Tester la couleur

Fermé
lucieaup - 19 janv. 2015 à 11:02
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 19 janv. 2015 à 16:08
Bonjour,

Je voudrais afficher une valeur dans une cellule en fonction de la couleur d'une autre. je m'explique, sur ma colonne Ae, j'ai une mise en forme conditionelle qui me colore la cellule si jamais la valeur apparait plusieur fois dans la colonne (highlight duplicate). Si AE1 est colorée, je voudrais que CN1 soit égal à 0 sinon que la valeur de x1 s'affiche.

j'ai essayé avec un VBA du genre :
#Function testr(cellule As Range, color As Integer) As Boolean
test = cellule.Interior.ColorIndex = color
End Function

ou

Function gras(cellule As Range) As Boolean
gras = cellule.Font.Bold = True
End Function

COmme je ne trouvais pas la couleur j'ai essayé de mettre en gras le highlight duplicate value mais ca ne marche pas non plus.

J'ai essayé avec une fonction if : if (AE=isbold);0;X1) .

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

Merci beaucoup

A voir également:

5 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
19 janv. 2015 à 11:05
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 414
19 janv. 2015 à 11:25
Bonjour
si vous avez une condition pour la mise en forme conditionnelle, pourquoi ne pas appliquer la même pour votre cellule CN1?
crdlmnt
0
bonjour

Pour moi sur une forme conditionelle on ne peux pas lire le code couleur en vba

A+
Maurice
0
Re

Je me suis tromper Dur
pour trouver la couleur de la forme conditionelle

Sub test1()
MsgBox Range("AE1").FormatConditions(1).Interior.ColorIndex
End Sub

A+
Maurice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
Modifié par eriiic le 19/01/2015 à 16:08
Bonjour,

@ Maurice : non, ça te donne la couleur choisie, mais ça ne te dit pas si elle est appliquée.

C'est très compliqué de récupérer la couleur appliquée par une MFC alors qu'il est si simple d'utiliser la même condition qu'elle :
    If Application.CountIf([A:A], [A2]) > 1 Then
Stop
End If

eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0