Gestion de données VBA

Résolu/Fermé
bedoda Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 15 août 2014 à 21:20
bedoda Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 19 août 2014 à 19:23
Bonsoir,

Je suis nouveau en VBA.
Qui pourra m'aider à créer un fichier excel sur lequel:

- Dans l'onglet Data, j'insère les données avec un formulaire déjà créé.
- Dans l'onglet table, les données (congé ou absence,. ..) s'insèrent automatiquement avec les mises en forme (couleur, bordure) sur le matricule et les calendriers correspondants.

Merci pour votre aide, et je serai là pour des questions.

Très cordialement,

*Note: Je ne sais pas comment joindre le fichier dans le forum.

9 réponses

via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 701
15 août 2014 à 21:26
Bonsoir

Tu postes un exemple de ton fichier anonymé sur cjoint.com et tu reviens ici indiquer le lien fourni

Cdlmnt

0
Merci pour ta réponse.

Le lien pour un exemple: http://cjoint.com/?DHquA2Zwb78
0
via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 701
16 août 2014 à 22:06
Bonsoir

Voilà, à adapter à ton fichier :

https://www.cjoint.com/?0HqwfycVFoz

Cdlmnt
0
bedoda Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
17 août 2014 à 13:32
Merci beaucoup pour ton retour.

J'ai vu le fichier et il marche mais quand j'ajoute une ligne en dessous du tableau de l'onglet (un autre jour d'absence par exemple) pour un même matricule, il ne se passe rien dans l'onglet Table.

Tu peux me dire pourquoi stp?

D'avance merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 701
17 août 2014 à 14:34
Bonjour

Normal les formules n'allaient que jusqu'à la ligne 9. Il faut les étirer autant que nécessaire vers le bas
Je les ai étirées jusqu'à la ligne 20 mais ce faisant je me suis aperçu que ça ne fonctionnait plus car le dernier matricule rentré était identique à un des précédents
Pour pallier le problème d'un même matricule avec plusieurs absences j'ai du rajouter une colonne pour différencier ses différentes absences; explication dans le fichier
https://www.cjoint.com/?0HroDhY0UbW

Bien penser à étirer les formules sur les 2 feuilles dès que nécessaire
et à modifier éventuellement les références des mise en forme conditionnelles si dépassement de ligne 20 dans table

Cdlmnt
0
Yes Yes!

T'es vaiment un géni. Desolé si j'en profite un peu.

Une toute dernière question: il est préférable d'avoir tous les absences d'un matricule en même ligne (onglet Table). Est-ce possible?

D'après ce que j'ai essayé, il rajoute une ligne à chaque nouveau entrée dans data.
Si c'est faisable biensûr.

Mais ça m'a déjà beaucoup aidé déjà.

D'avance merci,

Cdt
0
via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 701
Modifié par via55 le 17/08/2014 à 21:06
Pour avoir toutes les absences sur une même ligne c'est un peu plus compliqué, ça risque d'être une usine à gaz par formules il va falloir passer par une macro en VBA sans doute
Avant je dois savoir comment est en réalité fait l'onglet Table : est il mensuel ? ou trimestriel ? ou plus ?
Combien doit il y avoir de lignes pour les matricules ?

Dans l'attente

Cdlmnt

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
0
via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 701
18 août 2014 à 14:04
Bonjour

Sans réponse, j'ai fais quand même un essai :
https://www.cjoint.com/?0HsodEPsxrf

Cdlmnt
0
Bonsoir,

Desolé si j'étais pas en ligne ces derniers temps.

En faite, j'ai pas encore vu ton message mais je te donne quand même une réponse à tes questions avant de l'ouvrir.

Cet onglet est nécessaire pour mes planning. A savoir:
- le solde de congé initial du personnel
- le solde à la fin du mois
- le nombre de personnel en absence (congé, permission, etc...) pour une journée ou une semaine.
- pouvoir réserver ou pas une telle date pour un tel personnel, dépendant du nombre de personnel en absence pendant cette date
etc...

Espérant que ça réponde à tes questions.

Très cdlm
0
bedoda Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
19 août 2014 à 19:23
En faite, cela me suffit.

Je vais me débrouiller en cas d'autre chose.

Ainsi je ne manquerai à poser mes questions au cas où je n'arriverai à résoudre mes soucis.

Merci à toi et aux équipes de ccm.

Je vais marquer le sujet comme résolu.

Mes remerciements,

Très cordialement,
0