Les discussions
Retrouver date, mois avec n° de semaine, année et jour
RésoluBonjour, Excel est riche en fonction logique, mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche. je voudrais que grâce à une fonction ou quel...
Correction d'une formule
RésoluBonjour, Je veux la correction de cette formule SVP: =+C10-INDEX(C1:C9;NB.SI(C1:C9;">0")) https://www.cjoint.com/?3AttG5GEJn3 Quand je vi...
Arrondi au 0.5 supérieur dans une formule + condition
RésoluBonjour, Je suis en train de préparer un gros tableur qui servira pour le publipostage de bulletins scolaires. J'ai trouvé sur le site plusieurs f...
Demande macro d'organisation
RésoluBonjour, j'ai besoin d'une macro qui peut transformer fichier EXPORT 01 à EXPORT 02, en gardant le même ordre, avec les même composants de fichie...
Cours excel 2007
Bonjour, j'ai besoin des cours de excel 2007
Modifier les infos de l'ordonnées
RésoluBonjour les experts. Je fais de nouveau appel à vous car je sèche littéralement sur un graph et sa mise en oeuvre. Voilà les infos que je souhaite...
Questionnaire aléatoire
Bonjour, J'aimerai créer une bibliothèque de 30 questions avec la possibilité d'en selectionner 4 de manière aléatoire et automatisé bien sûr. ...
Probleme résultat fonction si
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec une fonction si, le résultat est #valeur! la formule est la suivante: =SI(E29=" ";" ";E29-J29-X29-AP29-AU29-AZ...
Problème pour collage spécial sur grosse base de données
Bonjour, Je travaille actuellement sur une base de données, sous Excel, comptant 18 000 lignes. Cette base recense le nombre de consultations réal...
Comparer 2 fichiers et ne laisser que les cellules identique
Bonjour, je souhaiterai comparer mon fichier de tarif avec le fichier de mon fournisseur. J'aimerai comparer ces 2 fichiers et créer un 3ème fichier ...
Macro excel 2010 pour le « le pingou »
RésoluBonjour, Ma demande s'adresse à « Le Pingou » à titre aide en développement de macro Excel. Au printemps 2014, tu m'as fait un beau développeme...
Tester la couleur
Bonjour, Je voudrais afficher une valeur dans une cellule en fonction de la couleur d'une autre. je m'explique, sur ma colonne Ae, j'ai une mise e...
Calcul de serie de cellules vides consecutives ?
Bonjour, je souhaite trouver une formule qui me calculerait 1 pour chaque serie de 7 cellules vides concecutives (donc 2 s'il y a 2 series, etc...)sac...
Qui peut m'aider à trouver la bonne formule?
RésoluBonjour, Ma question est dans le titre ;-) en bref : j'ai une colonne A avec des montants compris entre 0 et 10000 € dans ma colonne B --> s...
Solution excel
Bonjour à tous les experts, N'étant pas assez calé, allez vous peut être résoudre mon problème.... Dans mon tableau Excel que je suis en train ...
Gant sur excel
Bonjour, comment créer un diagramme de gant sur excel ,ou comment s'en procurer .merci de me répondre. Configuration: Windows XP / Firefox 35.0
Copier graphique en liaison
Bonjour, J'ai un graphique sur un classeur excel, et je souhaiterais copier ce graphique pour le coller avec liaison sur un autre classeur. Seuleme...
Automatiser un "copier coller" pour compléter une liste
Bonjour, Je ne parviens malheureusement pas à résoudre mon problème. Manque de connaissance. Concrètement: Je dispose d'une colonne avec différe...
Fonction equiv : utilisation du champ [type]
RésoluBonjour, J'ai l'habitude d'utiliser la fonction EQUIV avec l'argument [type] = 0 (correspondance exacte). Mais récemment j'ai voulu utiliser les d...
Collecter plusieurs données associées à une autre donnée ?
RésoluBonjour, Peux t-on afficher plusieurs résultats de recherche dans une meme cellule ? Sur ma premiere colonne, j'ai une suite de mots sans doublon...
Tableau de bord
Pouvez vous me donner un cas pratique de tableau de bord dans le domaines des ressources humaines?
Protéger une feuille sans bloquer fonctionnement d'une macro
RésoluBonjour, Je souhaiterais protéger ma feuille afin d'éviter que quelqu'un ne modifie les macros, ou ne fasse de sauvegarde. Mais je n'arrive pas...
Problème de macro sur certain pc
RésoluBonjour, j'ai un fichier avec une macro qui fonctionne depuis plusieurs mois. Dans ce tableau il y a un bouton "créer" afin de créer une nouvel...
Reporting de suivi de la facturation
Bonjour, S'il vous plait j'ai besoin de modèles de Reporting de suivi de la facturation (Excel) pour les envoyer aux clients. Merci beaucoup . Bo...
Copier une valeur si la cellule de gauche n'est pas vide
Bonjour, j'ai un fichier Excel avec une macro. Elle va, en cliquant sur le bouton [Archiver], copier toutes les données de la feuille Saisie sur l...
Erreur sur formule need help
RésoluBonjour à tous, J'ai une erreur sur la formule ci-dessous, pouvez vous m'indiquer d'ou peut provenir l'erreur. SI(P8="Oui";INDEX(BDD!$A$10:$G$16...
Publipostage fonction compare
Bonjour, Je souhaite faire vérifier si certains caractères apparaissent dans un champ lors d'un publipostage. Par exemple, mon champ peut ressembl...
Programmation vba excel
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA EXCEL et je souhaite trouver une solution à mon serieux problème qui est le suivant: j'ai créé un USERFORM ("...
Copier contenu de plusieurs cellules en dessous
Bonjour, (je simplifie pour l'exemple) J'ai 3 lignes, chacune à une ligne d'intervalle. Je souhaiterais savoir s'il serait possible de faire en ...
Enlever mot de passe à un fichier excel (pas aux feuilles)
RésoluBonjour tout le monde, Suis bien embêtée. J"ai mis un mot de passe à un fichier .xlsx pour ne pas que mon fiston l'ouvre.... et voilà que je ne me so...
Excell
Bonjour ( ajout de la modération ) comment faire une recherche simultanée sur plusieurs colonnes excell. merci de votre aide
[excel] somme.si avec plage variable sur une autre feuille
RésoluBonsoir, je vous expose mon problème : J'essaye de faire une classeur excel me permettant de calculer de façon simple un budget mensuel. Les dép...
Copier plage données plusieurs fois l'une en dessous de l'autre
Bonjour, J'ai un groupe de 5 lignes, je souhaiterais pouvoir copier ce groupe de ligne 100 fois, à chaque fois l'une en dessous de l'autre (voir f...
Mise en forme conditionnelle sous vba
Bonjour, J'ai un tableau avec pas mal de mise en forme conditionnelle, mais le problème est que je ne suis pas le seul utilisateur de ce fichier, e...
[vba] test sur plusieurs plages
RésoluBonjour, j'ai un classeur avec les nom des collaborateurs et tous les jours de la semaine. Je cherche à modifier mon code VBA pour que si la semai...
Macro pour supprimer les dates perimées
RésoluBonjour, je cherche un algorithme (macro ) qui me permetterai de vider les cellules une fois la date est perimée. ces cellules peuvent etre vides...
Si la date commence par ...
Bonjour à tous, Je souhaiterais écrire une formule la moins longue possible afin que toute les dates commencent par 25/12/ et 01/01/ soit égalent à ...
Probleme recopie formule excel
bonjour, je veux recopier un tableau avec formules,et lors de la recopie,un message excel s affiche en indiquant que les plages collees ne peuvent p...
Tableau récapitulatif des revenus
Bonjour, J'ai un tableau où je détaille mes revenus sur 3 colonnes. Par exemple : Type - Montant - Date Salaire ABC - 100$ - 2015-01-10 Artisan...
Supprimer espace dans une cellule
RésoluBonsoir, Je souhaiterai supprimer les espaces dans mes cellules qui contiennent parois plusieurs caractères (espaces) successif. J'ai essayé ave...
Bouton pour envoyer une feuille excel par messagerie outlook
Bonjour, Je souhaite mettre un bouton sur une page excel permettant d'envoyer directement ma page excel en pièce jointe sur une adresse mail prédéfin...
Copier la valeur d'une cellule sur x lignes
RésoluBonjour, Je cherche à faire une manipulation sur Excel mais je ne connais pas la procédure à suivre : J'ai une colonne contenant des données. ...
Couper une adresse
RésoluBonjour, Voilà mon soucis: j'ai une liste d'adresse de ce format : "Nom prénom24 rue de machin truc" ou "Nom prénom prénom25 rue bidule" (...
Macro automatique
RésoluBonjour, J'ai fais une macro qui me permet de nommer mes feuilles en fonction d'une cellule. Je souhaiterai maintenant qu'elles se renomment autom...
Fonctions sur excel
salut je veux un cours sur les différentes fonctions sur excel et merci
Copie onglets vba
RésoluBonjour, Je souhaiterais qu'un classeur A en s'ouvrant, récupère le contenu d'un onglet d'un classeur B et colle ce contenu dans le même onglet du cl...
Axe avec échelle en heures
Bonjour, j'essaie de faire un graphique avec des données (ex. T°) en fonction de l' heure et j'aimerais avoir une échelle d'heure de 00h00 à 23h a...
Calcul avec heures négatives
RésoluBonjour, Je dois réaliser un tableau Daans une cellule j'ai saisi 07:00, dans une autre cellule -56:46, le résultat à obtenir est 58:46 Je tes...
Comment faire une mfc critère " commence par "
RésoluBonjour Le filtres textuels dans EXCEL est facile mais très contraignant quand on a plusieurs fois la manip à faire. Alors, au lieu d'utiliser le...
Cellule qui s'efface dans excel
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec excel, quand j'écris dans une cellule et que je tape entrée, la cellule s'efface toute seule, alors que tou...