Obtenir une récap de tous mes onglets

Résolu/Fermé
onglet49 - 18 août 2014 à 14:35
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 19 août 2014 à 10:03
Bonjour à tous, et merci par avance de votre aide..

J'ai créé un tableau excel avec plusieurs onglets. Tous renommés.

J'ai créé un autre onglet appelé RECAP sur lequel je souhaiterai faire apparaitre une recap de plusieurs cellules de tous mes différents onglets.

Alors la premiere ligne tout "bêtement" je mets = je clique sur l'onglet désiré et clique sur la cellule souhaité. J'ai 7/8 colonnes et je fais pareil pour toutes. Mon pb commence ensuite... C'est que en tirant la formule vers le bas je pensais que l'onglet aller changer, mais non il me garde le même onglet et me saute une cellule...

Je ne suis pas une experte, alors je vais essayer de comprendre vos réponses ou astuces...

Merci par avance,

CB.

4 réponses

skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
18 août 2014 à 14:44
Bonjour

Vous pouvez mettre en A2 le nom de l'onglet.

Puis en B2
=INDIRECT($A2&"!A1")

Ensuite vous pouvez tirer vers le bas.
Littéralement la formule va chercher le nom de la feuille dans la colonne A puis affiche la cellule A1 de cette feuille.

Bonne journée
0
Merci,
j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas.
Alors je me suis peut etre mal exprimée...

comment peut-on faire pour vous mettre un exemple? ce qui serait peut etre plus parlant!
0
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
18 août 2014 à 16:09
vous pouvez nous transmettre votre classeur via cjoint.com
0
merci

voici un lien

http://cjoint.com/?3HsquhTfP9t

dans l'idée :
onglet 1 ma récap
onglet 2 et 3 mes fichiers que je veux inscrire sur la feuille récap! (j'ai supprimé les 15 onglets pour éviter de gonfler le fichier...)