jointes j'ai deux classeurs Excel comportant des feuilles journalières que je...
Office gratuit
bonjour quel office telecharger pour Windows 8 remerciements
Liste déroulante
Bonjour, J'essaye en vain depuis ce matin 8h de créer une liste déroulante excel qui contient des données inscirte en lettres. Cependant je veux...
Comment reporter des soldes comprenant déjà des formules de calc
bonjour, je voudrais savoir comment reporter des soldes avec formules de calcul dans un autre tableau dans un autre fichier . Exemple , j'ai un sold...
Colorer une cellule à la condition qu'elle contienne une date
Bonjour, J'aimerais colorer une cellule seulement si une date est rentrée dans cette même cellule. Voici les différents cas de figure possible: ...
Cours
bonjour! je voudrais comprendre les fonctions mathématique sur excel.
Recherche suivants deux critères
RésoluBonjour, Je suis bloqué sur une recherche suivant deux critères. Je cherche à extraire d'un tableau A vers un tableau B, sur une autre feuille...
Formule ou macro
Bonjour, je souhaiterais créer dans un classeur plusieurs feuilles avec les mêmes données à intérieures sauf 1 cellule qui changerait ex : 01-2016...
Calculer des valeurs en fonctions de dates
RésoluBonjour, j'ai besoin de vos lumières... je souhaite dans la colonne G calculer le nombre de dossiers clôturés par mois. Peut être quelqu'un aurait-il ...
Liste déroulante multi sources
Bonjour, Bonjour, j'ai un fichier Excel avec 7 onglets. Dans le 8ème que j'ai nommé pompeusement Accueil, j'aimerais avoir une liste déroulante...
Demande de formule avec condition de date sur excel
Bonjour, Je cherche une formule sur excel pour dire si le mois exemple de Janvier est toujours en cours de ne rien faire et si le mois change (Fév...
Fonction si
RésoluBonjour, Voici mon problème, j'ai 3 tableurs, l'un est une liste complète d'enfants et les 2 autres concernent 2 d'activités. Je voudrais faire...
Somme si à 2 critères
RésoluBonjour je cherche à faire une somme.si avec un critère qui change à chaque ligne et un autre critère qui tient compte d'une plage de dates EX: SOM...
Aide formule si (5 conditions) excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai de l'aide concernant une formule Excel. Je m'explique, je souhaite rassembler 5 formules en une comme suit : Si la cell...
Quelle fonction utiliser ?
RésoluBonjour, bonsoir à tous ! Je viens ici quérir votre aide concernant une petite issue sur excel dont j'essaie de me dépatouiller seul, fort de recon...
Comment faire pour creer une formule avec 16 conditions
RésoluBonjour Je suis bloqué a 7 conditions. j'ai un message erreur imbriquation je recherche une formule pour remplir ma cellule avec 16 condition voir ...
Si/recherchev sur cellule vide
Bonjour, J'ai un souci de formule sur excel, Dans une colonne où certaines cellules sont déjà remplies, je souhaite compléter les cellules de ce...
Copier une formule de calcul en tenant compte des cellules vides
RésoluBonjour, Je souhaite copier une formule de calcul et que le résultat ne s'affiche pas quand la cellule de référence est vide. Exemple : =+MOIS.D...
Insérer une ligne ou plus en fonction de la valeur de cellule
Bonjour , J'ai un tableau de données avec une colonne A qui contient une série de chiffres de [1 à 6] en répétition En fonction de cette valeur j...
Colonne format date et colonne format heure défaut
Bonjour j'ai configurer ma colonne en format date puis la suivante en format heure. Dans un premier temps cela fonctionné avec la touche tabulation m...
Somme de colonne conditionnée par critère d'une autre colonne
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'utilise Excel 2010 et je vous expose ci-dessous mon interrogation : Dans la colonne A j'ai trois types de critères...
Utiliser "*" avecsommeprod?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser SOMMEPROD avec la varaible "*" (n'importe quel valeur dans la cellule) comme pour NB.SI p...
Microhelp vba excel
Bonjour, Je réalise actuellement une macro permettant d'extraire des informations d'un document word vers un document excel mais j'ai un micro sou...
Macro extraction de données
Bonjour, Je dois réaliser une macro permettant de récupérer les données de plusieurs feuilles Excel, contenues dans le même dossier, et de les col...
Mettre en pourcentage le remplissage d'un ligne d'une ligne
RésoluBonjour, je souhaiterai mettre en fin de ligne d'un tableau le taux de remplissage de cette même ligne afin de voir d'un seul coup d'oeil l'avanceme...
Macro somme cellules de couleur
Bonjour, je dois faire un tableau excel je pense que je dois utiliser la fonction macro (je ne m'y connais pas trop), dans les cellules entre ...