VBA Enregistrer les données du combobox

Fermé
eric - 10 mars 2015 à 09:57
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 10 mars 2015 à 10:56
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

J'ai un fichier unique que j'utilise pour passer des commandes, sitôt utilisé ce fichier n'est pas sauvegardé, et est donc fermé sous sa forme initiale pour ne pas modifier les infos qu'il contient. Or dans ce fichier j'ai les différents numéro de commande qui s'incrémente dans une feuille " base de donnée" via une combobox que je rempli, lorsque je passe mes commandes.

Mon problème est que lorsque je ferme ce fichier, il n'enregistre pas les numéros de commandes. Donc lorsque je ré-ouvre pour passer ma commande, je n'ai plus la possibilité de voir le dernier numéro de commande. ( qui me serais utile pour pouvoir mettre le numéro suivant)

Ma question est donc la suivante :

Comment puis-je enregistrer le contenu de la combobox pour avoir l'historique des derniers numéro de commande, sans enregistrer le fichier excel ??

A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
10 mars 2015 à 10:56
Bonjour,

J'ai fait un programme pour sauvegarder les données de contrôles dans un fichier texte ou dans Excel avec Insertion/Nom/Définir.
Si cela t'intéresse:

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53764-parametres-settings-vba
0