Liaison entre un mot et un fichier
Résolu
skallir
Messages postés
28
Statut
Membre
-
skallir Messages postés 28 Statut Membre -
skallir Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux crée un lien entre un mot et un autre fichier...une fois que je clique sur le mot il me dirige vers le fichier...je sais qu"il y a une la fameuse méthode du lien hypertexte mais ce n'est pas pratique pour mon cas puisque il y a beaucoup de fichiers à lier, un autre problème c'est que si le nom ou l'emplacement du fichier à lier changera le lien est cassé.
Si vous pourriez m'aider je vous serai très reconnaissant.
Cordialement
Je veux crée un lien entre un mot et un autre fichier...une fois que je clique sur le mot il me dirige vers le fichier...je sais qu"il y a une la fameuse méthode du lien hypertexte mais ce n'est pas pratique pour mon cas puisque il y a beaucoup de fichiers à lier, un autre problème c'est que si le nom ou l'emplacement du fichier à lier changera le lien est cassé.
Si vous pourriez m'aider je vous serai très reconnaissant.
Cordialement
3 réponses
-
Bonjour,
Pour vous venir en aide, il serait préférable d'apporter plus de précisions. Quel genre de liaisons souhaitez-vous faire ? Sur quels types de fichiers ? Dans quel but ? -
Bonjour,
« mais ce n'est pas pratique pour mon cas puisque il y a beaucoup de fichiers à lier,»
C'est pas un problème puisqu'on peut établir les liens par formule : =LIEN_HYPERTEXTE(Emplacement;Nom_du_lien)
«un autre problème c'est que si le nom ou l'emplacement du fichier à lier changera»
A moins d'avoir une boule de cristal, il faudra toujours indiquer comment localiser le fichier ! -
Re,
«mais comment se servir de cette formule??»
Par exemple :
- Colonne A tu indique l'emplacement des fichiers (ex : C:\Temp\MonFichier1.xls)
- Colonne B tu indique le mot correspondant
- colonne C la formule =LIEN_HYPERTEXTE(A1; B1) à tirer vers le bas