Menu déroulant et entrée automatique
mlimlo1
-
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un menu déroulant composé de A, B, et C. A chacune de ces entrée correspond une valeur (p. ex. pour A --> 6). Je voudrais maintenant que si l'utilisateur choisisse A, dans la case voisine s'affiche sa valeur associée 6. Comment faire?
Merci d'avance
J'ai créé un menu déroulant composé de A, B, et C. A chacune de ces entrée correspond une valeur (p. ex. pour A --> 6). Je voudrais maintenant que si l'utilisateur choisisse A, dans la case voisine s'affiche sa valeur associée 6. Comment faire?
Merci d'avance
A voir également:
- Menu déroulant et entrée automatique
- Menu déroulant excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
1 réponse
Bonjour
2 possibilités :
1° En supposant le menu déroulant en A3, en B3 la formule :
=SI(A3="A";6;SI(A3="B";lavaleursiB;lavaleursiC))
2° Faire un tableau sur la même feuille avec dans une première colonne A, B et C et dans celle d'à côté les valeurs associées 6,...
Nommer ce tableau base (selectionner tout le tableau Clic droit Nommer plage)
En supposant toujours liste en A3 mettre en B3 :
=RECHERCHEV(A3;base;2;0) qui ira chercher dans base dans la colonne 2 la valeur correspondant à celle en A2 avec correspondance exacte (le 0)
Cdlmnt
2 possibilités :
1° En supposant le menu déroulant en A3, en B3 la formule :
=SI(A3="A";6;SI(A3="B";lavaleursiB;lavaleursiC))
2° Faire un tableau sur la même feuille avec dans une première colonne A, B et C et dans celle d'à côté les valeurs associées 6,...
Nommer ce tableau base (selectionner tout le tableau Clic droit Nommer plage)
En supposant toujours liste en A3 mettre en B3 :
=RECHERCHEV(A3;base;2;0) qui ira chercher dans base dans la colonne 2 la valeur correspondant à celle en A2 avec correspondance exacte (le 0)
Cdlmnt