Macro automatique au remplissage de cellule

Fermé
julien31130 - 14 août 2014 à 16:42
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 18 août 2014 à 14:06
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer une pointeuse sous Excel. J'ai une colonne ID, Nom, Heure, et Date. A chaque utilisateur, on donnera une carte avec un code barre.Je voudrais que ma macro s'exécute automatiquement dès que l'on scanne le code barre, la colonne ID. la scannette inscrit les chiffres du code barre et fait "entrer" Automatiquement. je voudrais que ma macro déclenche la copie vers l'historique (fait) mais ouvre en même temps une fenêtre en remplissant le nom, la date et heure dans les espaces prévu à cette effet et qu'elle se ferme au bout de 5 sec.
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
Modifié par skk201 le 18/08/2014 à 14:07
Bonjour,

désolé je ne suis pas sur de comprendre tout les éléments de votre problème.

Est-ce que ce code peux vous aider ? (A mettre dans le code de la feuille.)

Cette macro appelle "votreMacro" dès qu'une cellule dans la plage (définie dans le code) est changée.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, "A1:A200") Is Nothing Then
  Call votreMacro
End if
End Sub

D'après les partie de votre problème que je comprend ce code ne serra pas suffisant pour arriver à ce que vous espérer.

Si vous voulez que je puisse vous aider un peu plus il me faudrait :

un copie de votre classeur (Transmettre via cjoint.com)
ou
votre macro de copie automatique et une explication sur la structure du classeur exemple : (Colonne A : les ID, Colonne B : Prénom, Colonne C : Heure d'arrivée etc.

Si non on peux essayer de construire un nouveau classeur en réfléchissant a de détails que vous avez peut-être omis.

Bonne journée

*Vous pouvez mettre en forme votre code grâce à la flèche en haut a droite de l'éditeur de texte.
Pensez mettre vos messages en [Résolu] et cliquer sur le + des conseil qui vous ont été utiles."
0