Les discussions

Liste deroulante

Bonjour, Apres la creation d une liste deroulante, l onglet de choix est en dehors ( exterieur de ma cellule en haut a droite ) Comment mett...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
PHILOU10120

Comment reproduire une mise à jour d'année en année

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel (2007). J'ai besoin de reproduire une base de données assez importante d'années en année...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
PHILOU10120

Attribuer une valeur par ordre croissant

Résolu

Bonjour, Je recherche une formule pour un tableau excel, je prends un contexte plus simple pour vous expliquer : Dans la colonne A, il y a une li...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
mlacoste

Création dictionnaire bilingue traduction "automatique"

Salut à tous, Le but est de créer (dico bilingue en vue d’une traduction « automatique ») des colonnes (mot, genre, catégorie grammaticale, registr...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
michel_m

Liste de texte représentant un chiffre

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une liste avec des options en lettre mais que ceux-ci représent un chiffre pour un formule. Exemple: ma liste contien le...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
itachi_qc

Data validation -> clear et data validation

Bonjour, J'essaye depuis plusieurs heures de faire ceci sur Excel mais je n'y arrive pas, en espérant que vous pouvez m'aider. Je souhaite crée...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
via55

Retrouver un licence

Bonjour, J'ai 2 PC l'un a office normal l'autre office 365 pour lequel je suis abonné (5 PC + tablette et smartphone) Comment retrouver mes licen...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
gbinforme

Feuille sous excel

Bonjour J'ai une question mes feuilles sous excel sont tous nommés avec des code de réquisitions exemple 13-5503, la 2e 13-5504, la 3e 13-5505 ainsi...

45 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
ange-lyna

Formule si condition

Bonjour, premièrement merci aux personnes qui m'ont aide et je suis désolé pour la multitude de forum répété. Voici ma problématique du aux conditio...

12 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Icemansuperced

Fonction if contain / copier cellules dans 1 colonne

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à copier dans la colonne B toutes les cellules de la colonne A qui contiennent le mot "domaine". Comment faire ? D...

gbinforme

Image liée qui conserve les dimensions de base?

Bonjour, Je suis en train de retoucher une base excel qui permet d'appeler des données et de les afficher dans un template bien défini. Au sein ...

InTolkienWeTrust

Valider toutes les formules matricielles

Bonjour, Petite question : j'ai un fichier excel qui contient plusieurs fonction matricielle (une petite centaine). Il y a t-il un moyen de toutes...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
eriiic

Heures sur excel

bonjour à tous, j'ai changé de version d'excel et je ne peux plus entre les heures dans un fichier excel en utilisant le point du clavier (en dessous...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
agurch

Combiner et simplifier 2 formules

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour combiner 2 formules: =SI(OU(K15=10;K15=125; K15=175;K15=299;K15=74; K15=254;K15=101; K15=290; K15=85; K1...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
oreil14

Regrouper des cellules identique d'une colonne

Bonjour, je vous expose mon problème. dans le 1e onglet "NATOCD" j'ai cette colonne A qui contient ces données: NAT01 NAT01 NAT02 NAT02 NA...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Nb.si entre deux dates

Bonjour, J'aurais besoin d'avoir le nombre de colonne E entre le 01/11/2016 et le 01/04/2017. J'ai également une autre condition. J'ai essayé la...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
via55

Travailler à plusieurs sur un fichier excel

Bonjour j'ai créer un fichier excel que j'aurais besoin de partager. il faudrait que plusieurs personnes soient en mesure d'y apporter leurs infor...

polux125

Formule max avec condition

Résolu

Bonjour, Je cherche une condition max si, mais je bute sur la syntaxe de la formule : j'ai navigué sur le forum sans trouver réponse à ma question...

PERNST

Reproduire valeurs de chaque cellule dans une autre feuille

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel (2007). J'ai besoin de reproduire une base de données assez importante d'années en années, car cette b...

Raymond PENTIER

Recherche v + si

Résolu

Bonjour à tous, Sur un fichier excel j'ai deux onglets. Le premier comprend en cellule A2 un numéro client. On retrouve dans le deuxième onglet ég...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Vaucluse

Calcul age moyen d'une liste de personnes

Résolu

Bonjour Je souhaite pouvoir faire la moyenne d'âge d'une liste de personnes. A partir de la colonne des dates de naissance (au format date), j'ai sa...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
mountaine

Mise en forme conditionnelle pour toute la ligne

Résolu

Bonjour, je souhaiterai que la ligne se met en rouge une fois la colonne C >= 8 Merci d'avance Configuration: Windows / Firefox 57.0

pocahontas83

Message texte

Bonjour, j'aimerai avoir un message texte = un dossier n'est pas encore traité (une fois j'ouvre la feuille) si la colonne C contiens une valeur su...

Mike-31

Excel , cellule position relative

Résolu

Bonjour, sur le logiciel Excel , j'ai un nombre dans la cellule L6C7 , un autre dans la cellule L6C8 . Le résultat de la somme de ces 2 nombres es...

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
kiko

Incrémentation psrs cellules suivant saisie dans 1 autre onglet

Bonjour à tous J’ai un tableau comportant plusieurs onglets. La forme de chaque onglet est la même à chaque fois. Le premier onglet lui est une b...

Cham1806

Formule imbriquée

Bonjour, j'ai un souci et je sollicite une aide de votre part. je tiens la charge du recouvrement dans une structure et je suis entrain de monter ...

gbinforme

Mutualiser une ligne exel avec plusieurs classeur

Bonjour, Je suis à la recherche de solutions sur Exel-2010 pour le document joint: http://www.cjoint.com/c/GKCjeEqZI31 Contexte: le document...

ipop1478

Promotion scolaire sur excel

Bonjour, Je dois faire un devoir pour l'école et je dois faire un classeur excel pour pouvoir calculer les moyennes des élèves, si on passe ou pas...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Katt

Si supérieur à 4 avec formule nb.si faire ressortir les lignes

Bonjour, Dans des feuilles excel avec 4 ou 5000 lignes j'ai fais la formule suivante : =NB.SI($F$5:$F$4118;F27) J'aimerais si le résulta...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Fonction rang

Résolu

Salut,depuis que j'ai installé excel 2016,je ne parviens plus à utiliser la meme formule pour faire le rang des cellules dans une liste de nombre.Aide...

13 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Kouroumaa

Recherche v

Bonjour quelqu'un pourrai m'expliquer comment compléter les cases Nom employé Prénom employé Nombre de chambres (les 3 différentes questions...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
gbinforme

Convertir minuscule en majuscule sous excel

Résolu/Fermé

Bonjour, Priere de me donner une astuce pour avoir dans un tableau excel une convertion de texte minuscule en majuscule. Merci...

Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Platoon

Regrouper automatiquement les mêmes références lors d'un inventa

Bonjour, j'ai une gestion de stock excell 2007 mais si je tape plusieurs fois la même référence, ça s'affiche les unes en dessous des autres et je vou...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
bill botelier

Tableau

Résolu

Bonjour, J'ai 1 tableau qui contient 45 onglets avec des données. Ces données doivent se résumées dans le 1er onglet (résumé des 45 onglets). ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
DjiDji59430

Automatisation de l'extraction de données dune feuille a d autre

Bonjour, Je voudrais automatiser la sélection de certaines données pour compléter 4 autres feuilles excel mais je n'ai aucune idées de comment fai...

Didiodas

Filtre avec menu deroulant

Résolu

Bonjour, je voudrais votre aide sur un filtre avec un menu déroulant en excel Voir le fichier https://www.cjoint.com/c/GKymje1Ee0e Merci

13 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnelle date antérieure

Bonjour, J’aurai besoin de votre aide sur une mise en forme conditionnelle. Je travail actuellement sur un fichier Excel qui reprend les récepti...

Patrice33740

Tableaux excel

Bonjour, Je ne peux malheureusement vous envoyer une copie du fichier. C'est 1 document hautement confidentiel.

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Patrice33740

Harmonisations du menu déroulant

Résolu

Bonsoir, je souhaiterai harmoniser deux données de différents datas (voir fichier) http://www.cjoint.com/c/GKruUQC4y1P Merci pour votre aide. Cordi...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
zizoudpsp

Mise en forme conditionnelle couleur d'un cellule

Résolu

Bonjour, je débute dans excel et surtout dans la mise en forme conditionnelle. Je synthétise mon problème par cet exemple : Dans une cellule A1, j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
gbinforme

Fonction vba équivalente à la recherchev

Bonjour tout le monde, Je souhaiterais utiliser une fonction VBA qui a la meme utilité qu'une recherchev, sauf que je souhaiterais le faire avec de...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Simoaasri

Recherche et report des données entre deux pages.

Bonjour ! Je vous explique ce que je souhaite en espérant que vous puissiez m'aider! Je souhaite calculer par mois automatiquement le montant des ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
via55

Cellule vide

Résolu

Bonsoir, Tableur excel 2016 je ne rappelle plus comment faire, sur une même ligne j'ai plusieurs colonnes à additionner pour arriver à la colonne tot...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Mike-31

Compter nombre de valeurs uniques après tri

Résolu

Bonjour, Je souhaite compter le nombre de valeurs de texte uniques de la ligne 2 de mon tableau. Jusque-là rien de bien compliqué il me semble. Sau...

hgozilla

Tableau sommaire

Bonjour, je voudrais créer un tableau qui contient plusieurs onglets qui ont les memes titres mais avec un tableau sommaire qui compile le total d...

Raymond PENTIER

Partager un tableau excel contenant une macro

Bonjour à tous, Mon tableau excel ci dessous contient une macro et fonctionne très bien. Je souhaite maintenant partager mon fichier avec 4 aut...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
jordane45

Salut bonsoir est ce que je peux savoire ou j ai la faut ici .

Bonjour, bonsoir est ce que je peux savoire ou j ai la faut ici et merci si(e6>=16;"excellent";si(et(e6>=14;e6=12;e6=10;e68;e6>10);"insuffisant"...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Surbrillance d'une lettre dans une cellule

Bonjour, J'aimerai pouvoir mettre une lettre en surbrillance dans une cellule par rapport à d'autres lettres Exemple J'ai une cellule avec le mot t...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
via55

Si cellule a1 égale b1 remonter a2

Résolu

Bonjour, si cellule A1 égale B1 remonter A2 Quelqu’un aurait la solution ? Merci Configuration: Windows / Chrome 62.0.3202.94

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Excel

#valeur! sommer du texte et des nombres

Résolu

Bonjour à tous, Je bute sur un problème sûrement basique. Le problème type que je rencontre est de faire une somme toute simple à partir de deux ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
IfaEndura
Résultats 20101 - 20150 sur un total de plus de 50 000