Recherche mot dans une table et vas faire apparaitre un code
Résolu/Fermé
Bonjour,
Je souhaiterais affiné une recherche d'un nom d'entreprise avec son code, je m'explique.
J'ai dans un tableaux sur 2 colonnes, des noms d'entreprises et dans l'autre colonne différents codes (ex : 2700) liées à ces mêmes entreprises.
Je voudrais ainsi dans une autre feuille, taper dans une case un nom d'entreprise, la cellule va trouver le nom de l'entreprise et ensuite dans la cellule d'à coté afficher le code lié à cet entreprise. Je n'arrive pas à trouver les formules qui me permette d'arriver à ce résultat. Voilà j'espère que j'ai été assez clair.
Merci d'avance pour votre aide.
Romain
Je souhaiterais affiné une recherche d'un nom d'entreprise avec son code, je m'explique.
J'ai dans un tableaux sur 2 colonnes, des noms d'entreprises et dans l'autre colonne différents codes (ex : 2700) liées à ces mêmes entreprises.
Je voudrais ainsi dans une autre feuille, taper dans une case un nom d'entreprise, la cellule va trouver le nom de l'entreprise et ensuite dans la cellule d'à coté afficher le code lié à cet entreprise. Je n'arrive pas à trouver les formules qui me permette d'arriver à ce résultat. Voilà j'espère que j'ai été assez clair.
Merci d'avance pour votre aide.
Romain
A voir également:
- Recherche mot dans une table et vas faire apparaitre un code
- Table ascii - Guide
- Comment faire une table des matières sur word - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
1 réponse
crapoulou
Messages postés
28160
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 mai 2024
8 000
9 mars 2015 à 13:08
9 mars 2015 à 13:08
Bonjour,
Avec tes noms d'entreprise en A1:A7 et codes en B1:B7 en Feuil1.
Formule à mettre en Feuil2 B2 par exemple avec le nom d'entreprise à chercher en A1 :
Avec tes noms d'entreprise en A1:A7 et codes en B1:B7 en Feuil1.
Formule à mettre en Feuil2 B2 par exemple avec le nom d'entreprise à chercher en A1 :
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!A1:B7;2;FAUX)
9 mars 2015 à 16:19
Ma formule est pratiquement la même.
=RECHERCHEV(B6;Feuil1!C$4:D$271;2;FAUX)