Les discussions

Paramétre des colonnes sur excel 2007

Bonjour, J'utilise excel 7 depuis plusieurs années et les colonnes étaient paramétrées A B C ...... depuis une semaine environ elle sont devenu numé...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
f894009

Synthèse de plusieurs classeurs excel 2010

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème : Dans le cadre d'un concours, jugé dans quatre villes différentes, par quatre jury différents, j'ai quatre clas...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Mistral_13200

Mise en forme condionnelle par rapport à des dates

Bonjour, Je voudrais mettre un code de 3 couleurs dans une cellule vide par rapport à une date : VERT si (date "aujourd'hui - date T (date indiq...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
f894009

Comparer deux tableaux en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour un projet pro, sans doute pourrez vous m'aider. J'ai deux tableaux sur des feuilles differentes (qu...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Cagnas

Multiplication d'une colone

Bonjour, Je voudrais multiplier la colonne "B" par 5% et la colonne "C" par 9.975% et que je n ai qu'a écrire dans la colonne "A" et faire en ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Mike-31

Macro pas à pas : création, pause, reprendre, corriger

Bonjour, Avec Excel 2003, je tente de me remettre aux macros mais en restant modeste ! Donc j'utilise le "pas à pas" qui me convient parfaitement. ...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Gyrus

Faire apparaitre une liste sous condition

Bonjour J'ai une liste de magasins avec les employées associés sous cette forme: Mag1 Aurelie Mag1 Julie Mag2 Lionel Mag2 Arthur Mag2 Phili...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Mike-31

Excel: recherchv et renvoie de plusieur valeur

Bonjour, J'ai un tableau (TABLEAU1) qui ressemble a ceci: 1 a A 2 a A 2 b B 3 d A 4 c A 5 b A 5 c B 5 d C 6 a A J'ai un tableau (TAB...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
via55

Image sous cellule precises sans multiplier

Bonjour, Avec version 2010 et 2013 Comment ont peut ajouter une image en arriere plan sans qu'elle se multiplie, j'aimerais l'inserer sous des ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
via55

Fichier excel disparu et tmp

Bonjour, Bonjour, j'avais un fichier excel dans un dossier partagé. Celui-ci a disparu et j'ai à la place 5 fichier "tmp" que je ne peux pas lir...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Toewing

Erreur de connexion à excel

Bonjour, j'ai acheté en 2013 le pack étudiant et famille.tout fonctionne sauf excel.si vous pouviez y remédier,je vous en serais gré.sinon à qui d...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Toewing

Si a1 = x alors b1= oui c1= chien et d1=chat

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider à trouver une formule pour ce problème merci Configuration: Windows Vista / Chrome 39.0.2171.71

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
mkd45678

Liste en cascade selon plusieurs critères

Bonjour, J'ai un excel avec 5 critères. Chacun de ses critères doivent être choisis dans 5 cellules d'une autre feuille pour faire correspondre...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Zoul67

[excel] chaine de caractères

 Résolu

bonjour, J'aimerai connaitre, sur Excel, la fonction qui permet d'extraire un mot dans une chaine de mots. Exemple: Ne garder que "douarnez" d...

49 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
tontong

Fonction qui donne le numéro d'une ligne contenant telle valeur

Bonjour, Voila j'aurais besoin d'une fonction qui donne comme résultat le numéro d'une ligne (qui va en fait me servir dans le cadre de la fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
f894009

Désactiver sécurité macro excel 2007

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'ouvrir un fichier Excel qui contient des macros. Seuiement, Excel 2007 ne me propose pas de les activer ou non. Du coup, le ...

36 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
aigle royal

Ajouter une moyenne à un tcd sur excel

Bonjour, dans 1 tcd par défaut excel effectue un total général(somme des valeurs). on peut bien sur modifier cela en passant par le menu paramètres d...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
eriiic

Fonction si date

Bonjour, J'ai un document Excel a faire pour ma boss, je dois lui mettre en surbrillance lorsque une date est passée depuis 2 ans, c'est trop comp...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
redaiwa

Masquer ligne sous condition

bonjour a tous Je suis en train de chercher comment masquer une ligne de tableau EXCEL sous condition voici la formule que j aimerai appliquer =S...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Gyrus

Aléatoire celule de la colone a selon un critère de la colonb

Salut à tous, 1h que je me bat, j'abandonne. Voilà ce que j'aimerai faire (et pourtant ça me parait simple Oo) Colone A toto ...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
ccm81

Affichage d'informations avec liste deroulante

 Résolu

Bonjour à tous, Voici ce que j'aimerais faire : J'ai 4 programmes : litiges, arbitrage, workshop et roadshow. Pour chaque programme, j'ai 4 act...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
erdanica

Excel 2010 - somme si doublons

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis quelques temps une solution à un problème, qui me parait gérable, mais pas pour mon niveau ;-) Je cherche à faire un...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
gestion59

Bloquer une cellules et passr à la ligne

Bonjour, j'ai fait un un especes de tirage au sort avec environ 2000 référence avec les formules (alea) est je voudrais faire un historique pour voi...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
jordane45

[excel] inserer ligne en gardant les formules

Bonjour, j'ai un petit souci avec EXCEL, j'ai un tableau avec pas mal de formules, et lorsque j'insère une ligne au milieu du tableau, cette dernière ...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
jc80

Problème de modif de document

 Résolu

Bonjour, j'ai un document sur excel que je ne peux pas insérer de ligne, et pourtant je peux le modifier. j'ai une colonne ou des dates de naissanc...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
yayabl

Rompre des liaisons dans plusieurs fichiers excel

 Résolu

Bonjour, Chaque mois, je génère un lot d'une vingtaine de fichiers comportant des liaisons avec une base de données. Je dois rompre ces liaisons a...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
TaoQian

Calculer intervalle de jours entre 2 dates

 Résolu

Bonjour le forum, J'ai un petit souci sur un intervalle de jours entre deux dates. La question : nous avons 3 formules de séjour qui débutent to...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
louloute750

Macro zone d'impression

Bonjour, j'ai un probleme concernant une macro pour une zone d'impression. Voici une partie de la macro: Sub printAreaMod() Dim derLig As Integ...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
DavYoshi

Copier_sélection multiple de plage

 Résolu

Bonjour, Je souhaite effectuer une copie de plusieurs plages déféinies dans un onglet vers un autre onglet. En résumé, dans mon onglet "donnees",...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Raymond PENTIER

Aligner du texte à droite et à gauche dans une même cellule

Bonjour, tout est dans le titre ! Est-il possible de faire ça dans une une seule et même cellule ? Merci de vos réponses. Configuration: Wind...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
m@rina

Traitement doublon de mot dans cellules

Bonjour, à vous tous, J'envoi ce message au grand désespoir de réponse car je butine grave.... Je dois traiter une base de données clients. Ces ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
eriiic

Intégrer la valeur d'une cellule pour un calcul dans une formule

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à intégrer la valeur < ou > dans une formule SI. Lorsque je fait =SI(D2&E2&I2;"gagnant";"perdant") j'ai le retour #VA...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
jimmy1120112

Macro vba - excell 2013

 Résolu

Bonjour les ami(e)s, je suis un noob comme mon pseudo le signifie ^^ Néanmoins auriez vous la gentillesse de pouvoir m'aider s'il vous plait... J'...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
nooby01

Gestionnaire des noms

 Résolu

Bonjour à vous tous. J'ai une liste de noms qui me sert pour ma liste déroulante de la validation des données dans une userform que j'ai nommé "NOM...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Mike-31

Impression ligne de bordure

 Résolu

Lorsque je converti un fichier Excel 2003 en Excel 2010 il y a une page (une seule et toujours la même) dans laquelle les bordures horizontales que j'...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Tilou60

Additionner un chiffre à des heures.

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais ajouter un chiffre (20) a un horaire (15:12:00) pour que le résultat soit de 15:32. J'ai déjà essayé pas mal de calcul, de...

11 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
jordane45

Formule recherche valeur

Bonjour, je dois remplir un tableau excel de chiffre d'affaires par pays tous les mois à partir de données provenant d'un tableau Microsoft AX. j...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
PHILOU10120

Créer un compteur sous excel 2007

Bonjour, je désire créer un compteur qui s'incrémentera d'une valeur x toute les semaines ajoutée à une valeur de départ. Et lorsque ce compteur a...

14 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
kingston1212

En vba ajout de colonne utilisé quelque chose comme $b4

 Résolu

Bonjour, Je me demandais si en VBA il est possible d'utiliser comme dans une feuille de calcul un signe exemple $ qui fais le lien si jamais o...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Francis

Couleur d'une selection sous conditions d'une case

Bonjour, Je travaille sur un fichier excel de prospects et qualifie les résultats de mes appels par un code écrit à la fin de la ligne concernée +...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
PHILOU10120

Probleme tableur

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai fais une fiche de présence que je dois remettre a mon employeur , j'ai fait mes 5 semaines en séparer comme je le souhaite avec ...

15 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
ccm81

Créer une liste de choix

comment créer une liste de choix avec excel 2010

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
JSmithJ

Quelle formule adoptée ?

bonjour, j'ai un tableau tous simple sous excel (débit, crédit, solde) comment faire pour que dans la colonne "solde" les cases soient vides si les ...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
kiss13014

Combinaison : somme.prod et nb.si

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de combiner les formules SOMME.PROD et NB.SI. Mon problème est le suivant : je gère des g...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
michel_m

Excel somme chiffres et lettres

 Résolu

Bonjour, J'ai parcouru pas mal de fois le forum et je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à ma question (je ne suis pas expert sur excel, je bi...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
redhouaneB

Lies des cellules a plusieur table d'un classeur

Bonjour, je rencontre un petit problem j'ai dans un classeur excel 2 tables, et j'ai dans la tables 2 une liste de client (code client, nom du cli...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
redaiwa

Problème de débit

J'ai 2 colonnes A et B. De ces deux colonnes je dois débiter certaines sommes fixes, soit 300.- ou 600.- ou 900.-.... que j'inscris en C1. Je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
PHILOU10120

Année date

Bonjour, Sous Excel 2010, J'ai une colonne de 360 années de naissance, j'ai besoin que chaque année devienne 01/01/1957. J'ai : 1957 195...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Chantal

Multiples conditions

Bonjour, A partir d'une liste de poids en colonne A, je souhaiterais deterrminer des intervalles. ex: A1 = 2.0, B1 = 0-10kg A2 = 50, B2 = 1...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
michel_m

Prblm d'impression en 2 exemplaire excel 2003

 Résolu

Bonjour, voila j'ai rencontrer un problème qui m'a parut assez particulier avec excel 2003 Professionnel. par défaut une impression se fait en dou...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
bam15
Résultats 40401 - 40450 sur un total de plus de 50 000