Obtenir une récap de tous mes onglets

Résolu/Fermé
onglet49 - 18 août 2014 à 14:35
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 19 août 2014 à 10:03
Bonjour à tous, et merci par avance de votre aide..

J'ai créé un tableau excel avec plusieurs onglets. Tous renommés.

J'ai créé un autre onglet appelé RECAP sur lequel je souhaiterai faire apparaitre une recap de plusieurs cellules de tous mes différents onglets.

Alors la premiere ligne tout "bêtement" je mets = je clique sur l'onglet désiré et clique sur la cellule souhaité. J'ai 7/8 colonnes et je fais pareil pour toutes. Mon pb commence ensuite... C'est que en tirant la formule vers le bas je pensais que l'onglet aller changer, mais non il me garde le même onglet et me saute une cellule...

Je ne suis pas une experte, alors je vais essayer de comprendre vos réponses ou astuces...

Merci par avance,

CB.

4 réponses

skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
18 août 2014 à 14:44
Bonjour

Vous pouvez mettre en A2 le nom de l'onglet.

Puis en B2
=INDIRECT($A2&"!A1")

Ensuite vous pouvez tirer vers le bas.
Littéralement la formule va chercher le nom de la feuille dans la colonne A puis affiche la cellule A1 de cette feuille.

Bonne journée
0
Merci,
j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas.
Alors je me suis peut etre mal exprimée...

comment peut-on faire pour vous mettre un exemple? ce qui serait peut etre plus parlant!
0
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
18 août 2014 à 16:09
vous pouvez nous transmettre votre classeur via cjoint.com
0
merci

voici un lien

http://cjoint.com/?3HsquhTfP9t

dans l'idée :
onglet 1 ma récap
onglet 2 et 3 mes fichiers que je veux inscrire sur la feuille récap! (j'ai supprimé les 15 onglets pour éviter de gonfler le fichier...)
donc sur la feuille récap j'ai fait tout simplement = et j'ai été chercher mon onglet 2 - puis ma cellule.
Et pour eviter de faire pareil avec tous les onglets, je souhaiterai trouver une formule (ou manip) pour dupliquer celle-ci.

J'espere que je m'exprime pas trop mal !!!

merci
0
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
19 août 2014 à 10:03
Ils sont trop rapides pour moi :)
-1
bonjour
si tu bricole un peux les macros
voila la solution

Sub Recap()
Asauter = Feuil1.Name
Sheets(Asauter).Select
Lig = 3
Rows(Lig & ":" & Rows.Count).ClearContents

For X = 1 To ThisWorkbook.Sheets.Count
If Sheets(X).Name <> Asauter Then
Cells(Lig, 1).Value = Sheets(X).Name
Cells(Lig, 2).Value = Sheets(X).Range("B4").Value
Cells(Lig, 3).Value = Sheets(X).Range("B6").Value
Cells(Lig, 4).Value = Sheets(X).Range("B8").Value
Cells(Lig, 5).Value = Sheets(X).Range("B2").Value
Cells(Lig, 6).Value = Sheets(X).Range("D2").Value
Cells(Lig, 7).Value = Sheets(X).Range("E28").Value
Lig = Lig + 1
End If
Next
End Sub

A+
Maurice
0
BONJOUR MAURICE ET UN GRAND MERCI!!!!!!

JE NE BRICOLAIS PAS MAIS EN CHERCHANT UN PEU ET EN C/C VOTRE FORMULE TOUT FONCTIONNE IMPEC :)

a chaque fois que je rajouterai un onglet celui viendra se récap également?
0
tout bêtement j'ai essayé de rajouter un onglet, et si je relance afficher tous les macros celui-ci s'ajoute bien à ma liste =)

bravo
0
je cherche juste une dernière piste.

Mon onglet s'appelle pareil que la case F4.
Puis-je dire à EXCEL à partir de moment ou je nomme mon onglet qu'il doit renommé la case F4? ou l'inverse, à partir de moment ou je nomme F4, mon onglet se renomme?

Merci par avance,
0
bonjour
la macro ne prent que le nom de onglet

Cells(Lig, 1).Value = Sheets(X).Name

si tu veux F4 mettre a la place

Cells(Lig, 1).Value = Sheets(X).Range("F4").Value

a toi de voir car je ses pas comment tu travailles HI
mes pour moi F4 ne sert pas a grang chose

A+
Maurice
0
c'est compliqué votre explication, je pense pas être au niveau pour comprendre tout ça lol

Merci tout de même.
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
18 août 2014 à 20:15
Bonsoir,

Une autre solution sans VBA.
Tu écris le nom des onglets en colonne A.
Puis tu tires les formules.
https://www.cjoint.com/?DHsuooWiSlQ

A+
0
c'est vrai que votre solution était aussi pas mal.
Cependant des tableaux comme celui ci je peux en créer pleins à la journée avec 5 onglets ou 50 onglets!
donc une formule était la bienvenue pour justement éviter de les écrire un par un ...!

Merci tout de même, pour l'aide. (que je garde en mémoire tout de même pour ma gouverne!)
0