Excel 2010: figer mes colonnes

Résolu/Fermé
midiweb - 24 août 2012 à 23:22
 nadia - 20 janv. 2015 à 12:48
Bonjour,

novice sous Excel 2010, je dois traduire des milliers de termes dans une colonne D, tandis que les termes originaux, les rubriques, les références sont dans A B et C.

Je voudrais garder toutes mes colonnes visibles pendant que je tape dans les cellules de la colonne D.

Quand je clique sur une cellule de D, toutes mes colonnes de gauche se dissimulent vers la gauche, disparaissent,.. Pour les visualiser, je dois utiliser l'ascenseur du bas et scroller vers la gauche.

Comment garder toutes mes colonnes visibles pendant que je rentre mes termes dans la colonne D?


Qui sait?
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
25 août 2012 à 01:45
Bonjour midiweb.

Ta colonne D occupe à elle seule toute la largeur de l'écran !
Où voudrais-tu positionner d'autres colonnes visibles ?


Sélectionne toute la feuille avec [ctrl+A]
Fais Format cellule/Alignement/Renvoyer à la ligne automatiquement et Alignement/Aligner au centre (centrer verticalement)
Laisse la colonne A avec la largeur de 10,71 (80 pixels)
Augmente la colonne B à la largeur de 20,43 (148 pixels)
Diminue les colonnes C et D à la largeur de 82 (579 pixels)
ce qui est nécessaire pour remplir l'écran.
Place le curseur entre deux numéros de ligne (il prend la forme d'une double flèche verticale) et fais un double-clic gauche pour obtenir l'ajustage en hauteur automatique de toutes les lignes.

Et puisque tu voulais figer quelque chose, fige donc la première ligne ...
https://www.cjoint.com/?BHzbSvSSTJq
Cordialement.
2
***@***
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié par eriiic le 24/08/2012 à 23:36
Bonsoir,

Si tes colonnes A:D rentrent dans la largeur de l'écran, aucune raison que ça scrolle...
Réduit leur largeur, surtout celle de D.

Sinon pour figer les 3 1ères colonnes et la 1ère ligne se mettre en D2 et 'figer les volets'.
menu 'fenetres' sur 2003, ruban 'affichage' sur 2010, mais je doute que ça résolve ton pb...

Si besoin tu peux déposer un extrait de ton fichier pour voir sa particularité.
cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric


Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
http://cjoint.com/?BHyxWUqhBj3

Merci. Si vous mettez votre curseur dans une cellule de la colonne D. Tout "file" á gauche même sur mon écran large 16:9 en 23"

Donc je ne vois plus les colonnes,....
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié par eriiic le 25/08/2012 à 00:01
Tu aurais pu tester ce que je te disais : tes colonnes sont trop larges, réduit-les.
Pour D : clic-droit sur sa lettre et 'largeur de colonne' mettre 20.
Réduit les 3 autres aussi si D n'est pas intégralement sur l'écran, même si ça te masque la fin.

Tu peux aussi partager ta fenetre :
se mettre sur le petit rectangle à droite de l'ascenseur horizontal et le déplacer sur la gauche sur la largeur qui t'interesserait pour D.
Tu te retrouves avec 2 ascenseurs horizontaux, un pour A,B et C, et celui de droite pour D.
Si jamais ça t'aide à mieux gérer l'espace...

eric
0
Merci pour vos explications bien fournies. Oui, désolé, j'aurais pu chercher plus.
Tout marche bien.
0