Fonction Excel pour recuperer une URL (le chemin d'un fichier)

Fermé
sharp77 - 12 août 2014 à 09:54
WeaponEDGE Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 19 août 2014 à 16:57
Bonjour,

J'ai un dossier contenant pas mal de sous-dossiers dans lesquels se trouvent des fichiers words ou pdf intitulés par exemple "M.Durand.doc" ou ""Mme.Dupontel"". Je souhaiterai tout simplement recupérer l'intitulé de ces chacun de ces fichiers et les intégrer dans un tableau excel avec leur URL.

Exemple : le fichier "M.Durand.doc" se trouve dans :
C:\OAC\ACD\DVP\JAVA\M.Durand.doc

De là je voudrais qu'excel récupère tous les fichiers qu'il trouvera dans ces sous-dossiers et qu'il les intègre sous excel avec leur chemin complet comme ci-dessus.

Merci d'avance ^^

A voir également:

3 réponses

WeaponEDGE Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 9
Modifié par WeaponEDGE le 12/08/2014 à 13:29
Bonjour,

Avec ce fichier tu peux récupérer la liste d'un répertoire donné.
Il suffit de rentrer l'adresse en cellule B1 et cliquer sur le bouton
Ensuite tu changes de répertoire et tu cliques de nouveau;
Les fichiers viendront s'ajouter.

https://www.cjoint.com/?0HmnBJ4qPRy
0
Merci WeaponEDGE x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x

Tu viens de me faire gagner pas mal de temps mais le seul hic c'est que rentrer (à base de copier/coller) chaque chemin de dossier pour qu'excel recupère le nom des fichiers présents (sachant qu'il y a souvent qu'un ou deux fichiers par dossier) est assez fastidieux à la longue.

N'y a t-il pas moyen de rentrer le chemin dossier racine et qu'excel "fouille" chaque sous-dossier jusqu'à la rencontre de fichier stp ?

Merci d'avance encore une fois.
0
WeaponEDGE Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 9
13 août 2014 à 14:01
Bonjour,

j'essayes de voir et je reviens vers toi
0
Merci de ton aide dans tous les cas
0
WeaponEDGE Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 9
19 août 2014 à 16:57
Bonjour Sharp77,

ça a été un peu long mais j'ai réussi à mettre au point un listeur de fichier avec recherche dans les sous répertoires :

https://www.cjoint.com/?DHtq02oy2Ul

Il faut mettre l'addresse de départ en cellule C1 (zone verte) :

Cliquer dans lister Répertoire et ensuite Lister Fichier.

En terme de temps de traitement le fichier m'a listé 370 Fichiers dans 111 Répertoires et sous répertoires en moins de 20 Secondes.
0