Programmation VBA EXCEL

Résolu/Fermé
LANGAZOU Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 17 janv. 2015 à 19:36
LANGAZOU Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 19 janv. 2015 à 08:20
Bonjour,

Je suis débutant en VBA EXCEL et je souhaite trouver une solution à mon serieux problème qui est le suivant:

j'ai créé un USERFORM ("PLACEMENT") avec des TEXTBOX intitulé (Montant, période, Taux). je voulais intégrer une grille de taux au sein de mon commandbutton ("valider").

par exemple: si le 50< Montant<100 et 10< période <90 le taux ne doit pas dépasser 1.20%, si ca dépasse le textbox "Taux" s'efface automatiquement et un message box se déclenche " depassement de la grille de taux".

La grille de taux se situe au niveau d'un tableau ("Feuil1") et j'ai plusieurs conditions à mettre en place au même temps. je voulais utiliser le code suivant mais ça fonctionne pas.

Dim TheRow As ListRow

For Each TheRow In Feuil1.ListObjects("Feuil1").ListRows
'On recherche la ligne qui correspond à critère Montant et Nbr de jour
If (TextBox7 >= TheRow.Range(2, 1).Value) And (TextBox7 < TheRow.Range(2, 2).Value) And (TextBox3 >= TheRow.Range(1, 3).Value) And (TextBox3 < TheRow.Range(2, 4).Value) Then
'On controle le taux
If TextBox11 > TheRow.Range(2, 5).Value Then
'Traitement
'On quitte la boucle
Exit For
End If
End If
Next

ci joint mon fichier :https://www.cjoint.com/?0ArtQWqwmyD

Merci pour votre précieuse aide.
A voir également:

11 réponses

MegaTruite Messages postés 27 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 2
17 janv. 2015 à 19:41
Bonjour
Je n'ai pas essayé votre code, mais peut-être pourriez-vous tenter de mettre les Exit For et End If dans le bon ordre.
Il ne me SEMBLE pas que cela soit correct.
0