Mise en forme conditionnel, parité et découpage de chaine

Résolu/Fermé
7r17r1 - 18 août 2014 à 17:08
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 19 août 2014 à 10:11
Bonjour,

J'essaye de mettre en place une mise en forme conditionnel particulière

Je veux coloré une ligne, lorsque le numero de commande qui se trouve dans une des cellules de la ligne est paire
Problème etant que le numéro de commande est dans une cellule standard avec un format CO00000000

J'ai essayer un truc comme ca (avec B8, la cellule où se trouve le numéro de la commande) :
règle =MOD(STXT(B8;3;8);2)=0
appliqué a =$A$8:$G$8

Sauf que ca fait n'importe quoi :D
Quand je l'applique a tout le tableau, ca me colorie de temps en temps la date, de temps en temps le numéro de la commande, le prix, ou autre... jamais une ligne intégralement et apparement pas de logique avec le numéro de commande :P

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
18 août 2014 à 17:31
Bonjour
l'idée est bonne mais la formule STXT renvoie du texte,ce qu'Excel ne peut pas diviser par 2, essayez avec:

=MOD(DROITE(A1;1)*1;2)=0

qui définira simplement si le dernier chiffre du code est pair ou non, ça devrait suffire

mais n'oubliez pas le *1 pour numériser la valeur trouvée.

crdlmnt


1
J'ai modifié mais ca donne un résultat similaire, excel me colore n'importe quoi, et surtout, JA-MAIS une ligne entière

Donc je comprend pas comment il interprète la formule qui lui ait donné, a la limite si la formule etait fausse il devrait me colorer certaines lignes qui ne devrait pas l'être, mais au moins la ligne entière
Là j'ai l'impression qu'il colore des cases aléatoirement, 2 cases de date, 6 cases de N° de commande, quelques libellé, quelques prix, youpla... je comprend pas x)

Pourtant j'ai fait une mise en forme du genre dans une autre feuille, et elle fonctionne bien
avec $B1=1 qui colore la plage $A:$E
0
Ah bah voilà, c'etait tout con

J'avais pas mis le $ dans la formule :D

On trouve plus facilement après une nuit de sommeil x)

donc la formule c'est
=MOD(DROITE($A1;1)*1;2)=0

Merci vaucluse :p
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
19 août 2014 à 10:11
OK, alors je passe le sujet en résolu
bonne route
0