Les discussions
Sauvegard
Bonjour Je suis dans l'impossibilité de sauvegarder un fichier EXCEL Lorsque je demande de l'enregistrer il m'indique comme fichier *.xlsx le * ne ...
Calculer en jours calendaires entre deux dates
RésoluImpossible de trouver une fonction qui calculerai en jours calendaires (samedi et dimanche compris) entre deux dates. Pouvez vous m'aider concernan...
Programmation de la surveillance des évaluations
Bjr j'ai voulu planifier de façonautomatique les évaluations dans mon lycée en fonction des heures de surveillance des enseignants séquence après séq...
Excel problème
bonjour, je ne sait pa comment faire pour pouvoir rentrer des donnée exceptionnellement sur Excel alors que j'ai demandée a ce que les donnée soit com...
Mfc
RésoluBonjour a tous Pourriez-vous me dire comment écrire une formule de MFC , permettant de colorier en rouge une cellule en colonne "D" qui contient la ...
Excel ne fonctionne plus
Bonjour, nouvel ordinateur depuis 2 mois sous windows 10. apparemment une mise à jour s'est faite et lorsque j'ouvre un fichier excel cela m'indique...
Automatisation courbe de tendance excel
Bonjour, Je souhaiterais automatiser l'ajout d'une courbe de tendance sous Excel. Cependant, je souhaiterais que la courbe de tendance s'ajuste de...
Planning
Bonjour, j'ai besoin de l'aide pour créer un planning automatique pour 66 agents en assurant la rotation des shifts à travailler et les jours de re...
Formule totalisation en fonction de la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterai totaliser des montants entre eux en fonction d'une valeur Je m'explique colonne A: famille (de 0 à 99) colonne B: un i...
Excel 2016 : cellules vides = 0
Bonjour, J'ai un problème que j'ai du mal à résoudre. J'utilise excel dans le cadre de données de mesures micro-météorologiques. A cause de certai...
Formule si excel
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet de communication, je dois réaliser une fiche excel pour savoir quel pourcentage de remise je doit donner au clien...
Modification d'un registre courrier avec macro
Bonjour, J'ai trouvé un super registre sur internet par contre j'aimerai apporter une petite modification que je ne trouve pas, je ne sais pas si c...
Bloquer mes formules
RésoluBonjour je voudrais bloquer mes formules afin de partager mon fichier Excel sans risque de voir mes formules modifiées
Vba
RésoluBonjour à tous ! Alors voilà, je vous explique mon problème. Je voudrais faire une boucle Pour dans laquelle "Mat" est une valeur qu'il doit pr...
Besoin de support pour une formule
RésoluVoici mon problème: J'ai un nombre dans Aet je voudrais soustraire de celui-ci lorsqu'il y a du texte en C et additionner une autre Cellule D lorsq...
Formule tableur excel
RésoluBonjour, je cherche la formule pour trouver des nombres entiers consécutifs en utilisant un tableur excel Configuration: Windows / Firefox 57....
Fermeture d'excel après suppression d'une ligne
Bonjour, J'ai un doc avec plusieurs feuilles (Feuille1: tableau synthétique, Feuilles 2 et +: copie d'une partie de ce tableau). Je veux supprimer l...
Selectionner un onglet par inputbox
RésoluSalut les amis j'essaie de créer une macro qui pour but d'importer des données d'un autre classeur vers ma feuille "cant" mais le classeur qui se t...
Protection excel et ajout de commentaires
Bonjour, j'ai un fichier excel dons j'ai protégé les feuilles afin que les opérateurs de l'entreprises ne puissent touché qu'aux cellules dont ils o...
Tableau croisé dynamique pour resultats precis
Bonjour, veuillez s'il vous plait m'aider sur la problématique suivante; j'ai une base de données des formations internes qu'on fait au niveau de n...
Arrondi 5 ou 9 inférieur
RésoluBonjour, je souhaiterai modifier une formule que j'ai trouvé ici même pour faire des arrondis à 5 ou 9 inférieurs La formule trouvée : =AR...
Macro avec suite et copies de cellules de feuille n-1
RésoluBonjour à tous ! Je tiens un classeur Excel où je note mes heures pour le travaille. J'ai un modèle que j'aimerai dupliquer 52 ou 53 fois en f...
Calculer des cumul d'heures
Bonjour, J'ai un tableau excel (https://www.cjoint.com/c/GLBmx7fcIpT), dans lequel je voudrais calculer le cumul des heures : - a effectuer (F24)...
Automatiser les sauvegardes lorsque je renseigne marche2017 ...
RésoluBonjour, Je fais partie d'un groupe de randonneur et je maintiens des tableaux excel 2016 pour chaque membre du groupe J'aimerais automatiser certa...
Répartir une équipe de 5 personnes au prorata de ses dispo
https://www.cjoint.com/c/GLxfUurkOYR Bonjour à tous Je suis à la recherche d'une formule qui me permettrait de répartir sur une équipe de 5 pe...
Macro sur plusieurs feuilles
bonjour je souhaite faire une macro qui supprime une ligne sur12 feuilles les 12 feuilles sont identique du mois de janvier a decembre les feuill...
Téléchargement excel gratuit excel 2008
Comment je dois procéder pour télécharger gratuitement excel 8 sur mon ordinateur; Merci d'avance pour le soutient.
Vba - ajout d'une condition if
RésoluBonjour à tous, J'ai récupéré des bouts de codes un peu partout afin de constituer une macro qui me convienne. Découvrant ainsi ce monde vaste de...
Rechercher une quantité par rapport 2 codes produit
RésoluBonjour, ils nous arrivent de devoir calculer une fin de produit par rapport à un épuisement d'une matière première je voudrais a partir d'...
Excel ne trouve pas la donnée qui pourtant existe
RésoluBonjour, Problème archi basique sur lequel je me casse les dents. Je cherche les cellules qui contiennent la valeur monétaire 1 540,00 € Microso...
Comment mettre une formule ou une macro de vérification ?
RésoluBonjour tout le monde j’espère que vous avez tous passer un bon noël!! j'ai besoin de vous encore une fois sur un fichier excel https://www.cjo...
Cherche texte - renvoi texte
Bonjour, J'ai un tableau avec deux colonnes ci-dessous : PART_TYPE Manufactured Manufactured Manufactured Manufactured Manuf...
Fonction si
fonction si
Calculer des plages horaires differentes
Bonjour, J'ai 2 colonnes B et C avec en A " DEPART " et en B " RETOUR " qui on des horaires et cela pour des agents différents. Je souhaiterais...
Aide pour tri avec cellule fusionnée et vérification de données
Bonjour, Je cherche à faire un tableau semblable à celui-ci : http://hpics.li/2dfc97e Mon but est de faire en sorte que je puisse trier ce tablea...
Formule de calcul complexes excel spreadsheet
Bonjour, Avant toute chose, je tiens a vous informer que je travaille sous spreadsheet, je ne sais pas si ça a une incidence Je vous expose ...
Problème de copie incrementé avec somme.si
Bonjour à tous, Je vous remercie de m'accorder votre attention. J'ai un document avec deux pages. L'une des pages représente sur la longueur ...
Excel graphiques avec dates.
RésoluBonjour, J'utilise actuellement Excel (Office 365) pour créer un graphique représentant l'évolution de paramètres (croissance d’une microalgue) da...
Ascenseurs récalcitrants
Bonjour, ce serait bien si vous pouviez m'aider. Depuis que j'ai installé sur mon Mac HIGH SIERRA et la version 15.41 d'Excel, j'ai des problèmes avec...
Extraction d'une chaîne de caractères complexe
RésoluBonjour A tous ! Franchement les gars ça fait deux jours que je galère afin de trouver une solution à mon problème. Si quelqu'un pouvait m'aider...
Récupérer des données à partir de tableaux "variables"
RésoluBonjour à tous, je me tourne une nouvelle fois vers vous car je bloque dans mes travaux. Dans le cadre du boulot j'ai créé un tableau journalier, q...
Fonction =aujourdhui()
RésoluBonjour, Peut-on utiliser du texte dans une cellule avec la fonction =AUJOURDHUI() Est-ce possible d'ailleurs, si oui comment faire ? Merci ...
Transformer un tableau 'cas*variables' en 'variables*variables'
RésoluBonjour, J'ai un tableau composé d'une liste de cas (lignes) et d'une série de variables (colonnes). Les cellules du tableau contiennent des données ...
Aide sur calcul d'horaire
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide sur un sujet que je ne maîtrise pas du tout, j'aimerai calculer le respect d'un horaire. j'ai un horair...
Colorier une case par rapport à une autre
RésoluBonjour, et joyeux noël à tous. voici mon problème je voudrais colorier une case par rapport à une autre qui contient un certain mot, je ne suis p...
Script conversion nombre avec caratères
RésoluBonjour, J'ai le problème suivant : je mets un forme via un script VBA un fichier qui comporte des chiffres écrit avec un "." pour la séparation d...
Arrêter chiffre en lettres en excel
Je veux savoir s’il y’a une méthode ou une fonction en Excel qui tronque le texte de l’arrêté en lettres d’un chiffre quand une cellule est pleine et ...
Classer des nombres en début de ligne et dans l'ordre croissant
RésoluBonjour, dans excel 2010 ou 2013, j'ai une serie de nombres dans un ordre aléatoire et parfois séparé par une cellule vide ou une cellule avec un ...
Urgent urgent..dénombrer les cellules repondant a deux criteres
bonjour a tous! voila jai deux colonnes A et B comportant respectivement le sexe de l'eleve et la moyenne obtenue lors du trimestre.... jaimerai denom...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour , je souhaite faire une mise en forme conditionnel pour mon tableau : j'aimerais faire une mise en forme ( contour des cellules avec une b...