Obtenir une récap de tous mes onglets
Résolu
onglet49
-
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, et merci par avance de votre aide..
J'ai créé un tableau excel avec plusieurs onglets. Tous renommés.
J'ai créé un autre onglet appelé RECAP sur lequel je souhaiterai faire apparaitre une recap de plusieurs cellules de tous mes différents onglets.
Alors la premiere ligne tout "bêtement" je mets = je clique sur l'onglet désiré et clique sur la cellule souhaité. J'ai 7/8 colonnes et je fais pareil pour toutes. Mon pb commence ensuite... C'est que en tirant la formule vers le bas je pensais que l'onglet aller changer, mais non il me garde le même onglet et me saute une cellule...
Je ne suis pas une experte, alors je vais essayer de comprendre vos réponses ou astuces...
Merci par avance,
CB.
J'ai créé un tableau excel avec plusieurs onglets. Tous renommés.
J'ai créé un autre onglet appelé RECAP sur lequel je souhaiterai faire apparaitre une recap de plusieurs cellules de tous mes différents onglets.
Alors la premiere ligne tout "bêtement" je mets = je clique sur l'onglet désiré et clique sur la cellule souhaité. J'ai 7/8 colonnes et je fais pareil pour toutes. Mon pb commence ensuite... C'est que en tirant la formule vers le bas je pensais que l'onglet aller changer, mais non il me garde le même onglet et me saute une cellule...
Je ne suis pas une experte, alors je vais essayer de comprendre vos réponses ou astuces...
Merci par avance,
CB.
A voir également:
- Obtenir une récap de tous mes onglets
- Restaurer les onglets chrome - Guide
- Obtenir windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Wetransfer obtenir un lien - Guide
- Obtenir une cle d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Obtenir le script d'une vidéo youtube - Guide
4 réponses
Bonjour
Vous pouvez mettre en A2 le nom de l'onglet.
Puis en B2
Ensuite vous pouvez tirer vers le bas.
Littéralement la formule va chercher le nom de la feuille dans la colonne A puis affiche la cellule A1 de cette feuille.
Bonne journée
Vous pouvez mettre en A2 le nom de l'onglet.
Puis en B2
=INDIRECT($A2&"!A1")
Ensuite vous pouvez tirer vers le bas.
Littéralement la formule va chercher le nom de la feuille dans la colonne A puis affiche la cellule A1 de cette feuille.
Bonne journée
bonjour
si tu bricole un peux les macros
voila la solution
Sub Recap()
Asauter = Feuil1.Name
Sheets(Asauter).Select
Lig = 3
Rows(Lig & ":" & Rows.Count).ClearContents
For X = 1 To ThisWorkbook.Sheets.Count
If Sheets(X).Name <> Asauter Then
Cells(Lig, 1).Value = Sheets(X).Name
Cells(Lig, 2).Value = Sheets(X).Range("B4").Value
Cells(Lig, 3).Value = Sheets(X).Range("B6").Value
Cells(Lig, 4).Value = Sheets(X).Range("B8").Value
Cells(Lig, 5).Value = Sheets(X).Range("B2").Value
Cells(Lig, 6).Value = Sheets(X).Range("D2").Value
Cells(Lig, 7).Value = Sheets(X).Range("E28").Value
Lig = Lig + 1
End If
Next
End Sub
A+
Maurice
si tu bricole un peux les macros
voila la solution
Sub Recap()
Asauter = Feuil1.Name
Sheets(Asauter).Select
Lig = 3
Rows(Lig & ":" & Rows.Count).ClearContents
For X = 1 To ThisWorkbook.Sheets.Count
If Sheets(X).Name <> Asauter Then
Cells(Lig, 1).Value = Sheets(X).Name
Cells(Lig, 2).Value = Sheets(X).Range("B4").Value
Cells(Lig, 3).Value = Sheets(X).Range("B6").Value
Cells(Lig, 4).Value = Sheets(X).Range("B8").Value
Cells(Lig, 5).Value = Sheets(X).Range("B2").Value
Cells(Lig, 6).Value = Sheets(X).Range("D2").Value
Cells(Lig, 7).Value = Sheets(X).Range("E28").Value
Lig = Lig + 1
End If
Next
End Sub
A+
Maurice
bonjour
la macro ne prent que le nom de onglet
Cells(Lig, 1).Value = Sheets(X).Name
si tu veux F4 mettre a la place
Cells(Lig, 1).Value = Sheets(X).Range("F4").Value
a toi de voir car je ses pas comment tu travailles HI
mes pour moi F4 ne sert pas a grang chose
A+
Maurice
la macro ne prent que le nom de onglet
Cells(Lig, 1).Value = Sheets(X).Name
si tu veux F4 mettre a la place
Cells(Lig, 1).Value = Sheets(X).Range("F4").Value
a toi de voir car je ses pas comment tu travailles HI
mes pour moi F4 ne sert pas a grang chose
A+
Maurice
Bonsoir,
Une autre solution sans VBA.
Tu écris le nom des onglets en colonne A.
Puis tu tires les formules.
https://www.cjoint.com/?DHsuooWiSlQ
A+
Une autre solution sans VBA.
Tu écris le nom des onglets en colonne A.
Puis tu tires les formules.
https://www.cjoint.com/?DHsuooWiSlQ
A+
c'est vrai que votre solution était aussi pas mal.
Cependant des tableaux comme celui ci je peux en créer pleins à la journée avec 5 onglets ou 50 onglets!
donc une formule était la bienvenue pour justement éviter de les écrire un par un ...!
Merci tout de même, pour l'aide. (que je garde en mémoire tout de même pour ma gouverne!)
Cependant des tableaux comme celui ci je peux en créer pleins à la journée avec 5 onglets ou 50 onglets!
donc une formule était la bienvenue pour justement éviter de les écrire un par un ...!
Merci tout de même, pour l'aide. (que je garde en mémoire tout de même pour ma gouverne!)
j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas.
Alors je me suis peut etre mal exprimée...
comment peut-on faire pour vous mettre un exemple? ce qui serait peut etre plus parlant!
voici un lien
http://cjoint.com/?3HsquhTfP9t
dans l'idée :
onglet 1 ma récap
onglet 2 et 3 mes fichiers que je veux inscrire sur la feuille récap! (j'ai supprimé les 15 onglets pour éviter de gonfler le fichier...)
donc sur la feuille récap j'ai fait tout simplement = et j'ai été chercher mon onglet 2 - puis ma cellule.
Et pour eviter de faire pareil avec tous les onglets, je souhaiterai trouver une formule (ou manip) pour dupliquer celle-ci.
J'espere que je m'exprime pas trop mal !!!
merci