Comment créer un glossaire multilingue avec EXCEL
Fermé
DSI0499
-
19 janv. 2015 à 18:33
DSI0499 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 20 janv. 2015 à 18:04
DSI0499 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 20 janv. 2015 à 18:04
A voir également:
- Créer un glossaire sur excel
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer liste déroulante excel - Guide
3 réponses
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 734
19 janv. 2015 à 20:46
19 janv. 2015 à 20:46
Bonsoir
Le mieux pour traiter cela serait un logiciel de base de données type Access plutôt que Excel
Néanmoins on peut arriver à quelque chose avec Excel avec des listes de choix dynamiques et quelques formules
Un point de départ pour montrer ce qui serait possible( et améliorable !)
https://www.cjoint.com/?0Atu37hT8Eg
Cdlmnt
Le mieux pour traiter cela serait un logiciel de base de données type Access plutôt que Excel
Néanmoins on peut arriver à quelque chose avec Excel avec des listes de choix dynamiques et quelques formules
Un point de départ pour montrer ce qui serait possible( et améliorable !)
https://www.cjoint.com/?0Atu37hT8Eg
Cdlmnt
PHILOU10120
Messages postés
6393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
19 janv. 2015 à 19:26
19 janv. 2015 à 19:26
Bonjour
Vous pouvez mettre vos termes et leurs définitions sous forme de base de données
colonne A les termes
colonne B définitions en Anglais
colonne C la définition en Espagnole
colonne D la définition en Français
On peut même prévoir une feuille pour consulter un terme et ses différentes définitions ou une seule suivant la langue
Pour l'organisation après rajout faire un tri sur la colonne A pour placer le nouveau terme dans l'ordre alphabétique
C'est une idée de départ
Vous pouvez mettre vos termes et leurs définitions sous forme de base de données
colonne A les termes
colonne B définitions en Anglais
colonne C la définition en Espagnole
colonne D la définition en Français
On peut même prévoir une feuille pour consulter un terme et ses différentes définitions ou une seule suivant la langue
Pour l'organisation après rajout faire un tri sur la colonne A pour placer le nouveau terme dans l'ordre alphabétique
C'est une idée de départ
DSI0499
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
20 janv. 2015 à 16:41
20 janv. 2015 à 16:41
Bonjour,
Je ne serai pas le seul utilisateur. Du coup, Excel convient mais pas Access.
J'ai trouvé une solution assez simple dont je vous fais part : pour masquer ou afficher des colonnes, j'utilise des boutons à la place des cases à cocher que j'avais imaginées initialement. L'affichage se réduit aux langues qu'on a besoin d'utiliser pour une recherche.
Pour la recherche elle-même et le tri par ordre alphabétique, j'utilise simplement les fonctions d'excel.
Pour afficher ou masquer le français par exemple, le code associé aux boutons afficher et masquer est :
Sub sbShowFR()
Columns("B:D").EntireColumn.Hidden = False
End Sub
Sub sbHideFR()
Columns("B:D").EntireColumn.Hidden = True
End Sub
Merci pour vos contributions.
Bonne fin de journée
Je ne serai pas le seul utilisateur. Du coup, Excel convient mais pas Access.
J'ai trouvé une solution assez simple dont je vous fais part : pour masquer ou afficher des colonnes, j'utilise des boutons à la place des cases à cocher que j'avais imaginées initialement. L'affichage se réduit aux langues qu'on a besoin d'utiliser pour une recherche.
Pour la recherche elle-même et le tri par ordre alphabétique, j'utilise simplement les fonctions d'excel.
Pour afficher ou masquer le français par exemple, le code associé aux boutons afficher et masquer est :
Sub sbShowFR()
Columns("B:D").EntireColumn.Hidden = False
End Sub
Sub sbHideFR()
Columns("B:D").EntireColumn.Hidden = True
End Sub
Merci pour vos contributions.
Bonne fin de journée
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
20 janv. 2015 à 17:09
20 janv. 2015 à 17:09
Bonjour,
Et la proposition de via tu en penses quoi ?
eric
Et la proposition de via tu en penses quoi ?
eric
DSI0499
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
>
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
20 janv. 2015 à 18:04
20 janv. 2015 à 18:04
Comme je disais, je ne peux pas opter pour Access du fait que d'autres personnes vont utiliser le fichier et n'auront pas nécessairement Access. De plus moi-même je ne connais pas.
Concernant les listes de choix dynamiques - à ce propos, j'ai bien apprécié la proposition faite sur le fichier -, l'idée m'a séduite de prime abord. Mais vu le nombre de termes, la gestion dans une seule feuille m'a paru plus pratique car elle conserve toutes les données (termes, définitions et aussi maintenant catégories) dans la même feuille. Pour la recherche, je vais soumettre ce que j'ai fait et aussi la proposition de via55 aux autres personnes pour avoir leur remarques et si besoin j'essayerai d'adapter.
J'ai bien apprécié - et même été surpris - de la rapidité de réponse du forum. Je n'y viens que rarement. Merci à via55 et PHILOU10120.
Concernant les listes de choix dynamiques - à ce propos, j'ai bien apprécié la proposition faite sur le fichier -, l'idée m'a séduite de prime abord. Mais vu le nombre de termes, la gestion dans une seule feuille m'a paru plus pratique car elle conserve toutes les données (termes, définitions et aussi maintenant catégories) dans la même feuille. Pour la recherche, je vais soumettre ce que j'ai fait et aussi la proposition de via55 aux autres personnes pour avoir leur remarques et si besoin j'essayerai d'adapter.
J'ai bien apprécié - et même été surpris - de la rapidité de réponse du forum. Je n'y viens que rarement. Merci à via55 et PHILOU10120.
20 janv. 2015 à 17:27