Comparer 2 fichiers et ne laisser que les cellules identique

Fermé
balaizeben Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 11:34
balaizeben Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 16:48
Bonjour, je souhaiterai comparer mon fichier de tarif avec le fichier de mon fournisseur.
J'aimerai comparer ces 2 fichiers et créer un 3ème fichier qui ne me garderai que les cellules identiques au 2 fichiers mais en les laissant lier à la ligne à laquelle elles appartiennent.
Exemple:
Fichier 1 comparer au fichier 2
Ne sortir que les références présentent dans les 2 ( par exemple colonne D ( ref fournisseur) et créer un nouveau fichier avec ces références mais en laissant avec lier avec la ligne à laquelle elles appartiennent ( exemple: colonne B "Prix", colonne C: "Stock", etc...)

De plus, est-ce possible dans le fichier créé, de par exemple d'afficher en vert celle ou le prix sont également identique et en rouge celle où le prix a changer ?

Voilà est-ce possible de faire cela sous excel 2007 ?

Et j'aimerai également mais de façon distincte de comparer également les 2 même fichiers, mais cette fois si d'indiquer par exemple en rouge les nouvelles références qui sont présente dans le nouveau tarif fournisseur mais pas dans mon tarif ?

J'espère que c'est clair....

D'avance merci
A voir également:

2 réponses

Hillian Fellers Messages postés 79 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 12
18 janv. 2015 à 17:51
Pas de moyens directs - il existe des outils créés spécialement pour cela sur le Net, jamais testés.

Sinon, le plus "simple" est de faire en partie "à la main", en rassemblant les feuilles des deux classeurs dans un même classeur et en utilisant les fonctions de comparaisons et les formats conditionnels. Rien de bien excitant, malheureusement.

Mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur, j'ai souvent le même besoin.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 18/01/2015 à 18:43
Bonjour,

Ca dépend...
Faudrait voir un exemple (avec tous les cas de figure et la présentation exacte) des 2 fichiers.
C'est plus simple si tu mets les 2 tarifs dans le même classeur.
cjoint.com et coller ici le lien fourni.

De plus, est-ce possible dans le fichier créé, de par exemple d'afficher en vert celle ou le prix sont également identique et en rouge celle où le prix a changer ?
Ben si tu demandes à n'avoir que les prix identiques, les vides seront les prix changés, pas besoin de couleur...
Je verrai plutôt tous les nouveaux tarifs, et en vert ceux qui ont changés.

eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0
balaizeben Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 16:48
OK, merci des réponses, alors pour exemple:

J'explique, dans mon fichier tarif:

Colonne A / Colonne B / Colonne D / Colonne E / Colonne F / Colonne G
ID Product Stock Prix d'achat Prix Public Ref Constructeur Designation

Le tarif fournisseur:

Colonne A / Colonne B / Colonne C / Colonne E / Colonne F / Colonne G
Constructeur Stock Prix d'achat Designation Catégorie Ref constructeur

Le fichier de mon fournisseur contient beaucoup plus de référence, donc je voudrai comparer les 2 fichiers et ne sortir que ceux que j'ai moi même , donc je voudrai les filtrer par rapport à la ref fournisseur ou la ref constructeur, et en même temps me sortir en couleur vert les ref présentent dans les 2 listes avec un prix identique et en rouge ceux dont le prix a était modifié.
Par contre dans mon nouveau fichier, je voudrai garder les autres colonnes ( ID Product, Colonne, prix, etc...) afin de pouvoir les réimporter directement dans mon site.

Voilà, j'espère que c'est plus clair comme ça.

Merci
0