Les fonction EXCEL

Résolu
mane14 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mane14 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
J'ai crée une table contenant une liste des noms maintenant y'a des noms répété est ce que il trouve une fonction EXCEL qui m'aide a savoir le nombre de répétition d'un nom.
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Pour repérer les doublons, le plus simple est d'ajouter une colonne avec une formule de type =NB.SI(A1;A:A), à adapter au besoin et ensuite d'utiliser un filtre automatique sur cette colonne
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour tous
(salut Patrice)
je crois que cela fonctionnerait mieux avec:
=NB.SI(A:A;A1)
à tirer sur la hauteur utile

crdlmnt

Ps et pour faire un tableau spécifique, si la liste est en A (à adapter)
copier la colonne A, la coller sur la colonne B
sélectionner B et données/ Supprimer les doublons)
la colonne B ne comportera qu'un exemplaire de chaque nom
placer en C sur la hauteur de la liste en B:
=NB.SI(A:A;B1)
ce qui donnera pour chaque nom le nombre en A
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour Vaucluse,

Oups ! J'ai répondu un peu trop vite !

Merci à toi d'avoir corrigé

Cordialement
Patrice
0
mane14 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci de votre effort
mais sa ne resoud pas le problème
par exemple la liste commence par A1 A100 y'a des noms répéter par exemple si le nom mane se trouve dans la liste 4 foi est que dans la colone B1 je peux mettre une fonction qui m'indique le nombre de répétition
0

C'est exactement ce que fait cette fonction !!!
En quoi ne convient-elle pas ?
0
mane14 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci patrice
sa fonctionne très b1
0