Les discussions
Faire un planning
Bonjour à tous, Je cherche à faire un planning avec des lettres qui sont egales à des heures de travail. Ex: A 07h00/19h00=12h B 19h00/07h00=1...
Filter un colonne de a à z et la colonne adjacente suit la modif
Bonjour, je souhaite filtrer une colonne de A à Z. ça je sais faire. Mais, lorsque j'applique le filtre, les autre colonnes ne sont pas modifiées ...
Formule si
RésoluBonjour à tous, j’espère que vous avez passez un bon temps des fêtes :) petite question assez simple, mais à laquelle je me bute... je veux avoir ...
Pop up automatique
bonjour à tous j'ai mon pop up ci dessous: Sub PopUp() ' ' PopUp Macro ' Dim v, v2 v = Worksheets("poids total").Cells(5, 1).Value v2 = ...
Création bouton macro
Bonjour, Je souhaite finaliser un doc de création de devis et de facture automatique fait sur excel avec un bouton pour : - générer le devis (avec...
Problème avec la formule si
RésoluBonjour, Je me permets de poser cette question car j'ai un souci sur Excel. Quand je mets cette formule cela me met qu'il y a une erreur : =SI(...
Insertion feuille excel
Bonjour, Je n'arrive plus à insérer de nouvelle feuille dans mon classeur excel pourtant je n'ai jamais mis de mot de passe ou verrouillé quoi que c...
Somme avec montants à exclure
RésoluBonjour, J'ai une question sur un projet dont je n'ai pas encore la réponse. En fait dans un tableau je créé une ligne avec le numéro d'une off...
Nombre de colonne bloqué
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel dans lequel le nombre de ligne et de colonne a été bloqué : je ne peux pas ajouter de nouvelles colonnes après "IV" n...
Plusieurs lignes dans une cellule excel
Résolubonjour, comment écrire dans excel plusieurs lignes dans une cellule.
Afficher liste de donnée
Bonjour tous le monde J'ai un soucis sur excel, du moins un blocage. Je m'explique: Dans la colonne A, en celulle A1 j'ai une liste de donnée (4...
Mise en forme date
RésoluBonjour à tous, Désolé j'ai cherché partout mais je n'y arrive. Voici mon cas, J'ai des dates et j'aimerais mettre une mise en forme conditi...
Probleme mise en forme sur jour de semaine ( feuile d'heure)
Bonjour, bonjour je me permet de vous solliciter car j'ai un problème j ai crée une feuille d'heure,je l'ai automatiser avec mois année et j'ai ...
Transposer certaines donnees d’un classeur vers un autre
Bonjour, Dans le cadre dela gestion d’une équipe A de 15 collaborateurs, je dispose d’un fichier commun regroupant les chiffres mensuels mais de l...
Recherchev soumis à plusieurs critères
RésoluJe suis sur un cas qui me pose problème. Tous les mois, je dois sortir les statistiques de connexions de tous les users d'une base. Le fichier s...
Tableau complexe
bonjour, je suis en train de créer un tableau excel pour la coupe du monde de foot pour moi et des amis. Sur mon tableau on donne un résultat comme (...
Transférer un tableau excel de pc à apple
Comment traiter un tableau Excel réalisé sur PC avec des photos en commentaires insérés pour qu'il soit lisible sur Apple ? Merci
Fonction si avec du texte sur 2 cellules
RésoluBonjour à tous, Je vous fais part de mon problème du jour. En fait j'aimerais créer une fonction SI avec plusieurs conditions. Si ma cellule E3 co...
Incrémenter n° facture automatique à partir d'un n° existant
RésoluBonjour, Je travaille sur une maquette de devis/ factures et je souhaite incrémenter un numéro de facture automatique. J'ai donc crée une macro t...
Excel recherche des données en fonction d'une date
RésoluBonjour, Cela fait un moment que j'essaie de créer la formule qui renverra les données d'une base de données si la date de référence indiquée est pos...
Recopier une page excel
Bonjour, Je vais essayer d'être clair. Dans un fichier excel j'ai des informations sur chaque mois de l'année (sur 12 pages). Pour ressortir d...
Fonction recherchev
Bonjour, J'aimerais avoir votre aide sur cette situation: Je veut utiliser deux RECHERCHEV pour effectuer un calcul. En fait, la vérification e...
Excel changement de couleur d'une plage de cellules, planning ré
Bonjour, j'ai un fichier excel pour gérer des locations de chambres. Je souhaiterai qu'xl change automatique les plages de réservations en différent...
Formule excel trop compliquée pour moi :-)
RésoluBonjour, Ma cellule A1 est en format date (exemple mercredi10 janvier 2018). Je voudrais insérer une formule en B1 pour que si il s'agit d'un lundi...
Souci avec une formule
RésoluBonjour, Bonjour à tous, J'ai préparé à l'avance un tableau pour mon budget 2018 en 2017 J'avais choisi comme format jj.mm.aa Hors il me ...
Additionner somme a chaque mois de l'année
RésoluBonjour, dans une colonne, j'ai des dates sous formes 14/01/2017 dans une autres colonne (espece) une somme une autre colonne (cheque) une somme ...
Transformer formule en macro
Bonjour, j'ai besoin de transformer cette formule en macro. Elle a pour fonction de supprimer un underscore dans un mot si le underscore est en 6ème...
Créer un calendrier mensuel sur excel
Bonjour, Je voudrais bien créer un calendrier mensuel sur excel et mettre chaque jour dans une feuille appart. Par exemple Janvier 2018 comportera ...
Résultat d'une cellule suite recherche colonne
RésoluBonjour, J'ai un problème sur mon fichier excel sur 15 000 lignes, et 20 colonnes. En effet, j'ai une référence que j'écris en colonne J, je souh...
Colonnes xls numérotés
RésoluComment supprimer dans Excel 2015 les n° 1, 2 , 3, 4..... des colonnes et les remplacer par des lettres A, B, C, D, .... comme dans les précédentes ...
Trouver le nombre d'heures ouvrées entre deux dates
RésoluBonjour, Ça fait des heures que je cherche sur le net pour trouver une formule qui fonctionne me permettant de trouver le nombre d'heures ouvrées ...
Formule de recherche dans plusieurs feuilles d'un fichier excel
Bonjour, Je rencontre un problème dans un fichier excel. J'ai un fichier avec 3 feuilles dans la première j'ai en colonne A le numéro de pièce e...
Afficher un résultat à partir d'un choix d'une liste déroulante
Bonjour, J'ai encore besoin de votre aide pour un projet, je cherche à afficher un résultat en fonction d'une liste déroulante. Par exemple si ...
Résultat en fonction d'un pourcentage
Bonjour, Je n'arrive pas à établir la bonne formule... J'ai d'un coté un POURCENTAGE de réalisation d'un objectif De l'autre 4 choix possibl...
Formule pour nombre de lignes dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite compter le nombre de lignes dans une cellule (caractérisé par le nombre de retour à la ligne cad : ALT Entrée) Je m'expliq...
D'une feuille d'inventaire remplir une feuille de commande
RésoluBonjour, Je voudrais a partir d'une feuille d'inventaire remplir une feuille de commande, mais qu'avec les matières premières dont j'ai besoin ci j...
Formule excel somme d'une valeur par semaine et par mois
RésoluHello tout le monde ! J'aurais besoin de votre aide car la formule que je souhaite mettre en application ne fonctionne pas. Voici mon problème :...
Excel - affichage zéro devant un nombre
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à afficher les zéros devant un nombre sur EXCEL. Pourtant afficher les valeurs zéros est coché dans option et affichage. ...
Comment faire une jauge de % sur excel
RésoluBonjour à tous j'ai trouvé une template sur excel, et c'est vraiment ce que je voulais faire sur mon fichier à moi! mais je ne comprends pas commen...
Fonction somme.si.ens / nb.si.ens sur la n-ième colonne
Bonjour, Je souhaiterais utiliser les fonctions SOMME.SI.ENS et NB.SI.ENS sur des numéros de colonne qui dépendent d’une fonction. Ex : J’ai une...
Onglet résumé de plusieurs onglets suivant délais
RésoluBonjour, J'utilise un fichier Excel pour énumérer toutes les actions à mener sur différents projets. J'ai créé un onglet par projet (une dizain...
Le style "normal" n'apparait pas dans mon classeur excel
Bonjour, Le style de cellule "Standard" se modifie de lui-même dans mes classeurs excel et transforme mes cellules au format date. Cependant, je n...
Affiche de tout un contenu dans un filtre
Bonjour, Je travaille sur une bibliothèque de prix et je souhaite créer des filtres qui permettent d'afficher ce qu'on a besoin par étape. Je m'...
Tableau d heures
Bonjour, je cherche a additionner des heures seulement le resultat que me donne excel est faux. heures d'arrivee 8:45 heure de depart 19:40 cela p...
Formule plusieurs conditions
Bonjour, Je cherche une formule me permettant de rempliréaliser dans la feuille 3, selon les résultats de la feuille 1: si situation familiale = cél...
Excel 2010 mise en forme conditionnelle 3 couleurs
Bonjour, Je cherche à faire une mise en forme conditionnelle pour mettre des dates en vert pour date de validité 10 ans. Quand supérieur à disant en...
Formule excel
Bonjour à tous et bonne année. Encore un grand merci pour votre aide à tous qui me permet de progresser et d'apprendre. Pourriez-vous m'aider encore...
Formule bon de commande
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un bon de commande pour une entreprise. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, différents...
Assigner une tache outlook depuis excel par vba
Bonjour le forum, Je souhaite assigner des taches Outlook à mon équipe depuis Excel . J'ai ma liste de tache dans excel , je parviens à créer le...
Formule recherche
Bonjour; merci à vous prière de m'indiquer la formule qu me permet de connaitre les personnes qui présentent le caractère A et B sous form...