Les discussions
Excel 2007 : code postal + ville
Bonjour à tous, J'aimerai pouvoir réaliser un lien entre les codes postaux et les villes (ex: si je tape 44600 je voudrais que dans la ville Saint...
Nombre de colonnes répondant à plusieurs conditions
RésoluBonjour, Dans le fichier en lien, je voudrais qu'Excel me donne le nombre de colonne où les cellules de la ligne contenant B commencant soit par T...
Largeur de colonne excel 2008
Bonjour à tous. Mon probléme est que le cuseur (trait avec double fleche) qui permet d'élargir ou de diminuer la largeur d'une colonne ou la hauteur d...
Heures excel
Bonjour a tous, voici je voudrai comptabiliser les heures de récupération 2013 avec ceux de 2014 le soucis c'est que ceux de 2013 sont en positif 3...
Cherche formule sous excel..!!!
Bonjour, Je cherche si une formule de ce genre, mélange texte et chiffre est possible. Exemple comme dans le titre ; si A1=BLABLA et si B1=entr...
Condition avec cellule remplie
Bonjour, Je cherche mais en vain la formule qui dit ceci : si cellule X remplie et cellule Y remplie alors mettre message erreur J'espère avoir...
Macro : copier certaines colonnes et extraire un tcd
Bonjour, Je souhaiterais créer une macro qui permette de réaliser un fichier de synthese à partir d'un fichier source. Les étapes que j'identifie so...
Liste déroulante complex
Bonjour, Alors voila après un longue recherche.. j'y suis depuis 10h ce matin (13H42 actuellement) j'ai trouvé plusieurs choses mais je n'arrive pas...
Formule
Bonjour, J ai besoin d aide pour finir mon tableau,,je vous explique Sur la ligne 33 colonne b,c,d,e,f , j ai une liste déroulante avec c.paterni...
Saisie automatique
RésoluBonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide vu que je suis pas pro en excel. je veux automatiser le suivi de l'avancement d'une enquête. J'ai comm...
Excel verrouillage accès d'une feuille
Bonjour, Dans le cadre professionnel, j'ai du créer un tableau Excel indiquant des tâches que différents collaborateurs consultent et vont modifie...
Graphique sur base horaire pour plusieurs jours
Bonjour, Ce n'est pas vraiment une question mais plutôt une proposition de solution. Comme beaucoup d'autres, j'ai buté contre ce que je consid...
Formule excel
Bonjour à tous. Possibilité dans une cellule, d'avoir plusieurs résultats en lettre (Ex. Adresse) par rapport à une autre cellule, où l'on peut change...
Excel vba
Bonjour, je suis en train de configurer une formulaire sur Excel vba pour générer une horaire de mécanos. Tableau excel : ( https://www.cjoin...
Macro vba extraction de données en fonction de la date sous exce
Bonjour, Je suis novice en Vba et j'ai besoin de faire une macro me permettant d'extraire les données d'une feuille de calcul sur une autre feuill...
Limiter la variation d'une valeur ?
Bonjour, Je rencontre un problème sur mon tableau, j'aimerais faire varier les valeurs d'une case selon des critères précis ( +1, +2, -1, -2 et ré...
Tableaux croisé dynamique et mise en forme conditionnelle
Bonjour, En onglet A J'ai un fichier Excel avec : Chaque installation : numéro de l'installation chantier en colonne A le nom du fabrican...
Recherche
Bonjour, J'ai deux listes différentes de 1300 numéros de dossiers et j'aimerais trouver une formule pour repérer les numéros que j'ai en double d...
Formules excel
Bonjour, Je voudrais trouver une formule pour calculer les heures supplémentaires de cette manière: Si après 17:15 et avant 22:00 = 125% Si après 2...
Listes déroulantes excel non sélectionnable
Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit problème avec le fichier excel que j'utilise pour faire ma comptabilité. Dans ma feuille, j'ai plusieurs cell...
Ligne de commande & commande
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec de très nombreuse ligne de commande et souvent plusieurs lignes appartiennent à la même commande. J'ai également des...
Quel graphique utiliser avec excel
Bonjour à tous, je suis un peu embêtée parce que je dois rendre avec ce tableur plusieurs graphique (environ 5) pour illustrer ce tableur. Mais je sai...
Je recherche la bonne formule
Bonjour à Tous. Possibilité dans une cellule, d'avoir plusieurs résultats en lettre (Ex. Adresse) par rapport à une autre cellule, où l'on peut chang...
Bouton de commande activex non cliquable
RésoluBonjour à tous, Depuis quelques jours Excel refuse de faire fonctionner les boutons ActiveX, quelque soit le fichier : Impossible de cliquer de...
Transposer 1 ligne en 3 ligne puis etirer
RésoluBonjour, Je suis comptable et je souhaite repartir les informations d'une ligne en 3 lignes ce qui est plutôt facile mais le probléme est que je do...
Suivant une valeur, retourner une liste associée
RésoluBonjour, je suis en train d'élaborer un fichier excel pour gérer des ordres de fab. J'essaye de rendre la chose la plus ergonomique possible, je ...
Somme hexadécimale
Bonjour, A partir de quelle version d'EXEL dispose-t-on de la fonction Somme.Hex (syntaxe non garantie) ? J'ai eu l'occasion d'utiliser cette ...
Définir un ensemble par formule
RésoluBonjour j'aimerai pouvoir faire une recherche dans une matrice qui serait définie automatiquement, le nombre de colonne étant toujours le même, mai...
Formules vba
Bonsoir j'ai une base de données état civil professionnel que je renseigne par un formulaire. J'utilise des formule SI et SI(et pour trier ...
Ajout d'une colonne
RésoluBonjour, J'ai créer un formulaire(grâce à ce site). Je viens de m'apercevoir qu'il faut que j'ajoute une colonne à mon fichier (Colonne A qui sera ...
Sauvegarder ordre de tri personnalisé
RésoluBonjour, Je travaille sur un tableau Excel 2013 comportant de nombreuses lignes et colonnes. J'ai souvent besoin de changer l'ordre de tri des ...
Aide formule si
Bonjour, Voilà pour mon stage j'ai crée un tableau Excel concernant les clients litigieux. J'aimerai savoir comme faire : j'ai saisis tous les c...
Message d'attente pendant l'execution d'une macro
Bonjour, Pour cacher les tâches excécutées par la macro, j'ai mis en début : Application.Visible = False Puis à la fin de macro : Application.Vi...
Combinaison de fonction avec la fonction "indirect"
RésoluBonjour, Je possède un fichier Excel avec un onglet par année et un onglet récapitulatif par Région. J'aimerais, dans le récapitulatif, que les ...
Réplique des valeur dans un autre tableau qui a changé de forme
Bonjour, J'ai créé, il y a 3 ans un tableau simple (sans formules) qui nous sert, au boulot à avoir toutes les information qui concerne chaque artic...
Frequence des appels
RésoluBonjour , Je suis dans une agence et j'aimerais savoir comment faire car je dois mettre par jour l'heure de tous les appel et j'aimerais faire ne ...
Compte sur excel
Bonjour, j'espère que quelqu'un va me lire car j'ai besoin d'aide. Je voudrais ecrire dans une case: Si J5 et K5 sont vide alors 0 sinon je veuxla v...
Vérifier le type d'une variable
RésoluBonjour. Svp comment utiliser l'instruction TantQue en VBA pour le cas suivant Dim c as string c = Inputbox("Saisissez une lettre.") Do until c ...
Problème de graphique
RésoluBonjour, Je réalise un graphique qui associe un certain nombre avec une date (jour/mois/année heure:minutes(:secondes facultatives)). Quand je fais...
Problème avec recherchev
RésoluBonjour Je viens de faire un tableau avec trois feuilles, et sur une (1), je fais appel avec "recherchev"à des références situées sur une autre feu...
J'ai besion d'une aides pour travailler avec le world
Résoluje veux instaler le world excel sur mon PC
Problème de correspondance de date
RésoluBonjour, la correspondance entre l'excel et le texte ne marche pas bien. C'est au niveau de la date; J'ai en excel 31 décémbre 1980 mais en world ça ...
Paramétrage
Bonjour, je viens de charger excel 2007 en anglais, comment peut-on le paramétrer en français?
Temps de travail mensuel avec heures supplémentaires
INfirmière, je ne maîtrise pas du tout l'informatique et je souhaiterais comprendre comment est calculé mon temps de travail mensuel incluant les heur...
Ouverture automatique d'un fichier excel
Bonjour, Qq'un sait il comment planifier l'ouverture d'un fichier Excel tous les jours à 11h00 ?? (pas lancer le Excel.exe mais un fichier choisi) M...
Planning horaire,compter plusieur personne qui commence à 10 h
Bonjour, comment comptabiliser plusieurs personnes qui commence à 10 heures sur un planning? A savoir que certaines personnes commence à 11h et qu...
Etiquettes (?) de données
Bonjour, Comment allez-vous ? Ma question a peut-être déjà été abordée : me renvoyer au topique correspondant alors pour ne pas encombrer le si...
Problème liste déroulante et fonction tri
Bonjour, j'ai construit mon tableau qui comporte plusieurs listes déroulantes, puis j'ai souhaité trier une des mes données (noms) par ordre alpha...
Pouvoir ajouter des colones sans modifier ma macro
RésoluBonjour, J'ai créé une macro (pas optimale je pense bien mais sans aucune connaissance, j'ai fait au mieux) qui marche comme je le souhaite mais q...
Photo dans un formulaire
RésoluBonjour, je suis en train d'élaboré un formulaire ressemblant à un formulaire de contact, dans lequel se trouve un cadre image "Image 1" et je voudr...