Liaison entre un mot et un fichier

Résolu
skallir Messages postés 28 Statut Membre -  
skallir Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

Je veux crée un lien entre un mot et un autre fichier...une fois que je clique sur le mot il me dirige vers le fichier...je sais qu"il y a une la fameuse méthode du lien hypertexte mais ce n'est pas pratique pour mon cas puisque il y a beaucoup de fichiers à lier, un autre problème c'est que si le nom ou l'emplacement du fichier à lier changera le lien est cassé.

Si vous pourriez m'aider je vous serai très reconnaissant.

Cordialement

3 réponses

1. Pixelements Messages postés 17 Statut Membre 6

Bonjour,

Pour vous venir en aide, il serait préférable d'apporter plus de précisions. Quel genre de liaisons souhaitez-vous faire ? Sur quels types de fichiers ? Dans quel but ?
    0
    1. skallir Messages postés 28 Statut Membre

Merci pour votre feedback ... bon ce que je veux moi c'est de savoir s'il y a une méthode pour créer un lien entre un mot et un fichier à part ... je m'explique davantage ... une fois je clique sur le mot le lien me dirige vers le fichier lié avec le mot.
      0
  2. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 785

Bonjour,

« mais ce n'est pas pratique pour mon cas puisque il y a beaucoup de fichiers à lier,»
    C'est pas un problème puisqu'on peut établir les liens par formule : =LIEN_HYPERTEXTE(Emplacement;Nom_du_lien)

«un autre problème c'est que si le nom ou l'emplacement du fichier à lier changera»
    A moins d'avoir une boule de cristal, il faudra toujours indiquer comment localiser le fichier !
    0

Merci pour vos conseil ... mais comment se servir de cette formule??
      0
    2. Raymond PENTIER Messages postés 58230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 496

Patrice va t'expliquer ...
      Mais il y a une autre méthode : faire clic-droit sur le mot, sélectionner "Lien hypertexte" et choisir le fichier-cible.

Il n'y a strictement aucun autre moyen que le lien hypertexte pour obtenir ce que tu veux !

Cordialement.
      0
  3. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 785

Re,

«mais comment se servir de cette formule??»

Par exemple :
    - Colonne A tu indique l'emplacement des fichiers (ex : C:\Temp\MonFichier1.xls)
    - Colonne B tu indique le mot correspondant
    - colonne C la formule =LIEN_HYPERTEXTE(A1; B1) à tirer vers le bas
    0

Je vous remercie vivement.

c'est très utile.

Cordialement
      0