Automatiser un "Copier Coller" pour compléter une liste

Fermé
zerbud54 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 09:56
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 19 janv. 2015 à 13:41
Bonjour,

Je ne parviens malheureusement pas à résoudre mon problème. Manque de connaissance.

Concrètement: Je dispose d'une colonne avec différents type de statuts (A, B, C ou D). Mes trois autres colonnes sont -Nom, -Prénom et âge.

Comme suit:
Nom Prénom Age Statut
1ère ligne Dupont Sabine 24 A
2ème ligne C
3ème ligne D
4ème ligne Ducommun Francis 26 A
5ème ligne B
6ème ligne C
........ ...... .... .. ..

Comment peut-on copier et coller les nom/prénom/âge de la 1ère ligne sur les lignes 2 et 3. Idem nom/prénom/âge de la ligne 4, sur les lignes 5 et 6. ETC En d'autres termes, y a t il moyen d'automatiser ce copier coller, afin de compléter ma liste ?

Merci de votre attention
A voir également:

1 réponse

Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
19 janv. 2015 à 10:02
Salut !

Avec les macros, cela est très facile (sans avoir aucune connaissance en code VBA!) :

En bas à gauche de ta fenêtre excel, juste à côté de "Prêt", tu cliques sur le petit icône en forme de tableau avec un point rouge. Une fois que tu as cliqué, toutes tes prochaines action seront traduites par excel en code d'une nouvelle macro. Pour arrêter la procédure, il suffit de recliquer au même endroit (l'icône change).

Dans ton cas, tu executes les copier-coller que tu désires et tu auras le code qui te permet "d'automatiser" le tout.

Pour terminer, choisis de quelle manière tu veux déclencher la macro créée (par un bouton de manière classique) et affectes-y la macro.

Bonne continuation !
0
Merci bcp
Je vois où se trouve "Prêts" mais pas trouvé de bouton que vous décrivez, snif
0
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
19 janv. 2015 à 13:41
As-tu bien activé les Macros ?
Fichier -> Options -> Centre de gestion confidentialité -> Paramètres du centre... -> Paramètres macros -> activer toutes les macros
:-)
0