Les discussions
Liste deroulante
Bonjour, Apres la creation d une liste deroulante, l onglet de choix est en dehors ( exterieur de ma cellule en haut a droite ) Comment mett...
Comment reproduire une mise à jour d'année en année
RésoluBonjour, Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel (2007). J'ai besoin de reproduire une base de données assez importante d'années en année...
Attribuer une valeur par ordre croissant
RésoluBonjour, Je recherche une formule pour un tableau excel, je prends un contexte plus simple pour vous expliquer : Dans la colonne A, il y a une li...
Création dictionnaire bilingue traduction "automatique"
Salut à tous, Le but est de créer (dico bilingue en vue d’une traduction « automatique ») des colonnes (mot, genre, catégorie grammaticale, registr...
Liste de texte représentant un chiffre
RésoluBonjour, J'aimerais faire une liste avec des options en lettre mais que ceux-ci représent un chiffre pour un formule. Exemple: ma liste contien le...
Data validation -> clear et data validation
Bonjour, J'essaye depuis plusieurs heures de faire ceci sur Excel mais je n'y arrive pas, en espérant que vous pouvez m'aider. Je souhaite crée...
Retrouver un licence
Bonjour, J'ai 2 PC l'un a office normal l'autre office 365 pour lequel je suis abonné (5 PC + tablette et smartphone) Comment retrouver mes licen...
Feuille sous excel
Bonjour J'ai une question mes feuilles sous excel sont tous nommés avec des code de réquisitions exemple 13-5503, la 2e 13-5504, la 3e 13-5505 ainsi...
Formule si condition
Bonjour, premièrement merci aux personnes qui m'ont aide et je suis désolé pour la multitude de forum répété. Voici ma problématique du aux conditio...
Fonction if contain / copier cellules dans 1 colonne
RésoluBonjour à tous, Je cherche à copier dans la colonne B toutes les cellules de la colonne A qui contiennent le mot "domaine". Comment faire ? D...
Image liée qui conserve les dimensions de base?
Bonjour, Je suis en train de retoucher une base excel qui permet d'appeler des données et de les afficher dans un template bien défini. Au sein ...
Valider toutes les formules matricielles
Bonjour, Petite question : j'ai un fichier excel qui contient plusieurs fonction matricielle (une petite centaine). Il y a t-il un moyen de toutes...
Heures sur excel
bonjour à tous, j'ai changé de version d'excel et je ne peux plus entre les heures dans un fichier excel en utilisant le point du clavier (en dessous...
Combiner et simplifier 2 formules
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour combiner 2 formules: =SI(OU(K15=10;K15=125; K15=175;K15=299;K15=74; K15=254;K15=101; K15=290; K15=85; K1...
Regrouper des cellules identique d'une colonne
Bonjour, je vous expose mon problème. dans le 1e onglet "NATOCD" j'ai cette colonne A qui contient ces données: NAT01 NAT01 NAT02 NAT02 NA...
Nb.si entre deux dates
Bonjour, J'aurais besoin d'avoir le nombre de colonne E entre le 01/11/2016 et le 01/04/2017. J'ai également une autre condition. J'ai essayé la...
Travailler à plusieurs sur un fichier excel
Bonjour j'ai créer un fichier excel que j'aurais besoin de partager. il faudrait que plusieurs personnes soient en mesure d'y apporter leurs infor...
Formule max avec condition
RésoluBonjour, Je cherche une condition max si, mais je bute sur la syntaxe de la formule : j'ai navigué sur le forum sans trouver réponse à ma question...
Reproduire valeurs de chaque cellule dans une autre feuille
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier Excel (2007). J'ai besoin de reproduire une base de données assez importante d'années en années, car cette b...
Recherche v + si
RésoluBonjour à tous, Sur un fichier excel j'ai deux onglets. Le premier comprend en cellule A2 un numéro client. On retrouve dans le deuxième onglet ég...
Calcul age moyen d'une liste de personnes
RésoluBonjour Je souhaite pouvoir faire la moyenne d'âge d'une liste de personnes. A partir de la colonne des dates de naissance (au format date), j'ai sa...
Mise en forme conditionnelle pour toute la ligne
RésoluBonjour, je souhaiterai que la ligne se met en rouge une fois la colonne C >= 8 Merci d'avance Configuration: Windows / Firefox 57.0
Message texte
Bonjour, j'aimerai avoir un message texte = un dossier n'est pas encore traité (une fois j'ouvre la feuille) si la colonne C contiens une valeur su...
Excel , cellule position relative
RésoluBonjour, sur le logiciel Excel , j'ai un nombre dans la cellule L6C7 , un autre dans la cellule L6C8 . Le résultat de la somme de ces 2 nombres es...
Incrémentation psrs cellules suivant saisie dans 1 autre onglet
Bonjour à tous J’ai un tableau comportant plusieurs onglets. La forme de chaque onglet est la même à chaque fois. Le premier onglet lui est une b...
Formule imbriquée
Bonjour, j'ai un souci et je sollicite une aide de votre part. je tiens la charge du recouvrement dans une structure et je suis entrain de monter ...
Mutualiser une ligne exel avec plusieurs classeur
Bonjour, Je suis à la recherche de solutions sur Exel-2010 pour le document joint: http://www.cjoint.com/c/GKCjeEqZI31 Contexte: le document...
Promotion scolaire sur excel
Bonjour, Je dois faire un devoir pour l'école et je dois faire un classeur excel pour pouvoir calculer les moyennes des élèves, si on passe ou pas...
Si supérieur à 4 avec formule nb.si faire ressortir les lignes
Bonjour, Dans des feuilles excel avec 4 ou 5000 lignes j'ai fais la formule suivante : =NB.SI($F$5:$F$4118;F27) J'aimerais si le résulta...
Fonction rang
RésoluSalut,depuis que j'ai installé excel 2016,je ne parviens plus à utiliser la meme formule pour faire le rang des cellules dans une liste de nombre.Aide...
Recherche v
Bonjour quelqu'un pourrai m'expliquer comment compléter les cases Nom employé Prénom employé Nombre de chambres (les 3 différentes questions...
Convertir minuscule en majuscule sous excel
Résolu/FerméBonjour, Priere de me donner une astuce pour avoir dans un tableau excel une convertion de texte minuscule en majuscule. Merci...
Regrouper automatiquement les mêmes références lors d'un inventa
Bonjour, j'ai une gestion de stock excell 2007 mais si je tape plusieurs fois la même référence, ça s'affiche les unes en dessous des autres et je vou...
Tableau
RésoluBonjour, J'ai 1 tableau qui contient 45 onglets avec des données. Ces données doivent se résumées dans le 1er onglet (résumé des 45 onglets). ...
Automatisation de l'extraction de données dune feuille a d autre
Bonjour, Je voudrais automatiser la sélection de certaines données pour compléter 4 autres feuilles excel mais je n'ai aucune idées de comment fai...
Filtre avec menu deroulant
RésoluBonjour, je voudrais votre aide sur un filtre avec un menu déroulant en excel Voir le fichier https://www.cjoint.com/c/GKymje1Ee0e Merci
Mise en forme conditionnelle date antérieure
Bonjour, J’aurai besoin de votre aide sur une mise en forme conditionnelle. Je travail actuellement sur un fichier Excel qui reprend les récepti...
Tableaux excel
Bonjour, Je ne peux malheureusement vous envoyer une copie du fichier. C'est 1 document hautement confidentiel.
Harmonisations du menu déroulant
RésoluBonsoir, je souhaiterai harmoniser deux données de différents datas (voir fichier) http://www.cjoint.com/c/GKruUQC4y1P Merci pour votre aide. Cordi...
Mise en forme conditionnelle couleur d'un cellule
RésoluBonjour, je débute dans excel et surtout dans la mise en forme conditionnelle. Je synthétise mon problème par cet exemple : Dans une cellule A1, j'ai...
Fonction vba équivalente à la recherchev
Bonjour tout le monde, Je souhaiterais utiliser une fonction VBA qui a la meme utilité qu'une recherchev, sauf que je souhaiterais le faire avec de...
Recherche et report des données entre deux pages.
Bonjour ! Je vous explique ce que je souhaite en espérant que vous puissiez m'aider! Je souhaite calculer par mois automatiquement le montant des ...
Cellule vide
RésoluBonsoir, Tableur excel 2016 je ne rappelle plus comment faire, sur une même ligne j'ai plusieurs colonnes à additionner pour arriver à la colonne tot...
Compter nombre de valeurs uniques après tri
RésoluBonjour, Je souhaite compter le nombre de valeurs de texte uniques de la ligne 2 de mon tableau. Jusque-là rien de bien compliqué il me semble. Sau...
Tableau sommaire
Bonjour, je voudrais créer un tableau qui contient plusieurs onglets qui ont les memes titres mais avec un tableau sommaire qui compile le total d...
Partager un tableau excel contenant une macro
Bonjour à tous, Mon tableau excel ci dessous contient une macro et fonctionne très bien. Je souhaite maintenant partager mon fichier avec 4 aut...
Salut bonsoir est ce que je peux savoire ou j ai la faut ici .
Bonjour, bonsoir est ce que je peux savoire ou j ai la faut ici et merci si(e6>=16;"excellent";si(et(e6>=14;e6=12;e6=10;e68;e6>10);"insuffisant"...
Surbrillance d'une lettre dans une cellule
Bonjour, J'aimerai pouvoir mettre une lettre en surbrillance dans une cellule par rapport à d'autres lettres Exemple J'ai une cellule avec le mot t...
Si cellule a1 égale b1 remonter a2
RésoluBonjour, si cellule A1 égale B1 remonter A2 Quelqu’un aurait la solution ? Merci Configuration: Windows / Chrome 62.0.3202.94
#valeur! sommer du texte et des nombres
RésoluBonjour à tous, Je bute sur un problème sûrement basique. Le problème type que je rencontre est de faire une somme toute simple à partir de deux ...