Problème pour collage spécial sur grosse base de données

Fermé
lucievupon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 12:55
lucievupon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 16:56
Bonjour,

Je travaille actuellement sur une base de données, sous Excel, comptant 18 000 lignes. Cette base recense le nombre de consultations réalisées par des femmes suivies au sein d'un réseau de cancérologie. Chaque ligne correspond à une date de consultation. Les femmes n'ont pas toutes effectué le même nombre de consultations étant donné qu'elles sont entrées plus ou moins récemment dans le réseau. Certaines n'ont réalisé qu'une seule consultation, tandis que d'autres plus de 10. Je souhaite faire passer les dates qui se trouvent donc en ligne, en colonne (dans des colonnes numérotées Consult 1 / Consult 2 etc.).
Je dispose de 3 colonnes avec le nom / prénom / date de naissance des personnes, qu'il faut prendre en compte pour éviter que le logiciel ne confonde des homonymes...
Comment puis-je créer un algorithme qui me permette automatiquement de mettre les dates (que j'ai trié par ordre chronologique bien sur) correspondant aux consultations de chacune, dans une seule ligne ? A noter que je viens d'installer SAS 9.3 sur mon ordinateur mais que je ne sais pas encore l'utiliser....

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Lucie



A voir également:

2 réponses

DomiChi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
Modifié par DomiChi le 19/01/2015 à 13:55
Pour ceux qi étaient à l'aise avec office 7 et qui ont perdu leurs repères après office 7, allez voir https://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2010-office_other/un-perroquet-pour-comprendre-les-fonctions-office/c7a2dda4-273f-40c6-8c6e-46e0d192366c
Mais la ça existe toujours avec le clic droit. select colonne, copier, select 1 cellule, collage spécial/transposer. Mais tu devrais essayer Access ça vaut le coup d'apprendre car alors tu disposes de toutes les requêtes SQL avec une interface graphique (donc pas besoin de connaitre sql). Et tu pourra aussi appliquer la normalisation (voir https://www.youtube.com/watch?v=HRMO_sn9sJM].
Access n'est pas du freeware, mais comme microsoft veut nous faire migrer sur sql serveur pour ne plus avoir à faire la maintenance sur 2 appli, il nous donne sqlserveur express (https://azure.microsoft.com/fr-fr/?ocid=cloudplat_hp on a même le droit de faire des appli commerciales avec. C'est juste le volume de données qui est limité, mais il est très haut (comme ça mysql n'a plus d'intéret sur windows) d'autant que Microsoft nous fait aussi cadeau de dotnet express (avec tout un tas de fonctions déjà debuguées).
0
lucievupon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
19 janv. 2015 à 16:56
Merci pour votre réponse, je vais consulter les liens que vous proposez.
Lucie
0