Les discussions
Affichage première cellule non vide
RésoluBonjour, j'aimerais que ma formule me retourne la valeur de la première cellule non vide rencontrée (dans ce cas 66) MAIS en balayant de la droite ve...
Formule excel copie dates
Bonjour, Je fais face à un souci de formules dans mon fichier excel en pièce jointe svp. J'ai trois onglets nommés respectivement "Feuil1", "particu...
Comment dessiner un courbe avec un ordinateur sans excel
Résolu/FerméBonjour, je cherche à tracer des courbes sur Windows 10 (sinusoïdales, polynômes, ect...) sans passer par des logiciels comme Excel ou Word. Est-il ...
Répéter une lettre dans un nombre de cellule défini
RésoluBonjour, j'aimerai trouver une formule me permettant de répéter un élément autant de fois que necessaire sur autant de cellule... hum j'essaye de m...
Impossibilité d'enregistrer, donc d'imprimer
RésoluJe suis sur un tableau Excel terminé et je veux l'enregistrer , puis l'imprimer. La fonction enregistrer est en grisé et par voie (sûrement de conséq...
Total d'une colonne contenant des sommes
Bonjour, Je travaille avec Excel 2007, sur un tableau de gestion de cotisations, j'aurais besoin de faire le total d'une colonne comportant déjà la s...
Galere sur excel
RésoluBonjour, je gere 150 logements, j aimerais pouvoir taper dans une colonne le n° de l appartement et voir apparaitre dans l autre colonne le nom du...
Je ne sait pas quoi faire pour une recherche
Bonjour, J aimerais faire une formule pour trouver un nom dans une page.Quand jaurais ce nom je voudrait trouver une valeur qui n est pas sur la m...
Macro - copier/coller conditionnel
Bonjour à tous, Dans un fichier excel, je voudrais qu'un macro fasse ceci : 1. Regarder dans un tableau nommé "IQ" et dans sa 3ème colonne titré...
Calculs entre plusieurs feuilles excel
Bonjour, J'ai créé plusieurs feuilles de calculs sous Excel. Travailler sur une seule feuille à la fois ne me pose pas trop de problèmes, je cherche,...
Générateur de hasard excel (fonction rand)
Bonjour, je souhaiterai savoir comment utiliser la fonction rand sous excel. En fait, il faut que je simule un tirage du loto, soit une liste de 5 ...
Comparaison de tableaux / recherchev
RésoluBonjour, J'ai un document qui contient 2 feuilles, sur la première il y a une liste (colonnes : numéro/nom/adresse...) pour 2016 et sur la deuxième...
Nombre de lundis dans une colonne
Bonjour, Je souhaite savoir combien de lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis, dimanches sont dans ma colonne. Sachant que j'ai...
Mise en forme conditionnelle si une case est cocher
Bonjour, je voudrais mettre en place une mise en forme conditionnelle qui dis que si "A1" est cocher avec un "x" la cellule "C1" soit en jaune "C1...
Connaître les couples de produits qui se vendent ensemble
[Question niveau Expert] Bonjour à toutes et à tous, Attention cette question me semble assez complexe et nécessite un très bon niveau d'excel (...
Incrémetation de numero de ligne
Résolubonjour j'ai cré un userform voir fichier je n'arrive pas du tous a que chaque ligne dans l'onglet tableau quand je valide mon userform il place un ...
Nombre de lundis dans une colonne
Bonjour, Je souhaite savoir combien de lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis, dimanches sont ma colonne. Sachant que j'ai pers...
Installation module complémentaire excel 2013
RésoluBonjour, Je viens de changer d'ordinateur, je suis sous windows 10 avec Excel 2013. J'utilisais des modules complémentaires sous Excel format ....
Tri sous excel et image
Bonjour, J'ai un fichier excel comportant des photos. Lorsque j'applique un tri les photos ne restent pas face à leur ligne. Ex avec le fichier ...
Excel-mise en forme conditionnelle.
RésoluBonjour à tous, je débute sur excel2010, je me suis fait un calendrier et lorsque j'essaie la mise en forme fonctionnelle joursem(cellule;2)>5 pour l...
Comment remplacer la valeur 0 par une case vide
RésoluBonjour, Lorsque je fais appel à une case vide dans une équation je veux bien que le résultat m'affiche aussi une case vide et non pas la valeur 0...
Formule recherchev
Bonsoir, J’ai un fichier, dans la première feuille, j’ai le nom, prénom, adresse, bureau de vote, date de naissance, commune de naissance...de tous l...
Message vba
Bonjour, Je viens de découvrir VBA. J'ai essayé de tout suivre pour faire apparaître un message d'alerte, tout va bien sauf pour quelques lignes....
Équations à 2 inconnues
Bonjour, J'ai besoin de résoudre un système de 2 équations à 2 inconnues. comment dois-je m'y prendre. Elle seront toutes de la forme suivantes (seu...
Comment créer une base des données avec excel
Bonjour, je voudrais créer une base des données avec excel qui va me faciliter la recherche dans non fichier client. Le fichier est constitué des a...
Tableau croisé dynamique
RésoluBonjour à tous, Après avoir planché sur la problématique et m'être résoud à le faire "à la main", je demande tout de même l'avis à la communauté! ...
Remplir automatique une fiche excel
Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment créer un tableau automatique sur Excel à chaque fois qu'une ligne d'un autre tableau est remplie. ...
Formules excel sommes des couleurs
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir une formule qui me permettrait de calculer la somme de certaines cellules écrite en couleurs rouge ou violette... et...
Erreur de formule
Bonjour, J'ai une erreur sur cette formule , et je n'arrive pas à déterminer laquelle : =SI(NB.SI(B2:B6;”0″)>0;”A”;””) Mon but : J'ai une cellule...
Somme sur une plage de données v et h
Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire une somme avec des conditions mais sur une plage de données horizontale et verticale...
Changer une lettre en chiffre
RésoluBonjour, Je voudrai pouvoir attribuer un chiffre à une lettre. Par exemple: dans une case la lettre C et lui attribuer dans une autre case le c...
Ne pas prendre en compte les lignes filtrées.
RésoluBonjour, Dans un fichier Excel, J'ai un segment qui filtre les données pour un graphique. Les lignes non visibles sont prises en comptes hors...
Formule avec référence à une cellule de la page précédente
RésoluBonjour, étant novice sur excel j'ai tenté de trouver une solution à mon problème mais à chaque fois le cas de figure est différent et je n'arrive...
Grande.valeur avec un critère
Bonjour, J'ai une colonne B2:b15000 avec des noms qui se reproduisent et j'ai une colonne a2:a15000 qui a des valeurs différente pour chaque entré...
Mise à jour de document automatique
Bonjour, Mon employeur veux garder copié des données d'une base de donné vers une autre et puis de cette dernière vers une autre. J'ai essayé ...
Modèle excel "formation des employés"
RésoluBonjour à tous, A l'ouverture Excel 2017 propose soit d'ouvrir un "Nouveau classeur", soit un modèle de Microsoft Corporation. J'ai ouvert le modè...
Modifier un format date ods (libre office) en excel
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à transformer une colonne "date" d'un tableau Libre Office en tableau Excel ? Quelq'un a-t-il une idée ? Merci d'avanc...
Mettre 2 lettres devant une combinaison nombre lettre
RésoluBonjour, Je souhaiterais que s'affiche automatiquement 2 lettres (toujours les mêmes devant une combinaison de chiffres et lettres. Exemple : 4...
Excel:trouver quels nombres font 1 montant
Résolu/FerméBonjour, Dans 1er système d'info je récupére mensuellement des montants totaux facturés (aggrégations de dizaines de factures) et dans un autre je ...
Compter les cellules contenants des chiffres dans une plage
RésoluBonjour, Ma feuille Excel contient des celulles avec des textes et d'autres avec des chiffres pourrais-je avoir une formule pour compter le nbre...
Dernière valeur non nulle
Bonjour, j'ai un problème avec les formules excel ,je souhaite déterminer le nombre de jours ou la vente est nulle aprés la dernière vente je joi...
Comment comptabiliser les fois où 2 données sont associées
Bonjour, Dans le cadre d'une formation, je voudrais réduire la partie administrative pour le formateur et donc j'essaie de réaliser un fichier ave...
[excel] incrémenter une formule
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier client sur excel. Chaque client a sa propre feuille(numérotée) reprenant toutes ses données tandis que la première feuil...
Evolution dynamique d'un tcd en fonction de critères
Bonjour, J'ai un fichier excel avec lequel je comptabilise les transferts de matériel entre services au sein de ma boîte. Un TCD me permet de s...
Somme de caractères "texte" dans une bdd
RésoluBonjour, J'aimerais avoir quelques éclaircissements... Pour mon SFE en recherche végétale. J'ai une grande BDD où chaque modalité renvoie un cara...
Création d'un macro
Bonsoir tous, j'espere que tt va bien chez vous, chui un nouveau member chez vs :) Je veux massivement votre soutien à propos la création d'un m...
Copie de lignes sous condition de la valeur d'une colonne
RésoluBonjour, je souhaiterais copier toutes les lignes d'un tableau dans une autre feuille de mon classeur excel sous condition que la valeur de leur col...
Addition avec plusieurs critères
RésoluBonjour à tous, Bonjour à tous, Voilà, j'ai un tableau avec des noms en colonne C (ces noms sont susceptibles de changer donc on ne peut pas les...
Soustraire 2 cellules sous conditions
Bonjour, Je sollicite votre aide car je ne sais comment résoudre mon problème. Je ne sais si il faut utiliser les fonctions equiv, recherche.... ...
Somme d'heures
Résolubonjour, je voudrais faire une somme d'heures dans une cellule, quand je choisi la fonction somme j'ai un resultat(0) par contre si je fais b1+c1+......