Les discussions
Regrouper des données provenant d'un tcd
RésoluBonsoir Je réalise une feuille de calcul pour créer la comptabilité d'une association. J'ai presque fini toutes mes feuilles (journal, grand livre, b...
Formule excel glissante
RésoluBonjour, J'aimerais trouver une formule Excel "glissante" en fonction de l'avancement des données saisies. Je m'explique avec l'aide d'un fichie...
Éliminer les espaces dans un chiffre
bonjour, j'aimerais bien savoir comment éliminer les espaces dans un chiffre. la function remplacer espace ne marche pas. exemple j'ai un chiffre q...
Besoin d'aide pour renomer un fichier et le sauvegarder.
bonsoir, Je suis à la recherche d'un peu d'aide parce que je suis coincé sur plusieurs truc... J'ai un fichier excel que j'ai créer mais il me m...
Calcul du prix de revient
Bonsoir, je veux que vous m'aidez à calculer le prix de revient de différents articles si le transport est de 4500 Euro et le prix du dédouanement e...
Graphique excel type cible anglaise
Bonjour, J'aimerai savoir comment procéder pour intégrer dans un graphique un image de fond représentant une cible anglaise (tir à l'arc) avec sur ...
Si multiples
RésoluBonjour, J'essaie d'écrire une formule avec des SI combinés que je n'arrive pas à construire. Je parviens à la décomposer mais pas à la combiner. C...
Vérifier si un élément appartient à une liste
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il y a une formule qui permet de vérifier si un élément appartient à une liste. Exemple : J'ai une liste de ré...
Valeur max entre deux cellules trouvées avec recherchev
Bonjour, Je cherche une méthode pour trouver le MAX entre deux cellules sélectionnées avec RECHERCHEV. Mon problème est le suivant: je connais...
Copier un onglet, le recopier et le renommer
RésoluBonjour, je dispose d'un fichier Excel avec quelques onglets. L'un des onglets s'appelle ER1. J'aurai besoin que la macro (bouton dispo sur la fe...
Création bouton raz
Bonjour, je souhaiterais créer pour une feuille excel un bouton raz et sa macro. Malgré mes recherches, impossible d'y parvenir. le bouton oui, ma...
Excel - liste déroulante sélective
Bonjour à tous Dans le cadre de mon travail, je suis en train de créer un fichier excel pour faciliter la création d'un bon de commande. J'aimerai...
#valeur!
Bonjour, j'ai une colonne avec une formule de calcul dans une cellule que j'ai tirée vers le bas autant que nécessaire. Mon soucis, c'est que quand je...
Listes déroulantes associé a une unique base de donée
Bonjour, Je cherche à réaliser un tableau d'affectation du personnel a diffèrent chantier. Pour cela j'ai créé une base de donnée d'employés sur u...
Séparer texte collé excel
Bonjour, Apres une extraction de mon logiciel sur excel, mes lignes sortent sous cette forme DUPONT38380 ST LAURENT DU PONT dans une seule cellule....
Excel et vba- niveau débutante
RésoluBonjour, Je suis étudiante en IUT et on nous dispense un cours de programmation sous Visual Basic. Pendant les vacances, je dois rendre mes exercic...
Entete et pied de page sur excel
Bonjour, Windows 7 Excel 2007 J'ai créé une entête et un pied de page sur excel. Comment faire pour les imprimer ou non sans être obligé ...
Centralisation et synthèse de données
Bonjour, J'ai un tableau conséquent avec différentes colonnes (jusque là, rien de folichon). Parmi ces colonnes : - 1 colonne contient le numé...
Fonction si à plusieurs conditions
Bonjour, Je souhaiterais calculer les bonus de mes commerciaux en fonction du tableau ci-dessous (par palier sachant que quand 9000 est atteint il pe...
Excel : associer une fonction une cellule
RésoluBonjour, En faite, je veux faire un tableau qui a x est associée une fonction et lorsque je change x en un nombre, la fonction remplace aussi x par c...
Problème avec la poignée de recopie
Bonjour, depuis quelques jours, j'ai un gros problème avec la poignée de recopie (Excel 2007). La poignée apparaît toujours, mais au lieu de la cro...
Récap donné 2 +sieur feuille 2 cal ds 1feuille du mm clseur xl
RésoluBonjour à tous je suis en train de faire le suivi de payement de mes clients et donc j'ai des reglements qui arrivent à leurs échéance et ne sont pa...
Tableau excell
Bonjour, Je me suis lancé dans la création d'un calculateur sous la forme d'un tableau Excel, et je bloque sur sa conception. Voici mes probl...
Fonction si
RésoluBonjour, Je dois calculer un prix avec une certaine remise grâce à Excel Je dispose des informations suivantes: Nombre d'articles ---> Remise ap...
Formule
Résolubonjour, je voudrais une formule ou je garde les 3 trois lettre c42,d42,e42 et faire un multiple avec les autres au lieux de toutes les taper ain...
Message qui renvoie la même réponse
RésoluBonjour, J'ai rédigé ce petit code VBA qui sera utilisé pour un classeur nommé "Application de paie" Avec le code suivant, j'ai un problème. La boi...
Protection de plusieurs onglets en même temps(macro à améliorer)
RésoluBonjour, Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 9.0 Je travaille sur un fichier EXCEL comportant de nombreux onglets que je doit alte...
Fichier gestion stock vba
Bonjour à tous, Je sais que cette question est revenue à mainte reprise, cependant après une recherche sur le forum, les liens sont soient périmés,...
Formatage date
RésoluBonjour, j'ai un tableau excel qui a été construit par différentes équipes. Je cherche à soustraire la colonne B(années entrées en format standard...
Format date
RésoluBonjour, j'ai un tableau excel qui a été construit par différentes équipes. Je cherche à soustraire la colonne B(années entrées en format standard) ...
Bouton excel pour dupliquer une zone ou un tableau à la fin
Bonjour, Mon problème est le suivant : j'ai des fiches d'identité dans une feuille. Elles sont superposées et on font toujours la même taille. Une...
Probleme formules
Bonjour, J'ai un soucis sur une formule et je souhaiterais avoir un petit coup de mains, en effet dans un tableau avec une condition je souhaitera...
Problème sous excel
RésoluBonsoir, j'ai une application a remettre à mon prof d'informatique, ça concerne quelque formules de bases d'EXCEL. Mais le problème, c'est que j'arriv...
Récupération fichiers excel endommagés
j'ai besoin une aide pour résoudre le problème d'ouverture des fichiers endommagées afin de les récupérer. merci bien
Une date en fonction d'un chiffre
RésoluBonjour, Voici mon soucis : Je voudrais écrire une date en faisant correspondre le mois en fonction du chiffre (1 à 12) écrit dans une cellule... ...
Modifier infobulle sur nuage de points excel 2003
RésoluBonjour Comment peut on modifier l'infobulle lorsqu'on passe la souris sur un point d'un graphique de type nuage de points (excel 2003) Merci
Insérer des lignes et affecter des valeurs
RésoluBonjour, Je me permets de vous solliciter pour mettre en place en outil qui permet d'affecter trois valeurs à des codes après avoir insérer deux l...
Copier valeur d'une cellule à un no. de ligne déterminé
Bonjour, Dans mon fichier, j'ai comparé 2 colonnes "A" et "B"contenant des dates+heure. J'ai ainsi généré dans une autre colone "C" le numéro de l...
Tableaux coisés dynamique
RésoluSalue à tous s'il vous plait j'aimerai savoir comment construire un tableau croisé dynamique. Merci d'avance.
Fonction grande.valeur et condition
RésoluBonjour, Je reviens une nouvelle fois vers vous pour une nouvelle question Excel. En effet, sur mon fichier (https://www.cjoint.com/?3LrwVrsjETn...
Excel
Bonjour, je voudrais une aide pour me perfectionner en excel Merci Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Tri croissant
Bonjour, je voudrais trier automatiquement les mots par ordre alphabétique Configuration: Windows / Mozilla 11.0
Vous avez tapé un trop grand nombre d'arguments... ??
RésoluBonjour, Je cherche à faire un tableau sous excel avec tout un tas d'arguments, tout marche (Merci BIBOU, un pote qui a fait les 3/4 du travail) par ...
Appeler une valeur dans une plage de données
Bonjour, dans le cadre de la construction d'un tableau de bord un peu sympa, j'ai plusieurs graphiques qui font appel à une plage de valeur (ex : =F...
Formule pour "si cellule contient"
Bonjour, Je voudrais composer une formule dans A1: SI(B2 contient telle suite de chiffres;"";"X") A1 = 123456789 B1 = 3456 Si quelqu'un peut m'ai...
Soustraction d'une cellule contenant une formule
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un calcul sur excel: je souhaiterais effectuer une soustraction d'une cellule (A1) avec une autre (B1) qui conti...
Formule de tri de valeurs
Bonjour, Dans la colonne A j'ai : cellule A1 --------> 1 cellule A2 --------> 2 ... cellule A19 --------> 19 cellule A20 --------> 20 Je s...
Soustraction
Bonjour Je souhaite faire ceci cellule A1= stock de 100 cellule B1= Réassort de 50 Cellule C1 = total de A 1et B 1 soit 150 en stock cellule D ...
Probleme d execution de formulaire excel
j ai fait un pti formulaire sur excel ,lequel je veux executer. voila ce je recois.o fait je n ai pa totalement fini.