Les discussions
Formule exce
Bonjour, Svp, je voulais avoir tous les formules sur exce?
J'aimerais savoir s'il vous plait comment faire un menu en excel
J'aimerais savoir s'il vous plait comment faire un menu en excel?
Erreur #div/0!
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis avec l'erreur #DIV/0!. Je m'explique: je dois calculer le taux d'évolution de soldes de comptes comptables...
Etiquettes de données sur nuage de points avec courbe lissée
Bonjour, J'ai un fichier de 60 personnes avec : a : Nom des personnes x : taille y : poids L'objectif est de pouvoir visualiser ces données...
Convertir 1 en 1(heure)
Bonjour à tous, si le jour de la semaine est un samedi ou dimanche, la cellule sera vide sinon on affichera 1 (qui correspond à 1 heure) ma questio...
Excel: concatenation de deux cellules
RésoluBonjour, je ne suis pas très fort pour travailler avec Excel et j'aurais besoin d'un peu d'aide. je désirerais concatener deux cellules B et C ...
Heures calculées automatiqhes
RésoluBonjour le Forum, Est-il possible de calculer les heures selon une couleur, Je m'explique, j'ai en "O1, 3:00 en bleu" en"O2, 2:00 en bleu" en...
Fonction si / ou
RésoluBonjour, je vous explique le problème: j'ai 3 plages de données (C7:L7 C11:L11 et C15:L15) . Toutes ces cellules sont toutes des dates. J'ai un...
Maintenir les zeros devant un nombre en saisie
comment maintenir les zeros devant un nombre en saisie dans une cellule
Incrémentation vba
Bonjour à tous, Je viens vers vous dans l'espoir d'avoir de l'aide. Je suis actuellement entrain de faire un QCM avec Excel VBA. J'ai un petit prob...
Cacher les feuilles protégées dans "fichiers>informations"
Bonjour, Je cherche à sécuriser au maximum un fichier Excel 2010, en cachant et en protégeant un maximum de feuilles contenant des données sensibl...
Formule à l'aide
Bonjour, J'aimerai savoir une formule sur ce ci il y a trois zones 1 et 2 et 3 si A2=a,b,c,d,e,f alors "1", si A2=g,h,i,j,k,l alors "2", si A2=m,m ,...
J'ai un besoin assez complexe pour factures, devis...
Bonjour, je vous explique mon besoin : j'ai une petite entreprise de transport et je souhaiterais rendre mon travail administratif un peu plus simp...
Formule excel
onjour, Dans une cellule je voudrai insérer deux fonctions: 1- =NB.SI(N6:N10;">0") 2- =AVERAGEA(N6:N10) Merci pour une aide
Excel
Résoluil s'agit d'une requête a deux conditions si la valeur de A1 est égale à 1 , Q2 vaut 9 si la valeur de A1 est supérieure à 1 , la valeur de A1 est ...
Beoin d'aide merci
Bonjour, J'ai ma cellule mois que j'ai programmé en fond rouge lorsqu'il sagit du mois en cours et je voudrais que les resultats du mois en cours s...
Calcul a 3 variable
bonjour, comme j'aime me compliquer la vie, je cherche a inclure une variable dans un tableau d'Excel qui comporterais 3 possibilités de réponses. je...
Créer une formule sous excel 2010
RésoluBonsoir, J'ai besoin d'effectuer des augmentations de la façon suivante. A B C D ...
Excel 2010 : cases à cocher ne réaparaissent pas
Bonjour, J'ai créé des formulaires "a tiroir" sur EXCEL 97. Le principe lorsque l'on coche une case à cocher (activex) une zone de ligne apparait...
Jumeler 2 code postale ou adresse
Bonjour, Comment je fais pour jumeler 2 codes postales ensembles dans une liste excel. J'ai une liste avec plusieurs personne et je voudrais que c...
Classer des données en tableau sans redondance.
Bonjour à tous, Voila je rencontre un problème pour trier des données qui, pour le moment, me parait bien insoluble. J'ai 120 données différentes...
Comment écrire 2 exposant 7 en excel ?
RésoluBonjour, je cherche à écrire et à calculer des fonctions en exposant telle que 2 exposant 7 ou 2 exposant 5, 8 ... comment faire ? Configura...
"étirée" une formule avec données variables et invariables
Bonjour à tous! J'ai une formule: =SI('001'!$D$6="","",'001'!$D$6) / 001 = nom de la feuille de référence Je souhaite la copier en l'étirant sur...
Compter les cellules contenant 1
RésoluBonjour, j'ai une colonne qui contient soit 1 soit 2 je souhaite compter les cellules contenant 1 j'ai mis cette formule =NB.SI(G2:G25;"1"...
Tirage championnat de boules
Bonjour, championnat de 17 équipes devant toutes se rencontrer sur 5 journées avec un office à chaque tour Configuration: Windows Vista / Chro...
Probleme avec exel 2007
Bonjour a vous tous. je suis novice avec exel 2007, et je me permet de vous appeller a l aide. je cherche a faire une liste deroulante intelligente....
Imprime ecran et macro
Bonjour à tous, Je vous écris car je rencontre un problème auquel je pense beaucoup ont été confronté. Je souhaiterais coller un imprime écran d'u...
Bloquer un fichier à louverture
Bonjour, Est-il possible d'empêcher une personne d'ouvrir un fichier excel en mettant un mot de passe par exemple. A l'avance merci Config...
Eléments communs à plusieurs listes
Bonjour. J'ai un fichier Excel où chaque feuilles comporte une liste. Je souhaite retrouver des éléments appartenant à plusieurs à plusieurs listes d...
Perdu word exel
bonjour! Apres avoir changé l'unité centrale lors d u formatage qui a été fait par mon petit-fils(15 ans) je n'ai plus word? comment le récupé...
Numerotation automatique mensuel d'un calendrier
Bonjour, j'aimerais avoir la formule pour pouvoir numéroter une page de calendrier mensuel pour que les autres mois soit automatique svp :-) J'ai beau...
Mises en forme conditionnelle
Bonjour, Je souhaiterais colorier en rouge un texte si il contient tel texte ou tel autre ou tel autre (3 ou plus conditions) Configuration: Wind...
Calcule entre deux dates
Slt, qu'elle est la formule qui calcule entre deux date en nbre de jour exemple date 1 ; début de contrat 21/09/2013 date 2 ; fin de contrat 20/...
Formule si avec recherche et remplace
Bonjour, J'ai Excel 2010. Dans un fichier, j'ai créé 12 macros pour faire changer les mois dans des formules qui font références à des dossiers d...
Liste déroulante qui pointe le contenu d'une cellule
RésoluBonjour à tous!! Voila pour le boulot, je dois envoyer du courrier et de ce fait j'aimerai créer une liste déroulante des adresses pour éviter une ...
Alerte sur date d'échéance approchant ou dépassée
Bonjour, J'ai créé un tableau Excel de mes factures fournisseurs avec leur date d'échéance. Je souhaiterais faire ressortir par une couleur une date...
Formule excel
Bonjour, j'ai 4 colones dans excel (matiere, nom, sex, age) et je veux le nombre par sex, age et matiere - merci. Configuration: Windows 7 / Ope...
Reporter des dates dans excel
RésoluBonjour, J'ai une date entrée dans une de mes feuilles de janvier à décembre . Je souhaiterai que dans une feuille "synthèse", cette date se reporte ...
Doublons_excel
RésoluBonjour tout le monde, Je voudrais savoir si vous connaissiez une méthode ou une fonction d'Excel qui permet de: - supprimer d'une liste de noms ...
Cliquer sur une cellule pour afficher/masquer des lignes
Bonjour, je vous explique la situation: je souhaiterai trouver un moyen pour afficher et masquer certaines lignes en cliquant uniquement sur une ...
Fonction si et rechercher
Bonjour, Je suis sous excel 2007 j'ai dans ma colonne A : l'intitulé de la formation dans la colonne B : le département où à lieu la formation ...
=si(et ;;;;; je n'y arrive pas !
RésoluBonjour, Je m'arrache les cheveux, voilà je souhaiterais que dans la colonne F, n'apparaisse pas "facture à faire" si la colonne G est renseignée p...
Comment copier certaines cellules d'une colonne
Bonjour, j'ai un fichier comptable dans lequel j'ai de l'information de la colonne A que je veux extraire pour copier vis-à-vis le détail de la colonn...
Excell, formule right et 0 en dernière position
Bonjour, j'ai un fichier avec des postion géogrphiques en degrès minutes décimales que je souhaite modifier en degrès décimaux. J'utilise une fo...
Référence au contenu d'un cellule dans une fonction nb.si
RésoluBonjour, J'ai une série de notes, disons 30, qui oscillent entre 10 et 20. Je souhaite savoir combien de notes se situent au dessus d'un seuil, di...
Fonction "si" de base
RésoluBonjour à tous après avoir parcouru le forum et réalisé que la plupart des questions portaient sur des exemples assez complexes, je me permets de pos...
Somme des valeurs suite à une recherche v double critère
Bonjour, Alors voici le contexte : colonne A : type de dèchets colonne B : nom du prestataires colonne C : coût de location au mois colonne D...
Extraction et renvoi vers feuille
RésoluHello tout le monde ! Encore une colle pour moi ... J'ai essayé des tas de solutions sans succès: J'ai un fichier Excel dont la page de garde rap...
Faire un lien dans une feuille du classeur
Bonjour , J'aurais besoin d'ajouter un lien ou fonction dans ma feuille de soumission et j'avais pensé d'associé le numéro de soumission à une pho...
Comment insérer un fichier dans ce forum?
Bonjour, comment puis je insérer un fichier excel dans cette page comme support à ma question? -- Meilleures salutations.