Les discussions
Formule indirect
Bonjour, Je souffre dans le remplissage d'une formule Excel dont je vous expose le résultat souhaité. J'aimerais faire apparaître dans une cellule d...
Google sheet : retour a la ligne automatique avec formule
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur Google Sheet et je peine a faire quelque chose : J'ai une formule : =(H3*40)/100 Et j'aimerai que H3 change en f...
Calcul d'un total selon critères
RésoluBonjour, Mon tableau Excel se présente sous la forme des colonnes suivantes : - Réf pièce fournisseur 1 (variable) - Réf pièce fournisseur 2 (v...
Résultat multiple sur critères multiples
Bonjour, Je cherche depuis queques jours à faire une page de sythèses de mes données d'un fichier excel. Sur cette page j'ai des données qui résum...
Lignes/colonnes excel qui ne vont pas jusqu'à l'infini
Bonjour, J'ai ouvert un fichier Excel dans lequel, sur une feuille, la ligne s'arrête au n°19 et la colonne à la lettre H. Le document ne contie...
Changer dans une colonne la dernière cellule remplie
RésoluBonjour, Voila, j'ai une demande pour laquelle qui je l’espère vous pourrez m'aider. J'aimerais changer de couleur la dernière cellule remplie...
Excel: comment supprimer le contenu de plusieurs cellules.
Bonjour, J'aimerais pouvoir supprimer le contenu de plusieurs cellules en appuyant sur la touche supprimer. Hors, quand je sélectionne plusieurs c...
Instruction "do" dans une macro (excel 2010)
RésoluBonjour, On m'a déjà donné ceci à mettre dans une macro par le passé et j'essaie de le réutiliser ailleurs. Avant, c'était dans le but d'effacer q...
Je suis un stagiaire et j'ai besoin d'aide
FerméBonjour, Svp j'ai un tableau de bord avec des valeur aléatoire et moi je veux que ces valeurs sois interprété de la feuille "entrée de charge" merci...
Vérifier existence valeur autre feuille
Bonjour, Dans une feuille nommé "Feuil1" il y a un userform avec un textBox sur lequel on rentre une référence. Sur une autre feuille nommée "Feu...
Calcul du salaire de commerciaux
Bonjour à tous, je souhaite réaliser une feuille de calcul automatique pour la rémunération de commerciaux en automobile. Il faut que je fasse une...
Formule pour afficher une seule date dans une plage
Bonjour, C'est Fabrice, je fais un table dynamique mais je souhaite affiche qu'une seule date dans la feuille, exemple: dans la pointage de présen...
Calcul automatique sur colonne avec case vide
Bonjour à toutes et tous, J'aimerais trouver une solution au problème suivant : - J'essaye d'appliquer une formule automatiquement avec le dou...
Figer un format date dans un tableau excel
bonjour je souhaite figer le format date jj-mmm dans la colonne date d'un tableau. J'ai fait "données" puis "validation des données", mais je ne sais...
Envoiyer des images
RésoluBonjour, dans une page excel j'insère des images à du texte. J'ai crée une macro vba qui permet d'envoyer le mail via OUTLOOK Mais je ne réuss...
Lissage moyenne mensuelle sur les 12 mois de l'année
Bonjour, Je vous expose mon besoin dans le cadre d'un Business Plan : J’ai estimé une moyenne annuelle du nombre de transaction par mois (ex :...
Liaison entre 2 classeurs et conservation des formats
Bonjour, j'ai besoin de conserver un fichier central qui sera le seul modifié et d'avoir une réplique de certains onglets dans plusieurs petits fic...
Coller automatiquement d'un tableau à l'autre suivant un critère
Bonjour, Comment peut-on copier d'un tableau à l'autre situé sur 2 feuilles différentes du même classeur. Je voudrais que des noms choisis selon un c...
Besoin de formule de calcul sur excel 2010 pour statistiques tel
Bonjour Voilà toutes les semaines , nous recevons un tableau par agent des appels pris et des transferts d appels effectués . dans un premier ...
Besoin de connaître des formules de calcul sur excel 2010
Bonjour Voilà toutes les semaines , nous recevons un tableau par agent des appels pris et des transferts d appels effectués . dans un premier te...
Calcul de stock suivant plusieurs critéres
Bonjour, Je suis nouvelle dans ce forum, est ce que vous pouvez m'aidez a résoudrehttps://img-19.ccm2.net/QfvpnmRrNOPs2fdRnSF3laS56QE=/294c2e7ff8e...
Mise en forme conditionnelle avec des cases à cocher
RésoluBonjour, Je réalise un travail sur une feuille de travail excel. J'aimerai qu'une cellule en l'occurrence dans mon tableur a12 - soit de coul...
Vba sélection d'une piece
Bonjour, je vous envoie un fichier ou j'ai enlever les infos confidentielles. Cela fait deux mois que je cherche a créer un userform qui me pe...
Augmentation d'une ligne tarifaire du % de difference
Bonjour, Je distribue des produits alimentaires, j'ai plusieurs tarifs client et nous avons parfois des changement de tarif Pourriez vous me donn...
Problème d'impression en macro avec excel 2010
RésoluBonjour à tous, Après des minutes, que dis-je, des heures à tourner le problème dans tous les sens et à chercher sur le forum en vain, je m'échoue ...
Insertion ligne après saisie
RésoluBonjour à tous, S'il vous plait, je sollicite de l'aide pour résoudre une problématique qui m'aiderait à gagner en temps dans mon métier de comptabl...
Remplir un tableau de manière aléatoire à partir d'une liste
RésoluBonjour, Je souhaite remplir un tableau de manière aléatoire à partir d'une liste de caractères. J'ai une liste de 8 caractères et je souhaite ...
Supprimer des retours sonnores
Bonjour, J'ai dû effectuer une mauvaise manœuvre. Chaque fois que j'ouvre ou ferme un fichier j'ai un son de clochette y c p à l'enregistrement. ...
Produit et somme sous conditions
RésoluBonjour, j'aimerai faire la somme du produit de colonnes sous la condition d'une troisième. J'ai des articles (animaux) chacun associés à un prix d...
Fusion
RésoluBonjour, Je souhaite prendre 2 colonnes contenant des chiffres et mettre en . dans la 2e colonne. Exemple: colonne 1 : 63 colonne 2 : 110 ...
Calcul nombre d'années et de mois entiers entre deux dates
Bonjour, Je cherche une formule me permettant de connaître le nombre d'années et de mois entiers entre deux dates. Pouvez-vous m'aider ? Merci p...
Transférer un tableau à l'intérieur d'un autre
Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à régler alors je demande votre aide ! Je dois transférer des données d'un document excel à l'intéri...
Affichage du nom du fournisseur proposant le prix moins chers
Bonjour, affichage du nom du fournisseur proposant le prix moins chers dans une cellule à cote Configuration: Windows / Chrome 59.0.3071.115
Automatisation tableau excel
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour un travail que je réalise sur Excel. J'ai un tableau à 2 colonnes différentes : une colonne qui i...
Sommeprod me renvoie #valeur
Bonjour, Je cherche à faire la somme conditionnelle de référence de produits entrée et sortie: A: colonne de date C: colonne des références H...
Aide excel zone de travail
RésoluBonjour, Je suis sous excel 2007. Voila sur un de mes fichier Excel j'aimerai délimiter ma zone de travail avec un trait bleu (que j'ai déja vu sur d...
Information sur une formulation
RésoluBonjour, =SI([@[QTE COMMANDE]]="";"";[@[QTE COMMANDE]]-[@[PONT DU CASSE]]-[@LAMAGISTERE]-[@NERAC]-[@DONDAS]-[ASTAFFORT]) dans un tableau j'ai trou...
Max et min avec deux critères
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel avec prénoms, nom, sexe, classe et note. Comment trouver la note maximale d'un garçon d'une classe donnée? Comment ...
Qquestion
Hellow ! J'aurais voulu savoir s'il était possible que les colonnes apparaissent automatiquement en fonction d'un choix venant d'un menu déroulant...
Appariement de deux groupes de personnes
RésoluBonjour, je dois faire un travail d'appariement de deux groupes de personnes (des patients).. Je mets un fichier d'exemple ici: http://www.cjoin...
Excel séparer une ligne en plusieurs colonnes
RésoluBonjour, Je voudrais connaître une méthode sous excel pour pouvoir transformer une case contenant plusieurs informations séparées par une virgule ...
Figer la formule aujourdhui
RésoluBonjour a tous, SVP, comment faire pour figer la formule AUJOURDHUI pour qu'il ne change pas de date? PS : sans macro Merci pour vos reponse...
Worksheet_selectionchange
RésoluBonjour; j'ai des problèmes avec la fonction worksheet_SelectionChange excel ne réagit pas à ma macro normalement cette macro me permet de bloquer ...
Menus déroulants
Bonjour, J'ai un tableau concernant le prix de pots en fonction : -du diamètre des pots -des couleurs des pots Sur une autre feuille je désire fa...
Copier une ligne d'une feuille vers une autre suivant un critère
RésoluBonjour à tous et à toutes, En premier lieu, je vous remercie d'avance pour votre aide et le temps que vous consacrerez ou non à cette question. Je...
Vba excel erreur objet requis
RésoluBonjour, VOICI MA MACRO excel me renvie erreur de compilation , objet requis sur la ligne set my range Priere m'aider Merci Sub recherc...
Tournoi hanball
Bonjour, Je suis toujours sur l'organisation de mon tournoi de handball J'ai une liste de clubs + une liste de groupes 1-Comment faire pour ...
Gestion d'un tableau avec des formules
Bonjour, J'ai à nouveau besoin de votre expertise, et par avance je vous remercie des conseils que vous pourrez me donner. Je dois chaque mois ...
Feuille de présence excel mettre en surbrillance pâques
RésoluBonjour à tous, je suis entrain d'établir une feuille de présence sur Excel 2007, pour le moment j'en suis au calendrier et aux lignes de pointage....
Calculs des heures de nuits
RésoluHolla ! Je poste ma demande, ici, parce qu'après 1 semaine complète de recherche, et de test, je commence à en avoir marre ^_^ Je ne connais pas v...