Les discussions

Retrouver date, mois avec n° de semaine, année et jour

Résolu

Bonjour, Excel est riche en fonction logique, mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche. je voudrais que grâce à une fonction ou quel...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
tyranausor

Correction d'une formule

Résolu

Bonjour, Je veux la correction de cette formule SVP: =+C10-INDEX(C1:C9;NB.SI(C1:C9;">0")) https://www.cjoint.com/?3AttG5GEJn3 Quand je vi...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Vaucluse

Arrondi au 0.5 supérieur dans une formule + condition

Résolu

Bonjour, Je suis en train de préparer un gros tableur qui servira pour le publipostage de bulletins scolaires. J'ai trouvé sur le site plusieurs f...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Vaucluse

Demande macro d'organisation

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'une macro qui peut transformer fichier EXPORT 01 à EXPORT 02, en gardant le même ordre, avec les même composants de fichie...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
nonossov

Cours excel 2007

Bonjour, j'ai besoin des cours de excel 2007

STARGATE43

Modifier les infos de l'ordonnées

Résolu

Bonjour les experts. Je fais de nouveau appel à vous car je sèche littéralement sur un graph et sa mise en oeuvre. Voilà les infos que je souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
YM88000

Questionnaire aléatoire

Bonjour, J'aimerai créer une bibliothèque de 30 questions avec la possibilité d'en selectionner 4 de manière aléatoire et automatisé bien sûr. ...

ccm81

Probleme résultat fonction si

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec une fonction si, le résultat est #valeur! la formule est la suivante: =SI(E29=" ";" ";E29-J29-X29-AP29-AU29-AZ...

14 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Theo.R

Problème pour collage spécial sur grosse base de données

Bonjour, Je travaille actuellement sur une base de données, sous Excel, comptant 18 000 lignes. Cette base recense le nombre de consultations réal...

lucievupon

Comparer 2 fichiers et ne laisser que les cellules identique

Bonjour, je souhaiterai comparer mon fichier de tarif avec le fichier de mon fournisseur. J'aimerai comparer ces 2 fichiers et créer un 3ème fichier ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
balaizeben

Macro excel 2010 pour le « le pingou »

Résolu

Bonjour, Ma demande s'adresse à « Le Pingou » à titre aide en développement de macro Excel. Au printemps 2014, tu m'as fait un beau développeme...

41 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Pollock7

Tester la couleur

Bonjour, Je voudrais afficher une valeur dans une cellule en fonction de la couleur d'une autre. je m'explique, sur ma colonne Ae, j'ai une mise e...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
eriiic

Calcul de serie de cellules vides consecutives ?

Bonjour, je souhaite trouver une formule qui me calculerait 1 pour chaque serie de 7 cellules vides concecutives (donc 2 s'il y a 2 series, etc...)sac...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
oz@work

Qui peut m'aider à trouver la bonne formule?

Résolu

Bonjour, Ma question est dans le titre ;-) en bref : j'ai une colonne A avec des montants compris entre 0 et 10000 € dans ma colonne B --> s...

lucie0408

Solution excel

Bonjour à tous les experts, N'étant pas assez calé, allez vous peut être résoudre mon problème.... Dans mon tableau Excel que je suis en train ...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Theo.R

Gant sur excel

Bonjour, comment créer un diagramme de gant sur excel ,ou comment s'en procurer .merci de me répondre. Configuration: Windows XP / Firefox 35.0

michel_m

Copier graphique en liaison

Bonjour, J'ai un graphique sur un classeur excel, et je souhaiterais copier ce graphique pour le coller avec liaison sur un autre classeur. Seuleme...

Theo.R

Automatiser un "copier coller" pour compléter une liste

Bonjour, Je ne parviens malheureusement pas à résoudre mon problème. Manque de connaissance. Concrètement: Je dispose d'une colonne avec différe...

Theo.R

Fonction equiv : utilisation du champ [type]

Résolu

Bonjour, J'ai l'habitude d'utiliser la fonction EQUIV avec l'argument [type] = 0 (correspondance exacte). Mais récemment j'ai voulu utiliser les d...

Theo.R

Collecter plusieurs données associées à une autre donnée ?

Résolu

Bonjour, Peux t-on afficher plusieurs résultats de recherche dans une meme cellule ? Sur ma premiere colonne, j'ai une suite de mots sans doublon...

Benjamin91

Tableau de bord

Pouvez vous me donner un cas pratique de tableau de bord dans le domaines des ressources humaines?

f894009

Protéger une feuille sans bloquer fonctionnement d'une macro

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais protéger ma feuille afin d'éviter que quelqu'un ne modifie les macros, ou ne fasse de sauvegarde. Mais je n'arrive pas...

Vaucluse

Problème de macro sur certain pc

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier avec une macro qui fonctionne depuis plusieurs mois. Dans ce tableau il y a un bouton "créer" afin de créer une nouvel...

17 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
cs_Le Pivert

Reporting de suivi de la facturation

Bonjour, S'il vous plait j'ai besoin de modèles de Reporting de suivi de la facturation (Excel) pour les envoyer aux clients. Merci beaucoup . Bo...

Theo.R

Copier une valeur si la cellule de gauche n'est pas vide

Bonjour, j'ai un fichier Excel avec une macro. Elle va, en cliquant sur le bouton [Archiver], copier toutes les données de la feuille Saisie sur l...

Theo.R

Erreur sur formule need help

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une erreur sur la formule ci-dessous, pouvez vous m'indiquer d'ou peut provenir l'erreur. SI(P8="Oui";INDEX(BDD!$A$10:$G$16...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Polux

Publipostage fonction compare

Bonjour, Je souhaite faire vérifier si certains caractères apparaissent dans un champ lors d'un publipostage. Par exemple, mon champ peut ressembl...

Bismuth

Programmation vba excel

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA EXCEL et je souhaite trouver une solution à mon serieux problème qui est le suivant: j'ai créé un USERFORM ("...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
LANGAZOU

Copier contenu de plusieurs cellules en dessous

Bonjour, (je simplifie pour l'exemple) J'ai 3 lignes, chacune à une ligne d'intervalle. Je souhaiterais savoir s'il serait possible de faire en ...

Raymond PENTIER

Enlever mot de passe à un fichier excel (pas aux feuilles)

Résolu

Bonjour tout le monde, Suis bien embêtée. J"ai mis un mot de passe à un fichier .xlsx pour ne pas que mon fiston l'ouvre.... et voilà que je ne me so...

Raymond PENTIER

Excell

Bonjour ( ajout de la modération ) comment faire une recherche simultanée sur plusieurs colonnes excell. merci de votre aide

Raymond PENTIER

[excel] somme.si avec plage variable sur une autre feuille

Résolu

Bonsoir, je vous expose mon problème : J'essaye de faire une classeur excel me permettant de calculer de façon simple un budget mensuel. Les dép...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
tpe666

Copier plage données plusieurs fois l'une en dessous de l'autre

Bonjour, J'ai un groupe de 5 lignes, je souhaiterais pouvoir copier ce groupe de ligne 100 fois, à chaque fois l'une en dessous de l'autre (voir f...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
eriiic

Mise en forme conditionnelle sous vba

Bonjour, J'ai un tableau avec pas mal de mise en forme conditionnelle, mais le problème est que je ne suis pas le seul utilisateur de ce fichier, e...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Hillian Fellers

[vba] test sur plusieurs plages

Résolu

Bonjour, j'ai un classeur avec les nom des collaborateurs et tous les jours de la semaine. Je cherche à modifier mon code VBA pour que si la semai...

tyranausor

Macro pour supprimer les dates perimées

Résolu

Bonjour, je cherche un algorithme (macro ) qui me permetterai de vider les cellules une fois la date est perimée. ces cellules peuvent etre vides...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
peter

Si la date commence par ...

Bonjour à tous, Je souhaiterais écrire une formule la moins longue possible afin que toute les dates commencent par 25/12/ et 01/01/ soit égalent à ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
eriiic

Probleme recopie formule excel

bonjour, je veux recopier un tableau avec formules,et lors de la recopie,un message excel s affiche en indiquant que les plages collees ne peuvent p...

eriiic

Tableau récapitulatif des revenus

Bonjour, J'ai un tableau où je détaille mes revenus sur 3 colonnes. Par exemple : Type - Montant - Date Salaire ABC - 100$ - 2015-01-10 Artisan...

thia13

Supprimer espace dans une cellule

Résolu

Bonsoir, Je souhaiterai supprimer les espaces dans mes cellules qui contiennent parois plusieurs caractères (espaces) successif. J'ai essayé ave...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
eriiic

Bouton pour envoyer une feuille excel par messagerie outlook

Bonjour, Je souhaite mettre un bouton sur une page excel permettant d'envoyer directement ma page excel en pièce jointe sur une adresse mail prédéfin...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
gbinforme

Copier la valeur d'une cellule sur x lignes

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une manipulation sur Excel mais je ne connais pas la procédure à suivre : J'ai une colonne contenant des données. ...

Haeny

Couper une adresse

Résolu

Bonjour, Voilà mon soucis: j'ai une liste d'adresse de ce format : "Nom prénom24 rue de machin truc" ou "Nom prénom prénom25 rue bidule" (...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Michel21000

Macro automatique

Résolu

Bonjour, J'ai fais une macro qui me permet de nommer mes feuilles en fonction d'une cellule. Je souhaiterai maintenant qu'elles se renomment autom...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Olivier2313

Fonctions sur excel

salut je veux un cours sur les différentes fonctions sur excel et merci

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
eriiic

Copie onglets vba

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais qu'un classeur A en s'ouvrant, récupère le contenu d'un onglet d'un classeur B et colle ce contenu dans le même onglet du cl...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Le Pingou

Axe avec échelle en heures

Bonjour, j'essaie de faire un graphique avec des données (ex. T°) en fonction de l' heure et j'aimerais avoir une échelle d'heure de 00h00 à 23h a...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
via55

Calcul avec heures négatives

Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un tableau Daans une cellule j'ai saisi 07:00, dans une autre cellule -56:46, le résultat à obtenir est 58:46 Je tes...

PHILOU10120

Comment faire une mfc critère " commence par "

Résolu

Bonjour Le filtres textuels dans EXCEL est facile mais très contraignant quand on a plusieurs fois la manip à faire. Alors, au lieu d'utiliser le...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
capeo

Cellule qui s'efface dans excel

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec excel, quand j'écris dans une cellule et que je tape entrée, la cellule s'efface toute seule, alors que tou...

15 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
margotine6
Résultats 39951 - 40000 sur un total de plus de 50 000