Macro excel pour imprimer

dededudu Messages postés 17 Statut Membre -  
dededudu Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaiterais faire une macro qui m'ouvrirais la boite de dialogue d'impression pour imprimer des onglets spécifiques en fonction de case a cocher.
je m'explique
J'ai plusieurs onglet qui sont remplis et un onglet d'accueil ou je cocher des cases, et si la case 5, 8 et 10 sont cochés, je veux qu'il m'ouvre la boite de dialogue d'impression (et non imprimer avec l'imprimante par Default) pour imprimer uniquement les onglet 5, 8 et 10.
merci
A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

je veux qu'il m'ouvre la boite de dialogue d'impression Si vous avez deja selectionne vos onglets par les cases a cocher via un peu de code VBA, quel est l'utilite d'ouvrir cette boite ????
0
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Choisir l'imprimante, le magasin de papier, le type de papier, etc.

En général j'utilise moi-même plus cette boite de dialogue que le simple .Printout

:)
0
f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

Suis au courant, c'est a dededudu que je pose la question.
0
dededudu Messages postés 17 Statut Membre

ce que je veux faire c'est choisir l'imprimante (physique ou pdf)
mes cases ne me serve pas a sélectionner les onglets, mais je récupère l'information.
en fait c'est pour remplir des formulaires, dans l'onglet d'accueil je remplis les infos et en fonction j'imprime tel ou tel onglet (près de 30 au total) d'ou l'intérêt de ne pas les sélectionner un a un
0

Re,

pas claire votre explication, choix imprimante Ok, mais pour les onglets je n'ai rien compris
0