Pourquoi nommer une cellule ?

Laynnne Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

C'est aujourd'hui avec Excel que j'ai besoin de partage d'expérience.
Comme je l'ai demandé récemment avec Word et les insertions automatiques, je cherche les différentes raisons de nommer une cellule.

Je ne cherche pas à comprendre comment faire, je cherche à savoir pourquoi. Internet ne m'a pas été d'un grand secours car plus axé sur le "comment" que le "pourquoi".

Si vous avez des exemples d'utilisations si possible professionnelles, cela me serait d'un grand secours.

En vous remerciant,
Toute belle soirée,

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

3ème avantage : bloquer (fixer) une cellule.
=A3 * TVA2
peut se recopier sur toute la colonne A:A
= A:A * TVA2
1
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

1er avantage : rendre 'parlante' une formule.
=montant * TVA2
est plus parlant que = $A$3 * $B$2

eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour,

2ème avantage : travailler sur plusieurs feuilles.
=montant * TVA2 fonctionne quelle que soit la feuille du fichier, en allant chercher la valeur de $A$3 dans sa feuille d'origine.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Bonjour

4e avantage : Les plages de cellules nommées.

Les plages nommées servent à créer une validation de données* de type liste, même si le contenu de la validation est sur une autre feuille (Idem avantage 2)

Les plages nommées peuvent aussi être dynamiques grâce à la formule DECALER() ce qui permet de faire des validation de données dynamiques ou des graphiques dynamiques.

*la validation de données est une restriction sur le contenu d'une colonne. Si elle est de type liste, elle est souvent appelée "liste de choix".
0