Cooment copier/coller un gros fichier

Résolu/Fermé
capeo Messages postés 181 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 16 août 2014 à 14:47
capeo Messages postés 181 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 16 août 2014 à 22:42
Bonjour,

j'ai un fichier constitué de plusieurs colonnes qui représente 80 000 lignes d'enregistrement. Pour l'instant, je fais une copie de mon fichier mère dans le même classeur en utilisant l'onglet "déplacer copier " puis j'utilise l'onglet " filtrer" ensuite je décoche le centre que je veux garder et je supprime les autres. Cette manipulation est très très longue et parfois source d'erreur.

Existe t il un moyen de raccourcir cette manipulation qui très longue ?

cordialement
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 14:51
Une exportation en CSV me semblerait etre une bonne solution
0
capeo Messages postés 181 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
16 août 2014 à 15:51
bonjour,

ci joint un tableau que j'ai volontairement raccourci (en colonnes et en lignes).
est ce suffisant ?

https://www.cjoint.com/?3HqpWy4PmGM

cdlt
0
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 15:56
Dans Excel : Menu Fichier / Sauvegarder sous ... là tu as le choix.

Cordialement
0
capeo Messages postés 181 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
Modifié par capeo le 16/08/2014 à 21:32
Je ne comprends pas ta réponse. Pourrais-tu être plus explicite car mes connaissances en EXCEL sont réduites ? je ne vois comment en enregistrant ce fichier au format csv en quoi ça réglerait mon problème ?

Je cherche comment faire une extraction de A puis le copier dans le même classeur sous une autre feuille et idem pour les autres lettres. Pour m'éviter de supprimer quand je veux garder A les autres lettres sur un petit fichier c'est simple, par contre avec un fichier de 80 000 lignes c'est plutôt rébarbatif ?

cdlt
0
Bonsoir,

lorsque tu fais un copier / deplacer, tu utilises la mémoire vive te ta machine. 80 000 ligne c'est enorme. Il faut que ton pc soit bien équipé en RAM. Si d'autres processus sont montés en mémoire, ca rame ou ca plante, normal. L'idée est de faire la selection des données que tu souhaites "déplacer" puis sauvegarder ces données dans un fichier "texte" ... CSV ou autre et dans ta nouvelle feuille tu fais menu fichier / ouvrir. Ta memoire vive n'est plus sollicitée pour l'echange des données. Voila tout ... en fait ça n'a pas grand chose a voir avec la connaissance de excel.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
capeo Messages postés 181 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
16 août 2014 à 22:42
En fait, je n'ai pas de pb sur la mémoire, mais je cherche une solution qui me simplifie la vie et me permet de gagner du temps. Quand tu répètes cinquante fois la même manip c'est gonflant. Je pense que le titre porte à confusion et m'éloigne de trouver une solution

Je vais clôturer cette affaire et la présenter d'une manière plus explicite.

merci

cdlt
0