Les discussions
Formule
Bonjour, Merci à qui va me dire comment ecrire la fomule suivante 4000 3129 = 0 si inférieur à 3129 sinon différence votre a...
Vlook up
Bonjour, Je souhaiterai fusionner deux onglets Excel. Sur deux onglets Excel, j'ai une colonne similaire. Je voudrais ajouter les colonnes co...
Recherche valeur dans l'intersection d'une ligne et d'une colonn
RésoluBonjour, Je recherche une formule, qui me permettrais de visualiser, dans une cellule, ma recherche de quantité consommé dans un mois. Exemple ...
Macro copie/colle selon critères
Bonjour, J'aimerais créer une macro permettant de faire un copier coller d'une colonne situé dans un fichier vers une autre colonne du même format...
Fonction recherche excel
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème avec une limite de la fonction recherchev d'Excel. Voilà mon soucis. J'ai deux éléments: 1. Une liste de mot: ...
Impression d'un formulaire
Bonjour, Pourriez vous me guider pour réaliser l'impression d'un formulaire que je viens de créer. A savoir que je suis plus que débutant. Merci ...
Formule excel pour repartition donnees sur une plage de cellules
Bonjour, Je cherche une formule permettant la repartition la plus egalitaire possible d'un nombre sur une plage de cellule. Ca parait pas tres clair ...
Optimisation declaration variable code macro vba
Bonjour, J'ai eu à déclarer de nombreuse variable dans une macro vba. Afin d'obtenir les données que je voulais, j'ai réalisé ce code : 'De...
Ne calcul pas
RésoluBonjour, J'ai une question très bête. Cpt = 1000 Nb_Lignes = 10000 Pourcent = (Cpt \ Nb_Lignes) * 100 Pourquoi me revoie t'il 0 et pas 1...
Étendre mise en forme conditionnelle.
Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule à rentrer dans mise en forme conditionnelle. Jai deux tableaux identiques sur deux pages differente...
Ligne précédente écrasée après chaque entrée via un userform
RésoluBonsoir, j'ai créé un userform avec 10 textboxes. Chaque valeur de textbox correspond à une cellule d'une ligne de ma feuille excel. je recherche l...
Tableau transport excel
Bonjour, premièrement j'ai monter un tableau dans excel pour mes transporteurs toute les informations sont marqués par contre je ne sais pas trop q...
Nombreux liens hypertexte à faire
Bonjour, j'ai une base de documents contenant 3000 Pdf. j'ai en parallèle un fichier excel comprenant une liste de 3000 noms se rapportant aux Pd...
Problème comptage avec nb.si
RésoluBonjour, J'utilise une serie de boite a cocher qui renvoi "VRAI" ou "FAUX" sur des cellules liées selon qu'elles sont cochées ou non. Je compte le...
Besoin d'un expert pour une formule
RésoluBonjour Mesdames, Bonjour Messieurs, je me tourne aujourd'hui ers vous car je galère sur une formule (si elle existe). Alors je vous explique ...
Remplacer une textbox par un combobox
RésoluBonjour, J'essaye de changer une TextBox2 en ComboBox3 le code utilisé est: With Me.TextBox2 For J = 2 To Ws.Range("D" & Rows.Count).End(xlUp...
Mise à jour des céllules
Bonjour, J'ai un problème avec Excel et il est assez complexe... Je vais essayer de vous expliquer sans vous perdre en chemin ! Alors voilà. J'...
Excel : calcul heure
Bonjour, Je n'arrive pas à faire la formule pour le calcul des heures de mes techniciens en fonction de plusieurs critères. Je m'explique ; ci-d...
Le clignotement de cellule sur excel
Bonjour, je ne comprend trop les macro et je dois mettre en pratique sur excel une cellule clignotante par rapport a une fin de travaux quelqu'...
Gestion de stock à l'aide d'une macro (excel,...)
Bonjour, J'ai mis en place un fichier pour suivre une consommation de stock d'articles. J'ai créé un fichier avec deux onglets : Contenu de l...
Intervalle dans une fonction excel
RésoluBonjour, Je cherche à faire une fonction dans laquelle je doit avoir comme réponse vraie ou fausse, je m'explique: si A1 est plus grand que 90 e...
Formule nb.si sur plusieurs critères
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser une analyse de stock pour un magasin. Dans le premier onglet de ma feuille Excel, j'ai les informations su...
Données d'un classeur transféré dans un onglet d'une second clas
Bonjour, J'ai créé deux classeurs dont certaines cellules sont fusionnées (=). Le premier, feuille de temps: qui se compose de 26 onglets pou...
Nb.si.ens avec un critère mensuel et une condition supplémentair
Bonjour, Dans mon tableau excel, je cherche a compter le nombre d'occurence d'une colonne A lorsqu'il est positif pour un mois précis. Sur une pre...
Ajout automatique champs dans une autre feuille selon condition
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour la manipulation d'un fichier excel. Vous pouvez trouver mon fichier test ici http://dl.free.fr/getfile.pl?fi...
Associer des pourcentages à des lettres
Bonjour, Je désire trouver une formule qui indiquerait que si dans une cellule j'indique un certain pourcentage, la cellule voisine affiche une le...
"la méthode paste de la classe worksheet a échoué"
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je me retrouve sur une bête erreur VBA lors d'un ActiveSheet.Paste. Voici mon code: Dim Cel_reso As Range Set ...
Création d'un menu déroulant en fonction d'autres menus
Bonjour, Je suis bloqué depuis quelques jours avec ce problème; J'ai 2 menu déroulant, le premier me donne les thèmes (colonne A); j'ai réussi(d...
Convertir un fichier excel en csv avec tabulation
Bonjour à tous, J'ai besoin de convertir mon fichier Excel en CSV et j'aimerais que mon délimiteur soit une tabulation (csv with tab as the delimi...
Création tournoi fifa à 4 équipes
Bonjour tout le monde ! Bon ma requête est assez simple, je cherche juste à créer un fichier permettant de créer un tournoi / championnat de foot q...
Aide valeur en fonction d'une cellule
Bonjour tout le monde ! Voilà je fais appel à vous car cela fait un petit bout de temps que je bloque sur une formule. Pour que cela soit plus clair...
Appel de outlook
RésoluBonjour, Comment rendre active une cellule contenant une adresse mail avec Excel 2007. Merci de votre aide
Excel 2010, je cherche une formule
RésoluBonjour, Nous faisons des états financiers de plusieurs entreprises (une quarantaine) et je cherche une formule, je ne sais pas laquelle, qui auto...
Formule excel non valide
Bonjour à tous, J'ai une formule de calcul qui doit remonter les chiffres de 0 à 3 inclus. La formule ne fonctionne pas et un message m'apparaît ".....
Chercher, comparer des cellules et copier si égales
Bonjour, Dans la feuille1, cellules B3, j'ai une date (01/12/14). Dans la feuille2, colonne B, j'ai plein de dates. Dans la feuille2, colonn...
Fonction si avec priorités
Bonjour, J'appelle à l'aide internautes ! Je vous expose mon problème: J'ai un problème au niveau de la fonction si, enfait dans mon tablea...
Garder les mises en forme conditionnelles en ajoutant des lignes
Bonjour, Je suis avec un gros fichier, qui est un document de travail de base, que je complète différemment suivant les travaux. Ce tableau, je l'a...
Trouver un taux d'imposition apd'un tableau avec fourchettes
Bonjour, J'ai un tableau avec des fourchettes de montants auxquels correspond des taux J'aimerais trouver la formule (sorte de vlookup) qui, lors...
Macro: remplacer les données d'une ligne d'une tableau
Bonjour, J'aurai besoin de vos explications Je cherche une solution de macro pour remplacer les données qui se trouve dans un tableau. Je m'...
Fonction recherchev
RésoluBonjour, Voila j'essai de faire fonctionner cette formule mais ne fonctionne pas car elle me donne le 2ème résusltat"((J1;Liste;6;0)" alors que ca...
Validation liste de donnée & nouvelle ligne tableau
RésoluBonjour, je viens de me rendre compte d'un petit soucis dans mon fichier excel: j'ai un tableau où, lorsque qu'on le rempli, une case fonctionn...
Impossible d'ouvrir fichier excel
A l'aide Bonjour, j'ai des fichiers Excel sur une clef USB j'ai travaillé dessus il y a quelques jours sans souci et voici que ce jour je ne peu...
2 conditions dans une même cellules... fonctions d'1 cellule
RésoluBonjour, Voici l'énoncé : une colonne donnant le N° de lot numérique... Si ce dernier est accompagné d'un suffixe (-1 ou -2 en colonne "G") alors...
Index de tableau
Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour trouver l'index d'une ligne sur un tableau excel. Lorsque je fais un tri suivant une donnée, l...
Planning excel gpao logiciel
Bonjour, Je suis entrain de créer un logiciel de gestion de production sous EXCEL 2003. Je suis gestionnaire de production, avec une bonne exp...
Calculer colonne date et colonne heure
RésoluBonjour, J'aimerai dans le fichier si joint pouvoir calculer le temps intermédiaire en prenant en compte les cellules A et B. Je vous remercies...
Fonctions si et ou imbriquées
RésoluBonjour, J'ai un exercice à faire et je n'y arrive pas du tout, voici l'énoncé : "On attribue une prime aux salariés qui ont un salaire inférie...
Aide pour exercice sur excel
Bonjour, je suis actuellement étudiant en économie et en vue de mon examen en informatique, je souhaiterais obtenir de l'aide sur la manière a utilise...
Formule selon plusieurs conditions
RésoluBonjour, Merci par avance pour vos réponses. Voila mon soucis avec excel : J'ai un produit X avec une DLUO et j'aimerais obtenir un message se...
Combobox in userform
RésoluBonjour tout le monde je viens de creer un menu sous excel 2007 qui me permet de naviguer entre les différentes feuilles de calcul (+20) dans le mem...