Mise en forme conditionnelle sur document Unique

Fermé
Prisc - 20 janv. 2015 à 09:50
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 janv. 2015 à 10:46
Bonjour,

Je suis en BTS AG 2, Je suis actuellement en stage, je dois réaliser un projet qui est le document Unique. Je le réalise sur Excel jusque la aucun problème. J'insère des liste déroulante dans fréquence (probable, possible, rare) et gravité (mineur, grave, critique) d'après ces listes déroulante, je voudrais savoir quel formule appliquer dans criticité pour que la couleur s'affiche automatiquement d'après ma matrice :

R4 Prioritaire
R3 Moyennement prioritaire
R2 Faiblement prioritaire
R1 Peu attendre

Je finit mon stage bientôt.. Et j'ai beau essayer cela me dit Faux ou bien Valeur.

Merci d'avance.

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
20 janv. 2015 à 10:44
Bonjour
Mise en forme conditionnelle (MFC)

Ruban /onglet Accueil / Paragraphe "Style" / Icone "mise en forme conditionnelle"
dans le menu> "nouvelle règle"
dans la fenêtre> "utiliser une formule pour mettre en surbrillance"
fenêtre suivante:
entrer la formule:

=Cell="Texte"

Cell étant l'adresse de la 1° cellule en haut à gauche de la plage et texte étant entre guillemets le texte à détecter
cliquer sur format / formater comme désiré / Ok

retour à la fenêtre de formulation/ Cliquer en haut sur nouvelle règle et etc...

crdlmnt



0
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
20 janv. 2015 à 10:46
Bonjour

Avec un extrait de fichier sans donnée personnelle cela serait plus facile de vous venir en aide

Mettre ce fichier sur Cjoint.com et créer le lien puis copier celui-ci dans votre réponse sur ce site ici
0