Les discussions
Recherche d'une formule ou autre
RésoluBonsoir tout le monde Voila mon problème je me suis créé un petit tableur pour gérer mes stocks dans EXCEL 2010 mais je butte sur une formule. J'ai...
Recherche dans onglet excel info selon donnée autre onglet
Bonjour, J'ai un fichier Excel avec plusieurs onglets. Dans chaque onglet j'ai des compléments d'information par rapport aux autres tout en ayant des...
Extraction de chiffres d'un numéro donné.
RésoluBonjour, Meilleurs voeux pour cette année 2015. Je souhaite extraire les chiffres situés en 3ème et 4ème position d'un numéro donné comportant 1...
Format personnalisé
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à créer un format personnalisé sur EXCEL du style : la cellule doit comporter 6 chiffres maximum, quand je rentre par exem...
Faire une boucle sans vba
bonjour, je voudrais écrire une formule excel qui fait le calcul suivant : Pour i de A1 à A10 faire =somme(sommeprod((B1:B100=1)*(C1:C100=i))) L...
Couleur et nom d écriture, lors de la frappe
Bonjour à tous, je voudrais connaitre la procédure pour avoir "toujours la même couleur d'écriture" lors de la frappe, quand je tape le même texte. ...
Bouton excel vba
Bonjour, Svp y a quelqu'un qui peut me dire comment faire un bouton pour enregistrer automatiquement une facture dans un dossier spécifique sur mon ...
Compter cellules comprenant 1 mot comrises entre une plage
Bonjour, Question encore une fois, je songe sérieusement à prendre des cours face à ma galère quotidienne... Explications : - colonne S, je ...
Excel - vba - calendrier et cellules
Bonjour, Je ne suis pas un expert VBA (de loin) et ai réussi, grâce à l'aide de certains d'entre vous de la communauté à créer et faire vivre quelqu...
Formule si avec texte et 3 conditions
RésoluBonjour, Je cherche à suivre mes ventes. J'ai d'un côté, dans une colonne une durée d'abonnement (en jours) et de l'autre côté, dans une autre col...
Mise en forme automatique
Bonjour, J'aimerai faire une mise en forme automatique sur excel 2013 : Dans la case c12 j'ai inscrit une date, j'aimerai que quand cette dat...
Problème de décallage de cellules
Bonjour, J'ai un tableau Excel avec un certain nombre d'informations (n° permis construire, nom, adresse, téléphone....). Dans un second tableau, ...
Formule pour calculer la distance parcourue entre deux endroits
Bonjour, dans mon fichier excel, j'ai deux endroit d'écrit et je voudrait avoir le résultat parcourue dans la colonne C Exemple: colo...
Comptage nombre uniques avec tcd
Bonjour, J'ai un problème pour compter le nombre de valeurs uniques dans un tcd. Je m'explique avec un exemple: enseigne| magasin |produit c...
Sélection de valeurs sous conditions et sur une plage extensible
Bonjour à tous, Sur un tableau Excel, je souhaite rechercher la date la plus récente d'un événement donné sur une plage extensible. Comme c'est un...
Probleme somme.si.ens
RésoluBonjour, J'essaye désespérément de faire un calcul de somme en utilisant la fonction somme.si.ens car j'ai deux critères a additionner. Je n'y arr...
.apprendre
bonjour j'aurai aimé connaitre les site ou se trouve des documentation pour savoir utilisé Exel merci
Choix sur seconde feuille
Bonjour Voici mon problème et je ne sais pas comment m'en dépêtrer. J'ai une première feuille "commande" avec une saisie manuelle du nombre de p...
Graphique - afficher des vecteurs les uns à la suite des autres
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible d'afficher sous forme de graphique des vecteurs les uns à la suite des autres (le début de l'heur...
Demande de formule
je suis entrain de faire un tableau exel qui me permet de faire la suivi de chq impayé mais je veu mettre si la date d échéance reste 2 jour alerte so...
Helo fonction recherche v
RésoluBonjour quelqu'un peut m'aider sur la fonction RECHERCHEV ? j'ai 10 onglets sous excel avec 10 salariés ayant des fonctions différentes (CADRE1, CA...
Sauvegarde de données en fonction de la date daujourd'hui
Bonsoir à tous, J'ai un petit souci pour sauvegarder des données sur excel: a. la feuille 1 sert a rentrer des données à la date d'aujourd'hui. ...
Fichier gestion de stock
Bonjour, Pour aider un membre de ma famille au senegal a gérer son petit magasin, je souhaite m'inspirer du fichier fait par quelqu'un sur ce sit...
Suivi des relance clients sur excel et word 2007
Bonjour, Je suis actuellement en stage pour un BTS Assistant de Gestion, ma tutrice aimerais que je réalise un document simple permettant le suivi ...
Demande de sauvegarder modifications même si j'en ai pas fait
bonjour, quand j'ouvre un dossier Excel pour le lire, en le refermant on me demande si je veux sauvegarder les modifications, pourtant je n'en ai p...
Fichier excel adhérents
Bonjour, J'ai trouvé ce fichier sur le site. Pouvez vous me dire comment modifier les colonnes (en rajouter ou changer les noms) et les retrouver ...
Regrouper des éléments de plusieurs onglets
Bonjour, Je fais des recherches depuis deja une journée et demi sur internet pour avoir réponse a ma question et je ne trouve malheureusement pas ...
Calendrier particulier
Bonjour, je cherche à créer un calendrier en excel un peu particuliers,ou on peut modifier les noms des mois,ainsi que le nombre et les noms de jours...
Comment ajouter 1 ou 2 lettres à une donnée alpha numérique ?
RésoluBonjour, Les données sont formées de 3 lettres suivis de 3 chiffres ( ex : ABC151). Je précise que ce tableau est formé de 17 colonnes contenant de...
Excel fond couleur une ligne sur deux
RésoluBonjour, Dans mon tableau Excel, je cherche à mettre en couleur l'arrière-plan des lignes (le fond, pas la typo), une ligne sur deux. Il faudrait ...
Fonction grande.valeur
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire pour trouver la n-ième plus grande valeur sur une plage de cellule qui se trouve sur deux onglets différen...
Test sur une case coloree
Bonjour, sur excel, je souhaiterai faire un test sur une case coloree, c'est a dre : si la couleur de la case est Verte alors faire.... com...
Recherche avec 2 conditions
Bonjour, Je suis coincée à cause d'une formule !! Je dois alimenter toute une colonne à partir d'une autre feuille dans le même classeur. Dans m...
Xl03 vb agrandissement plage de selection offset gauche & droite
RésoluBonjour CCM, Et une très bonne année 2015 à tous! Mon soucis: je pars d'un For each c in range("D2:D787") if c.value = "" or c.value = 0 ...
Vba code report de données
Bonjour le Forum, Je fais mes 1ers pas en VBA avec excel et j'ai besoin d'aide... voici les explications : Dans une feuille "SAISIE" je ren...
Excel bva
bonjour je voudrais programmer une macro qui ajuste la largeur des colonnes d'un tableau et fasse la meme pour tout les tableau de toutes les feuilles...
Excel - colorier une cellule selon la couleur d'une autre
Bonjour, C'est mon premier message, jusqu'ici j'ai toujours trouvé mes réponses dans les forums existants. Ma requête est donc un peu plus corsée.....
Fichier disparu après arrêt du programme
Bonjour, Je finalisé un plan budgétaire lorsque le programme s'est arrêté. Cela m'est déjà arrivée et normalement, je retrouve mon fichier en alla...
Tableau croisé
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 34.0 Lors de la formation d'un tableau croisé un chiffre apparait dans certaine cellules alors ...
Graphique dynamique : échelles asymétriques et mise en forme
RésoluBonjour à tous ! Je cherche à faire un Graphique dynamique en histogramme qui permette de suivre un montant de provision mois par mois et Direction...
Correction de formule
Bonjour à tous. Pouvez-vous m'aider à corriger cette formule s'il vous plait. C'est un défit de mon employeur que j'aimerai relevé ;-) Voici la...
Renseignement
Bonjour, je voudrais savoir combien fait 3h10 minute en minute seconde merci 1h15 minute en minute seconde
Date
Bonjour, jais des date qui s'affiche comme ca 19690120 comment faire pour affichier n date francais 20/01/1969 merci Configuration: Windows 7 ...
Bouton fermer excel 2011
RésoluBonjour, J'ai crée un bouton Fermer sous Excel 2011 mais je n'arrive pas à affecter une macro à ce bouton. Le nom n'est pas pris en compte. Merci de ...
Lecture seule d excel sous windows 7
Bonjour, J ai un fichier qui est partagé avec mes collégues mais je souhaite quils puissent avoir accès à ce fichier en lecture seule (donc sans p...
Problème: fonction sierreur dans excel 2003
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a possibilité de remplacer rapidement tous mes SIERREUR dans mon fichier pour que le tout soit compatible avec Exce...
Différence entre 2 dates mais si case vide utilisé date du jour
Bonjour, Je souhaite pouvoir compter le nombre de jouer entre la réception d'un dossiers et son attribution mais dans la même colonne je voudrais qu...
Problème de fonction
Allo, je suis dans ma fin d'année et je me suis fais un classeur d'impot excel. Pour vous faire un plan, j'ai une feuille nommé fontion et 12 feuil...
Journal de caisse
Bonjour, Je souhaite faire un journal de caisse sur exel quelqu'un pourrai m'aider ou m'envoyer un fichier exemple svp. -- merci à tous
Moyenne de valeurs comprises entre 2 dates
Bonjour, Je recherche depuis quelques temps maintenant la syntaxe exacte de la formule qui me permettrait de calculer une moyenne de valeurs compri...