Les discussions
Ajout automatique champs dans une autre feuille selon condition
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour la manipulation d'un fichier excel. Vous pouvez trouver mon fichier test ici http://dl.free.fr/getfile.pl?fi...
Associer des pourcentages à des lettres
Bonjour, Je désire trouver une formule qui indiquerait que si dans une cellule j'indique un certain pourcentage, la cellule voisine affiche une le...
"la méthode paste de la classe worksheet a échoué"
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je me retrouve sur une bête erreur VBA lors d'un ActiveSheet.Paste. Voici mon code: Dim Cel_reso As Range Set ...
Création d'un menu déroulant en fonction d'autres menus
Bonjour, Je suis bloqué depuis quelques jours avec ce problème; J'ai 2 menu déroulant, le premier me donne les thèmes (colonne A); j'ai réussi(d...
Convertir un fichier excel en csv avec tabulation
Bonjour à tous, J'ai besoin de convertir mon fichier Excel en CSV et j'aimerais que mon délimiteur soit une tabulation (csv with tab as the delimi...
Création tournoi fifa à 4 équipes
Bonjour tout le monde ! Bon ma requête est assez simple, je cherche juste à créer un fichier permettant de créer un tournoi / championnat de foot q...
Aide valeur en fonction d'une cellule
Bonjour tout le monde ! Voilà je fais appel à vous car cela fait un petit bout de temps que je bloque sur une formule. Pour que cela soit plus clair...
Appel de outlook
RésoluBonjour, Comment rendre active une cellule contenant une adresse mail avec Excel 2007. Merci de votre aide
Excel 2010, je cherche une formule
RésoluBonjour, Nous faisons des états financiers de plusieurs entreprises (une quarantaine) et je cherche une formule, je ne sais pas laquelle, qui auto...
Formule excel non valide
Bonjour à tous, J'ai une formule de calcul qui doit remonter les chiffres de 0 à 3 inclus. La formule ne fonctionne pas et un message m'apparaît ".....
Chercher, comparer des cellules et copier si égales
Bonjour, Dans la feuille1, cellules B3, j'ai une date (01/12/14). Dans la feuille2, colonne B, j'ai plein de dates. Dans la feuille2, colonn...
Fonction si avec priorités
Bonjour, J'appelle à l'aide internautes ! Je vous expose mon problème: J'ai un problème au niveau de la fonction si, enfait dans mon tablea...
Garder les mises en forme conditionnelles en ajoutant des lignes
Bonjour, Je suis avec un gros fichier, qui est un document de travail de base, que je complète différemment suivant les travaux. Ce tableau, je l'a...
Trouver un taux d'imposition apd'un tableau avec fourchettes
Bonjour, J'ai un tableau avec des fourchettes de montants auxquels correspond des taux J'aimerais trouver la formule (sorte de vlookup) qui, lors...
Macro: remplacer les données d'une ligne d'une tableau
Bonjour, J'aurai besoin de vos explications Je cherche une solution de macro pour remplacer les données qui se trouve dans un tableau. Je m'...
Fonction recherchev
RésoluBonjour, Voila j'essai de faire fonctionner cette formule mais ne fonctionne pas car elle me donne le 2ème résusltat"((J1;Liste;6;0)" alors que ca...
Validation liste de donnée & nouvelle ligne tableau
RésoluBonjour, je viens de me rendre compte d'un petit soucis dans mon fichier excel: j'ai un tableau où, lorsque qu'on le rempli, une case fonctionn...
Impossible d'ouvrir fichier excel
A l'aide Bonjour, j'ai des fichiers Excel sur une clef USB j'ai travaillé dessus il y a quelques jours sans souci et voici que ce jour je ne peu...
2 conditions dans une même cellules... fonctions d'1 cellule
RésoluBonjour, Voici l'énoncé : une colonne donnant le N° de lot numérique... Si ce dernier est accompagné d'un suffixe (-1 ou -2 en colonne "G") alors...
Index de tableau
Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour trouver l'index d'une ligne sur un tableau excel. Lorsque je fais un tri suivant une donnée, l...
Planning excel gpao logiciel
Bonjour, Je suis entrain de créer un logiciel de gestion de production sous EXCEL 2003. Je suis gestionnaire de production, avec une bonne exp...
Calculer colonne date et colonne heure
RésoluBonjour, J'aimerai dans le fichier si joint pouvoir calculer le temps intermédiaire en prenant en compte les cellules A et B. Je vous remercies...
Fonctions si et ou imbriquées
RésoluBonjour, J'ai un exercice à faire et je n'y arrive pas du tout, voici l'énoncé : "On attribue une prime aux salariés qui ont un salaire inférie...
Aide pour exercice sur excel
Bonjour, je suis actuellement étudiant en économie et en vue de mon examen en informatique, je souhaiterais obtenir de l'aide sur la manière a utilise...
Formule selon plusieurs conditions
RésoluBonjour, Merci par avance pour vos réponses. Voila mon soucis avec excel : J'ai un produit X avec une DLUO et j'aimerais obtenir un message se...
Combobox in userform
RésoluBonjour tout le monde je viens de creer un menu sous excel 2007 qui me permet de naviguer entre les différentes feuilles de calcul (+20) dans le mem...
Creation championnat de foot des 16 eauipes en excel
Bonjour, Je souhaite créer un fichier excel avec des formules pour un championnat type football. Je ne maîtrise pas du tout excel ni les formules...
Fonction si imbriquée (discussion n° 14209383...)
Bonjour, j'ai produit cette fonction =SI($D$34=$D$10;D12;SI($D$34=$E$10;E12;SI($D$34=$F$10;F12;SI($D$34=$G$10;G12;SI($D$34=$H$10;H12;SI($D$34=$I$1...
Masquer des lignes avec condition (si possible sans macro)
Bonjour, J'aimerais masquer les lignes de mon tableau si elles contiennent un "x" dans la colonne S. Je souhaiterais savoir si l'on peut le fair...
Comment débloquer un fichier xls d'open office en "lecture seule
Je voudrais apporter des modifications sur un fichier xls d'Open Office de mes documents, mais lorsque je clique sur une case et que je veux changer d...
Tableaux croisé dynamique et couleur
Bonjour, j'ai un onglet A avec entre autre une colonne D avec des dates certaintes sont en rouge, d'autres en vert j'ai environ 400 lignes donc 4...
Modifier un raccourci dans excel 2010
Bonjour, Je souhaite modifier le raccourci F11 qui insère un graphique dans Excel. Je ne comprend rien aux réponses qui utilisent le langage VBA....
Transformation données excel
Bonjour, Je manipule assez bien excel mais quand il s'agit de créer une macro, j'ai beaucoup de difficultés. J'ai un tableau excel comme indiqué...
Importer des contacts excel sur outlook !
Bonjour à tous ! j'ai suivi ce tutorial, https://support.microsoft.com/en-us/office/import-contacts-to-outlook-bb796340-b58a-46c1-90c7-b549b8f3c...
Classement tournoi fifa 15 - phases aller-retour
Bonjour, Je vais organiser un tournoi FIFA 15 avec 20 ou 32 équipes (plus de chance qu'il y en ai 32) et j'aimerai gérer mon tournoi avec un tablea...
Vba sélection de plage de cellules sous condition
Bonjour, je me heurte depuis pas mal de temps sur une macro que j'aimerais faire, sans succès. Je viens donc solliciter votre aide. j'aimerais ...
Renvoi d'un texte suite à une recherche
Bonjour, Je suis en train de faire un fichier excel qui me permet de remplir une demande d'intervention et de créer la feuille de travail comporta...
Fonction index/equiv
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à formuler l'expression INDEX/EQUIV. Dans mon exemple je cherche une formule qui me donne le nombre d'heures réalisé par ...
Insertion lignes automatique excel 2010
Bonjour, J'utilise Excel 2010 et j'aimerai savoir comment faire pour qu'Excel rajoute une ligne automatiquement apres avoir renseigner la ligne (afi...
Onglet et valeur cellule
RésoluBonjour, Voila je cherche à remplacer dans ma macro le numero de l'onglet par une valeur de cellule exemple Worksheets(5) J'aimerai plutôt ecri...
Rechercher "toto" en colonne h ou d (filtre)
Bonjour à tous, Sous Excel 2010, je voudrais sélectionner dans les colonnes D ou H les noms = Toto Il s'agit d'un relevé de mariages (4000) ave...
Formule collonne
Bonjour, Je veux utiliser une formule pour générer un nouveau code à partir d'un ancien. Le nouveau commence par MS/I/+ les 6 derniers numéro ...
Bas de page vba
Bonjour, En recherchant sur les forums j'ai réussi a produire ceci : Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean) If ActiveSheet.N...
Recherche dans tableau avec deux critères
Bonjour Je cale sur une recherche avec deux critères. Voici mon tableau de recherche compte JRE34. JRE48 GA 06506 ...
Annuaire inversé
RésoluBonjour, Est-il possible avec excel de créer un annuaire inversé. Explications : Feuille1 : colonne A = les noms colonne B = l...
Date et tarification
Bonjour tout le monde, Pour établir une facturation définitive, on a besoin de l'ensemble de la tarification des journées d'enlèvement de la marc...
Création automatique de feuille sur excel
RésoluBonjour, Je constitue actuellement une base de données d'un inventaire et de diagnostic de patrimoine arboré. Ma première feuille contient toutes...
Date du lundi ou vendredi le plus proche d'une date donnée
RésoluBonjour, Je dois créer des dates automatique pour les jours fériés selon l'année inscrite en (A1) La seule date qui me pose problème est la confédé...
Couleur de fond des cellules
Bonjour, j'ai un tableau excel pour un classement. Tout se fait automatiquement. la somme des points, le classements automatique, en cas d'egalit...