Total dépenses par an et par article.

Résolu
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous et toutes,

j'espère que vous allez bien.
pressé par le temps (je dois faire mon document pour hier), je rame un peu et aurais besoin de votre aide. Pour ce faire je joins le fichier car je suis pas tjrs très clair.
pour résumer ma recherche, j'essaie de trouver une formule qui fasse le total des dépenses par article et par année.

si qq un peu m'aider, se serait bien et pourrait éviter de passer des heures à chercher :-(

je vous souhaite bonne soirée...

merci pour vos conseils/aide.

ben

voici le fichier : https://www.cjoint.com/?3Htwzirq0Uf

A voir également:

3 réponses

Kohaku55 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonsoir, je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais en attendant elle répond à la demande je crois. J'ajouterais une colonne dans l'onglet encodage avec la formule extrayant l'année de la date en colonne B càd :=ANNEE(b1). et recopier cette formule sur chaque ligne contenant des données.Et en Y, j'utiliserais la formule SOMME.SI. / =SOMME.SI(encodage!F:F;ANNEE($W$1);encodage!E:E)
La fonction année compare l'année de la date d'encodage avec l'année de la date figurant au dessus de chaque petit tableau de l'onglet "dépenses ord. fonction.annee".
et voilà.
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonsoir Berni,

Essaies en K4 :
=SOMMEPROD((ANNEE(encodage!$B$3:$B$391)=ANNEE(I$2))*encodage!$E$3:$E$391*(encodage!$A$3:$A$391=$B4))
à tirer vers le bas et à copier en P, U et Z

PS : Adaptes la dernière ligne de la plage (391)
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir

Formule à mettre en K4 et étirer sur la colonne puis copier et coller pour les années suivantes :

=SOMMEPROD((encodage!$A$3:$A$391=$B4)*(encodage!$B$3:$B$391>=I$2)*(encodage!$B$3:$B$391<MOIS.DECALER(I$2;12))*(encodage!$E$3:$E$391))

Cdlmnt
0