Formule avec plusieurs critères et conditions
lu50
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Kohaku55 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kohaku55 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une formule pour un tableau excel. Pourriez-vous m'aider SVP?????
Dans mon tableau on parle de date de mise à jour mensuelle ou hebdomadaire d'un doc et je souhaiterai faire apparaître au bout de ma ligne une lettre :
- J, si l'écart entre la date d'aujourd'hui et la date de mise à jour est =<30
- K, si l'écart entre la date d'aujourd'hui et la date de mise à jour est entre 30 et 40
-L, si l'écart entre la date d'aujourd'hui et la date de mise à jour est > 40
et ajouter dans ma formule que si c'est noté MENSUELLE faire ce calcul, mais que si c'est noté HEBDOMADAIRE faire le calcul suivant :
- J, si l'écart entre la date d'aujourd'hui et la date de mise à jour est =<7
- K, si l'écart entre la date d'aujourd'hui et la date de mise à jour est entre 7 et 15
-L, si l'écart entre la date d'aujourd'hui et la date de mise à jour est > 15
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis à la recherche d'une formule pour un tableau excel. Pourriez-vous m'aider SVP?????
Dans mon tableau on parle de date de mise à jour mensuelle ou hebdomadaire d'un doc et je souhaiterai faire apparaître au bout de ma ligne une lettre :
- J, si l'écart entre la date d'aujourd'hui et la date de mise à jour est =<30
- K, si l'écart entre la date d'aujourd'hui et la date de mise à jour est entre 30 et 40
-L, si l'écart entre la date d'aujourd'hui et la date de mise à jour est > 40
et ajouter dans ma formule que si c'est noté MENSUELLE faire ce calcul, mais que si c'est noté HEBDOMADAIRE faire le calcul suivant :
- J, si l'écart entre la date d'aujourd'hui et la date de mise à jour est =<7
- K, si l'écart entre la date d'aujourd'hui et la date de mise à jour est entre 7 et 15
-L, si l'écart entre la date d'aujourd'hui et la date de mise à jour est > 15
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Formule avec plusieurs critères et conditions
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
1 réponse
bonsoir,
peut-être pas le plus simple mais permet de jouer facilement avec les dates déclenchant l'une ou l'autre lettre :
créer dans 3 colonnes séparées une matrice avec les valeurs pour chacune des périodicités, soit par ex:
colonnes : F G H
ligne 1 : mensuelle hebdomadaire lettre
ligne 2 : 1 1 J
ligne 3 : 30 7 J
ligne 4 : 40 15 K
ligne 5 : 41 16 L
ensuite utiliser la formule suivant pour chacun des lignes contenant la date de mise à jour :
=SI(A2="mensuelle";RECHERCHEV((AUJOURDHUI()-B2);$F$1:H5;3;VRAI());SI(A2="hebdomadaire";RECHERCHEV((AUJOURDHUI()-B2);$G$1:H5;2;VRAI());"périodicité manque"))
NB : il faudra peu-être adapter les nombres de jour du tableau ci-dessus afin que la lettre renvoyée soit bien celle que tu souhaites en fonction de l'écart entre aujourd"hui et la date de mise à jour indiquée.
bàt
peut-être pas le plus simple mais permet de jouer facilement avec les dates déclenchant l'une ou l'autre lettre :
créer dans 3 colonnes séparées une matrice avec les valeurs pour chacune des périodicités, soit par ex:
colonnes : F G H
ligne 1 : mensuelle hebdomadaire lettre
ligne 2 : 1 1 J
ligne 3 : 30 7 J
ligne 4 : 40 15 K
ligne 5 : 41 16 L
ensuite utiliser la formule suivant pour chacun des lignes contenant la date de mise à jour :
=SI(A2="mensuelle";RECHERCHEV((AUJOURDHUI()-B2);$F$1:H5;3;VRAI());SI(A2="hebdomadaire";RECHERCHEV((AUJOURDHUI()-B2);$G$1:H5;2;VRAI());"périodicité manque"))
NB : il faudra peu-être adapter les nombres de jour du tableau ci-dessus afin que la lettre renvoyée soit bien celle que tu souhaites en fonction de l'écart entre aujourd"hui et la date de mise à jour indiquée.
bàt