Les discussions
Formule matricielle
bonjour, en stat j'ai appris les formules matricielles, je révise pour le partiel, je refais donc mes exos sauf que celui concernant ce type de fo...
Option sur une cellule excel
Bonjour, Sous Excel 2013 lorsqu'une personne entre un numéro dans une cellule, je voudrais qu'apparaisse (façon pop up) une fenêtre avec 8 bouton...
Impossible envoyer fichier office calc
RésoluBonjour, Depuis quelques jours j'envoie un dossier de feuilles calc que j'utilise depuis des années et que j'envoi régulièrement à mon comptable, ma...
Liste de fichiers avec dossiers et sous dossiers
RésoluBonjour à tous, Je viens vous demander de l'aide car j'essaie depuis plusieurs semaines de créer un fichier Excel qui listerait tous les dossiers, ...
Afficher mètres et centimètres dans excel
RésoluBonjour, J'aurai besoin de votre aide pour afficher dans excel ce format : 1m55 Et non pas 1,55m par le format de cellule 0,00" m" J'ai essa...
Joindre 2 feuilles excel en se basant sur la date et l'heure
Bonjour, Je cherche à assembler 2 feuilles excel d'un même fichier en se basant sur les colonnes date et heure des tableaux de ces 2 feuilles. Le b...
Macro tableau
RésoluBonjour, J'aimerai avoir un peu d'aide à propos d'une certaine macro que je suis entrain de mettre en place. Mon dossier comporte des onglets p...
Liasion entre tâches et prédécesseurs
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place un outil de pilotage pour suivre les différentes étapes de réalisation des chantiers. Il y a une liaison entre...
Sous totaux de champs d'étiquettes de lignes
Bonjour, voila, j'ai un tableau assez simple avec un champ reprenant le nom des commerciaux un champ date , mois, chiffre d'affaire,secteur etc.....
Oui ou non excel
RésoluBonjoour Sur excel jai mis mes reservation si oui ou non elles ont été prises et je n'arrive pas à trouver comment on fait pour savoir combien il ...
Probleme hauteur de ligne excel 2010
Bonjour, Lorsque j'ouvre un classeur EXCEL précédemment sauvegardé, certaines lignes sont agrandies démesurément (hauteur 409.5), les numéros de l...
Comparer date dans 2 fichiers différents et copier valeur
Bonjour à tous, J'ai beaucoup lu de discussions sur ce forum, mais malheureusement je n'arrive pas à résoudre mon problème. Je fais donc appel à vos ...
Recherche sur un clavier
bonjour qu est ce qu un clavier
Double point
Résolubonjour, j'ai un souci sur un graphique. Je souhaite voir l'évolution de 2 produits X et Y sur 12 mois avec une courbe mais le souci est que les v...
Calcul de billet
bonjour, pour me faciliter la paie du personnel dans un montant en dollar US je voudrais savoir combien de différent billet il me faut pour obtenir ...
Nombre de fois qu'un mot faisant partie d'une liste...
J'ai besoin d'une formule calculant le nombre de fois qu'un mot faisant partie d'une liste déroulante (feuille2) e retrouve sur la feuille1 (et le rés...
Extraire des données sur plusieurs tableaux selon conditions...
Résolu/FerméBonjour, Je galère sur un tableau qui ne me semblait abordable mais qui finalement s'avère compliqué (pour moi) ! j'ai plusieurs petits tableaux....
Fusionner 2 colonnes et conserver la valeur la plus élevée
RésoluBonjour, Pour faire simple : J'ai un gros tableur excel (1600 lignes environ et 8 colonnes). J'ai besoin de mixer 2 colonnes (A1-1600 avec B1-1600)...
Fonction si imbriquée
RésoluBonjour à tous, je n'ai jamais utilisé cette formule et je pense qu'il y a une erreur de syntaxe : =SI(0=8;"0,25";SI(815;"0,5";SI(1521;"0,75";SI(2130;...
Excel 2013 quadrillage
RésoluBonjour, Mon quadrillage dans excel est devenu blanc dans TOUS mes fichiers, je dois aller changer dans les options avancé pour le mettre en noir ...
Nombre de valeur avec condition
RésoluBonjour à tous, Je maîtrise mal excel, c'est pour cette raison que je sollicite votre aide. Je possède un fichier avec plusieurs centaines de li...
Modele de plan de tresorerie sous excel
RésoluBonjour, je suis cadre fiancier dans une societe d importation mon boss mademander d etablir un plan de tresorerie pour l optention d une ligne de cr...
Impossible de modifier un feuille excel
Bonjour, Je ne parviens pas à modifier les cellules dans un fichier Excel sous Mac (2011). Je précise que le fichier a été créé avec le même ordi...
Fichier xls
bonjour je reçois régulièrement des fichiers xls,j'ai acheté Microsoft office pour mac. Lorsque je désire ouvrir le fichier xls,le message suivant ap...
Transformer chiffre en lettre
Bonjour, Voici mon document qui me chagrine, https://www.cjoint.com/?DLjpdhAPAtc J'ai excel 2010 chez moi, j'ai installé Morefunc pour y arriver, ma...
Echeance
RésoluBonjour J'ai deux problèmes. Comment additionner 96.36€ tous les 15 du mois pendant une période de juillet a mai de l'année suivante. Comment soust...
Rechercher une valeur dans une colonne dans excel
Bonjour, Merci de votre aide. J'ai une colonne y et une colonne s. Si je retrouve une valeur XXXX de y dans la colonne s, alors : "ok"; sinon ri...
Connaitre nouvelles valeurs
RésoluBonjour, Je suis un vrai débutant sur Excel 2013 et j'aurais voulu avoir votre aide. Je m'occupe de l'envoi d'e-mailing et pour ce faire j'ai tous...
Macro pour alimenter automatiquement un fichier
Bonjour, Je dois trouver comment faire une macro qui prend certaines informations d'un fichier pour alimenter un autre fichier excel Comment fa...
Comment soustraire dans excel?
Bonjour, Je n'arrive pas à modifier une formule d'addition en formule de soustraction. Merci .
Filtrer listview (urgent !)
RésoluBonjour, J'essaye désespérement de filtrer une listview dans un userform. Voici mon fichier : https://www.cjoint.com/?DLjkU3ge4XH J'aime...
Barre de formule excel
Bonjour, Je travaille dans Exel 2013 et depuis ce matin je n'ai rien qu'il s'affiche dans la barre de formule je ne sais pas comme le rétablir. En ...
Doublon sur execl
Merci à FRANK et à tous.
Programmer listview userform
RésoluBonjour, Je souhaite programmer un userform avec un Listview (qui reprendrait le tableau d'une de mes feuilles) que je pourrait trier. Seulement ...
Supprimer des cases inutiles en une seule fois
Bonjour, Je me pose la question si je suis dans la bonne voie pour supprimer une case : Menu Développeur / Mode création / clic droit / couper ...
Figer une cellule sous excel
RésoluBonjour, Voila je suis entrain de construire un tableau sous Excel 2007 et j'aimerai savoir si il y a une fonction qui permettrai de figer une cel...
Moyenne d'un ensemble de nb retrouvés grâce à une recherchv
Bonsoir à tous, Connaissez vous une formule qui me permettrait de calculer une moyenne d'un ensemble de chiffres retrouvés grâce à unr recherche ve...
Filtres textuels sur 1 tcd
Bonjour, est-il possible d'utiliser un filtre textuel sur 1 tcd. sur un tableau normal ça marche !! car j'ai un tableau qui est extrait d'une ba...
Recherche v : valeur critère redondant
Bonjour, J'aimerais trouver une formule de recherche V mais je fais appel à vous car elle semble trop complexe pour moi malgré mes recherches. Vo...
Couleur des cellules excel automatiquement (planning)
Bonjour je souhaite coulerer mon planning selon date début et date fin,ainsi de mettre le nombre du jour . Veuillez consulter mon fichier. Merci d'...
[excel>access] exportation
Bonjour, je dois modifier un fichier type Excel pour que certaines cellules du fichier soient envoyées sur une base access (si possible avec un bouto...
Partager un classeur excel avec sa couleur, police et thème
Bonjour, J'aimerai envoyer mon classeur excel 2007 (.xlsx), mais je souhaiterai qu'à l'ouverture de celui-ci mon interlocuteur y trouve embarqués m...
Valeur comprise entre a et b
Bonjour, sur Excel je voudrais indiquer si une valeur est comprise entre deux valeurs A et B BARRE Michel 13/07/1946 1946 68 Sur mon exemple ...
Lier une partie d'un fichier excel à un autre
Bonjour, Est il possible de lier une cellule d'un fichier excel à une autre cellule d'un autre fichier excel? Je m'explique : je dois envoye...
Associé une couleur en fct la valeur d'une cellule (7 couleurs)
Bonjour, Je dispose d'une liste que j'aimerais travailler. Je voudrais qu'en fonction du nombre de la cellule, cette cellule apparaisse d'une cer...
Problème de workbooks("").activate
RésoluBonjour, Pour expliquer mon problème rapidement : J'utilise une macro pour mettre à jours plusieurs classeurs Excel. J'ai un classeur "données" s...
Formule si pour différentes tva
Bonjour, Je dois faire un modèle de facture avec 3 taux de tva à calculer (code 1 pour 5,5%.......etc) mais je n'arrive pas à faire une fonction p...
Fonction rang
Bonjour, et merci par avance à tous ceux qui voudront jeter un oeil à mon problème. J'aurais voulu dans une colonne C utiliser la fonction rang qui t...
Formules pour extraire des données texte
RésoluBonjour, Je dois analyser beaucoup de données "informatives" qui sont sous forme de texte. J'utilise régulièrement les filtres qui permettent d'ident...
Formule si avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je cherche à trouver le moyen d'écrire une formule SI prenant en compte les conditions que je souhaite. J'ai deux prix qui dépendent d'...